steam engines

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : steam engines

Re: steam engines

par FOWLER » 11 févr. 2008, 21:44

L'engin ci dessus est ce qu'on appelle une locomotive routière, de 1911, elle produit environ 25 chevaux à 160 tours minutes en récupérant l'énergie d'un gros feu de bois au travers d'une chaudière à 11 bars de pression. Elle peut se déplacer ou bien entrainer une machine par courroie plate. Vous n'avez pas la moindre idée du nombre d'engins de ce type qui ont été ferraillés après guerre en parfait état de fonctionnement. Meme si c'est pas le top en terme de rendement, ça fait pas mal de boulot, et le principe était bon. Aujourd'hui le plus dur, c'est de trouver l'équipe de guignols pour utiliser l'engin (c'est plutot un travail d'équipe...) qui lui ne demande qu'a fonctionner.
Image21.jpg
Là, c'est une scierie mobile des années vingt en pleine action, entrainée par la machine

steam engines

par FOWLER » 11 févr. 2008, 21:25

Dans mon département, j'ai trouvé un ou deux bazars comme celui là. En 1910 il y en avait 5000 dans le département, qui entrainaient les scieries mobiles, la vapeur était obtenue en brulant les déchets de sciage dans la chaudière. Un carburant renouvelable, une énergie à partir de déchets, utilisée sans aucun transport....pourtant en 50 ans d'efforts, le gasoil et edf ont finit par gagner...mais la question revient au gout du jour !

Haut