emmort a écrit : ↑19 oct. 2018, 15:42
On parle dès lors de coût marginal (pour un producteur basé sur le nuke comme Engie, il pourrait la donner que cela ne lui coûterait rien).
Ah mais alors je pose une question
- zut alors je suis en voie de gillisation avancée - l'elec'car est dites verte, ce n'est donc pas de l'électricité de ses centrales nucléaires, et pas du solaire non plus, c'est de nuit.
Donc il achète de l’hydraulique et de l'éolien ?
Hydraulique qui étant pilotable, rien n'oblige les propriétaire, de barrages a donner leur courant gratos ?
Et éolien fatale qui ne produit qu'une nuit sur quatre ?
Y'a pas un problème dans le business ? Ou on nous prend encore pour des nazebroques ?
De plus si Engie compte sur ses centrales Belges pour passer l'hivers, ses clients ont intérêt a disposer d'un vélo en plus de leur VE...

[quote=emmort post_id=2273840 time=1539956557 user_id=10887] On parle dès lors de coût marginal (pour un producteur basé sur le nuke comme Engie, il pourrait la donner que cela ne lui coûterait rien).[/quote]Ah mais alors je pose une question [size=85]- zut alors je suis en voie de gillisation avancée -[/size] l'elec'car est dites verte, ce n'est donc pas de l'électricité de ses centrales nucléaires, et pas du solaire non plus, c'est de nuit.
Donc il achète de l’hydraulique et de l'éolien ?
Hydraulique qui étant pilotable, rien n'oblige les propriétaire, de barrages a donner leur courant gratos ?
Et éolien fatale qui ne produit qu'une nuit sur quatre ?
Y'a pas un problème dans le business ? Ou on nous prend encore pour des nazebroques ?
De plus si Engie compte sur ses centrales Belges pour passer l'hivers, ses clients ont intérêt a disposer d'un vélo en plus de leur VE... :lol: