En panne sèche

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : En panne sèche

Re: En panne sèche

par Vegman » 13 mars 2012, 21:58

Ce n'est qu'à la page 438 que l'Histoire du Peak Oil est abordée. A part ça très bon livre

Re: En panne sèche

par Vegman » 21 févr. 2012, 15:03

Voilà un avis qui peut être intéressant:
http://www.appeldelaforet.com/En-panne- ... blant.html

En panne sèche

par Vegman » 20 févr. 2012, 23:47

Moi qui ne lit quasiment pas de roman, eh bien quand ça m'arrive, lorsque le sujet m'interpelle, je lis le bouquin comme un insatiable jusqu'à la dernière ligne.

En panne séche
Image

Voyez plutôt le genre:

"Même la dernière goutte d essence permet encore d accélérer. Mais pour combien de temps ? L humanité va-t-elle affronter son plus grand défi ?

La fin de l ère du pétrole est imminente. Quand le plus grand champ pétrolifère du monde se tarit, en Arabie séoudite, des bouleversements se mettent en branle. Notre civilisation touche-t-elle à sa ruine ? Markus Westermann, lui, parie sur un miracle : il croit détenir une méthode qui permet de trouver de l or noir. Beaucoup de pétrole. Encore faut-il que ce ne soit pas une illusion. Et lui faut-il jalousement en garder le secret s il veut en tirer tout le bénéfice. Voici le parcours d un jeune ambitieux qui veut conquérir l Amérique et le monde. Une trajectoire semée d embûches, de mystères et de dangers. De coups de théâtre et de révélations inattendues. Un thriller environnemental stupéfiant en même temps qu une réflexion sur les errements et les défaillances à venir de notre société de consommation.
Biographie de l'auteur
Andreas Eschbach est né en 1959 à Stuttgart et vit aujourd'hui en Bretagne."

Haut