Un truc tellement simple qu'on n'y avait pas pensé avant

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Un truc tellement simple qu'on n'y avait pas pensé avant

par sceptique » 22 nov. 2005, 11:14

Laherrere a largement décrit ces techniques d'optimisation de l'extraction pétrolière : injection d'eau, de gaz naturel, de CO2... Cela permet de doper un peu les puits et il en tient compte dans ses calculs sur le PeakOil. Reste un problème potentiel : quelle fraction de CO2 va tout doucement s'échapper dans l'atmosphère pour contribuer à l'effet de serre? Technologie à utiliser avec précaution donc.

par Sylvain » 16 nov. 2005, 11:14

Glycogène a écrit :Et comme ça doit être plus ou moins la même chose pour les hommes
Pour les bébés garçons, il y a ça :
Les scientifiques ont examiné les températures scrotales de 48 bébés garçons. Chacun des bébés portaient une couche jetable ou une couche de coton. Ils ont trouvé que les couches jetables altèrent le refroidissement testiculaire normal, tandis que les couches réutilisables n'avaient aucun effet sur la température. Les scientifiques ont ajouté que la température du scrotum chez les garçons portant des couches jetables pourrait augmenter quand ils souffiront de la fièvre.

"Il semble être possible qu'une augmentation prolongée et continue de la température des testicules puisse affecter la maturation des testicules de l’enfant." Ils ont ajouté: "A long terme, l'utilisation de couches jetables plasitifiées peut avoir un effet négatif sur la maturation testiculaire et sur la spermatogenèse. En outre, elle peut faciliter le développement du cancer des testicules.
http://www.maman-nature.com/chapitre/124"
Dur dur d'être bébé ! Image

par Lansing » 16 nov. 2005, 10:09

Glycogène a écrit : ...
Pour ce cas, je ne sais pas, mais il y a eu une étude qui a montré que le fait de boire de l'eau très chaude (thé, café, ...) régulièrement entrainait une augmentation du risque de cancer (de la langue ou de la gorge, je ne sais plus).
...
Exact, les japonais avec leur thé bouillant ont un taux très élévé de cancer de l'oesophage. La bretagne aussi d'ailleurs mais pas pour la même cause...

par phylippe » 16 nov. 2005, 08:59

Cassandre a écrit :
Les docteurs interviewés dans le documentaire ont commenté que les seins dans les soutiens-gorge sont plus chauds que les seins qui n'utilisent pas cet article et une connexion possible entre "l'échauffement" de la poitrine et le cancer du sein. Le professeur Hugh Simpson a examiné la recherche précédemment publiée, et a vérifié que les poitrines précancéreuses et cancéreuses sont, toutes les deux, plus chaudes que les poitrines normales.
http://seinslibres.neuf.fr/

Je lis, je m'interroge, voilà tout…
:shock: ...
Mince. Ca me surpend que juste un peu de chaleur...
:oops: Sorry, ...réagi trop vite.
Bon, ben... tous à poil. :-D

par thorgal » 16 nov. 2005, 08:56

et avec la déplétion de l'énergie pétrolière, plus de chauffage, on va donc se recouvrir de poils comme avant, retour aux sources quoi! ;)

on pourrait faire revenir le poil à la mode, c'est très pratique le poil!

par Cassandre » 16 nov. 2005, 01:52

En plus c'est démocratique : plus de barrière sociale à travers l'accoutrement vestimentaire ! :-D

par Glycogène » 16 nov. 2005, 01:27

Et comme ça doit être plus ou moins la même chose pour les hommes, et que le réchauffement climatique n'arrange rien, il n'y a qu'une solution : tous à poil !
En plus ça résoudrait le problème des textiles chinois :-D (plus de textile, plus de problème de textile).

par Cassandre » 16 nov. 2005, 01:18

2000 : Deux chirurgiens des seins britanniques ont conduit des essais dans deux cliniques en Angleterre et Galles. Ils ont étudié sur des femmes pour voir si le fait de ne pas utiliser de soutien-gorge pouvait diminuer les douleurs de poitrine. Leur étude a conclu que pour la majorité des femmes pré-menopausés il y avait une diminution de la douleur pendant une période de 3 mois sans soutien-gorge.

Pour l'étude, ils ont demandé aux femmes de ne pas utiliser de soutien-gorge pendant 3 mois, et à la place d'utiliser une sorte de T-shirt souple (ou un débardeur), pour celles qui souhaitaient un sous-vêtement alternatif, ou rien du tout. Pour comparer, elles ont utilisé à nouveau leurs soutiens-gorge pendant 3 autres mois. Pour le contrôle de l'étude, un autre groupe de femmes a fait l'inverse et ont utilisé un soutien-gorge 3 mois pour commencer et rien les 3 mois suivants.

Un documentaire d'une demi-heure a été tourné pendant l'étude et télévisé au niveau national en Angleterre en novembre 2000 sur canal 4 du Royaume-Uni. Les docteurs interviewés dans le documentaire ont commenté que les seins dans les soutiens-gorge sont plus chauds que les seins qui n'utilisent pas cet article et une connexion possible entre "l'échauffement" de la poitrine et le cancer du sein. Le professeur Hugh Simpson a examiné la recherche précédemment publiée, et a vérifié que les poitrines précancéreuses et cancéreuses sont, toutes les deux, plus chaudes que les poitrines normales. Le documentaire a inclus des vidéos thermographiques de femmes avec et sans soutien-gorge, en prouvant que les soutiens-gorge causent une augmentation de la température des tissus…
http://seinslibres.neuf.fr/

Je lis, je m'interroge, voilà tout…

par Glycogène » 16 nov. 2005, 00:51

phylippe a écrit :Le principe de la bouillote provoque des cancers! Allons, allons... :roll:
Pour ce cas, je ne sais pas, mais il y a eu une étude qui a montré que le fait de boire de l'eau très chaude (thé, café, ...) régulièrement entrainait une augmentation du risque de cancer (de la langue ou de la gorge, je ne sais plus).
Il ne faut pas rêver: toute agression de notre corps qui entraine une destruction et donc une cicatrisation, implique la multiplication de certaines cellules, et devient une source d'augmentation du risque de cancer.
Mais pour éviter toute agression, il faudrait rester dans une bulle stérile, dans le noir. Comme on ne le veut pas (et on a bien raison), on ne peut échapper à ce risque.
Par contre on peut limiter ce risque si on peut supprimer de grosses sources d'agression sans trop de contrainte (comme le tabac ou l'alcool : les supprimer ne nécessite pas de vivre dans une bulle).

par phylippe » 16 nov. 2005, 00:24

Cassandre a écrit :Ça doit pas être bon tout ça… :cry: Bonjour les cancers du sein ! :?
Le principe de la bouillote provoque des cancers! Allons, allons... :roll:

par Cassandre » 15 nov. 2005, 23:40

Ça doit pas être bon tout ça… :cry: Bonjour les cancers du sein ! :?

par MadMax » 15 nov. 2005, 21:33

:roll:
JAPON

Soutien-gorge chauffant pour économies d'énergie

Associated Press
Tokyo



À l'approche de l'hiver, le gouvernement japonais lance une campagne d'économie d'énergie en direction du monde du travail. Le fabricant de lingerie Triumph International vient d'y apporter une contribution intéressée en commercialisant un soutien gorge... chauffant.

En écho à la campagne gouvernementale baptisée «Warm Biz» (chaud business), qui recommande de baisser les thermostats de chauffage à 19 degrés dans les entreprises publiques et à 20 degrés dans le privé, le «Warm Biz Bra» se veut l'accessoire approprié, à la fois pratique, économique et écologique.

Ce soutien-gorge est doté de coussinets amovibles, qui peuvent être chauffés au four micro-ondes ou dans l'eau bouillante. Soutenu par des bretelles en fourrure qui peuvent s'enrouler autour du cou, il est proposé avec des culottes assorties.

«Le Warm Biz apporte un peu de fun et de chic à votre tenue pour le bureau, et il aide à prévenir le réchauffement de la planète», souligne Triumph dans sa publicité de lancement.

Avant «Warm Biz», les autorités japonaises avaient invité cet été salariés, chefs d'entreprise et politiciens à ouvrir leur col et porter des chemisettes légères afin de réduire le recours à l'air climatisé. Cette initiative, surnommée «Cool Biz», a permis d'économiser 210 millions de kilowatts-heure, soit suffisamment pour alimenter en électricité 720 000 foyers pendant un mois.

par MadMax » 08 nov. 2005, 17:43

Petit exemple sur la vague de propagation de l'inflation...
Se chauffer au blé

LE MONDE | 07.11.05 | 16h04

Et si l'on se chauffait aux céréales ? Innovatrice tout en étant un peu iconoclaste, cette hypothèse est devenue réalité. Finies les corvées de bois, quelques pelletées de blé ou de maïs peuvent suffire à chauffer la maison.

Venue des Etats-Unis et du Canada, cette technique a été importée en France il y a une dizaine d'années. Ces poêles ­ des espèces de gros cubes en fonte d'environ 1 mètre de côté ­ sont équipés d'un système de ventilation qui permet de renvoyer de l'air chaud dans l'ensemble de l'habitation. Conçus à l'origine pour fonctionner avec des granulés de bois (mélange de sciure et de résine), certains ont été adaptés pour brûler des céréales. Leurs prix varient de 2 500 à 3 500 euros.


Moins cher que le fioul ou les bûches, les granulés de bois et les céréales se révèlent très compétitifs quand le prix du pétrole s'affole. En outre, le blé et le maïs, déjà peu onéreux pour cause de surplus agricoles, sont affectés d'un taux de TVA de 5,5 %, quand celui des combustibles est de 19,6 %. Selon l'Institut technique européen du bois énergie (Itebe), en 2004, pour chauffer 120 m2, il en coûtait entre 449 et 660 euros par an avec des granulés, contre 845 euros avec du fioul, 900 avec du bois et 1 260 avec de l'électricité.

Les promoteurs du chauffage aux céréales estiment que son prix de revient est proche de celui des granulés de bois. Trois à quatre sceaux de blé par jour suffiraient pour chauffer une maison. D'autres atouts sont mis en avant. Les appareils sont faciles à installer : l'absence de suie évite de construire un conduit de fumée, un trou dans le toit suffit pour l'arrivée d'air. les céréales ne sont pas encombrantes à stocker ; les vieux congélateurs font l'affaire et constituent un barrage à l'invasion éventuelle de souris.


DEUX FABRICANTS


Restent les déchets : la croûte d'amidon produite par les céréales est certes moins importante en quantité que les cendres de bois, mais il est cependant nécessaire de retirer ces plaques une à deux fois par jour, selon l'importance de la chauffe.

Ce mode de chauffage reste confidentiel en France. L'Itebe y estime à 10 000 le nombre d'installations de ce type. Deux fabricants ­ les établissements Piroux, dans l'Ain, et Pagnod Industries, en Haute-Savoie ­ tentent de s'imposer face à la concurrence italienne, suédoise, canadienne et américaine.

La plupart de leurs clients se trouvent dans les zones céréalières : Champagne-Ardenne, Bretagne et nord de la France. Car, quand il s'agit du chauffage aux céréales, les agriculteurs se servent directement dans leur grenier. En revanche, difficile de savoir s'ils commercialisent leur blé comme combustible. De telles pratiques ne semblent pas compatibles avec les règles de la politique agricole commune (PAC).

Françoise Chirot

par mahiahi » 21 oct. 2005, 21:27

Si l'extraction pétrolière se met à faire baisser le CO2 atmosphérique, maintenant...
:smt005

par MadMax » 21 oct. 2005, 18:55

Jusqu'à la dernière goutte!

La société Apache Canada pourrait extraire du pétrole durant encore 25 ans dans la région de Midale, en Saskatchewan, grâce à une nouvelle technique.

Du dioxyde de carbone injecté sous terre permettra à la compagnie de mettre la main sur 50 millions de barils supplémentaires de pétrole.

Cette récente technique d'extraction permet de tirer tout le pétrole qui demeure dans le puits lors de l'extraction par la méthode traditionnelle.

Les experts affirment que ce procédé ne représente aucun danger pour l'environnement. Selon eux, moins de 1 % du dioxyde de carbone enfoui sous terre s'échappera dans l'atmosphère au cours des 5000 prochaines années.

Cette nouvelle technologie permettrait la création d'une trentaine d'emplois dans la région, ce qui n'est pas peu dire pour un village de 500 habitants comme celui de Midale.

Radio.canada.ca

:smt017

Haut