par Blackdress » 23 oct. 2006, 16:51
Tiennel a écrit :Je ne suis pas sûr que le bilan économique complet de la Prius soit si compétitif que cela, sinon toutes les entreprises européennes l'auraient déjà plébiscité pour leurs flottes de véhicules.
Et, encore une fois, une Prius sur autoroute ne consomme pas 40% de moins qu'une C4. C'est de la publicité mensongère

Il suffit de regarder les SCx (surface frontale multiplié par le Cx) pour voir qu'ils sont comparables : 0,55 pour la Toyota contre 0,64 pour la Citroën, même s'il y a un léger (-14%) avantage pour la Prius.
Concernant les flottes, certains l'ont déjà adoptée.
D'autre ne le font pas car elle n'est pas référencée à l'achat.
Enfin la fiscalité n'avantage pas ceux qui comptent sur les 7 cv fiscaux pour se faire rembourser des indemnités kilométriques puisque la Prius n'est qu'une 4cv...
Par rapport à une C4 HDi 110cv BMP Fap (ouf) concurrente diesel la plus proche (et par ailleurs très bonne voiture), la Prius consomme effectivement à peu près pareil sur autoroute.
Mais à consommation égale le gazole rejette 15 % de CO² en plus...
Sans parler des oxydes d'azote, environ 20 fois plus élevés avec le diesel.
Enfin, en ville l'écart se creuse nettement, or à part les professionnels, peu de gens ne conduisent que sur route ou autoroute : un parcours a toujours un début et une fin.
Bref, au moins pour l'usage de "commuter" francilien, la Prius devrait être une voiture de masse et non d'exception, même si bien sur on préfèrerait que tout le monde prenne les Tec ou son vélo.
Il n'y a donc aucune publicité mensongère là-dedans.
[quote="Tiennel"]Je ne suis pas sûr que le bilan économique complet de la Prius soit si compétitif que cela, sinon toutes les entreprises européennes l'auraient déjà plébiscité pour leurs flottes de véhicules.
Et, encore une fois, une Prius sur autoroute ne consomme pas 40% de moins qu'une C4. C'est de la publicité mensongère :)
Il suffit de regarder les SCx (surface frontale multiplié par le Cx) pour voir qu'ils sont comparables : 0,55 pour la Toyota contre 0,64 pour la Citroën, même s'il y a un léger (-14%) avantage pour la Prius.[/quote]
Concernant les flottes, certains l'ont déjà adoptée.
D'autre ne le font pas car elle n'est pas référencée à l'achat.
Enfin la fiscalité n'avantage pas ceux qui comptent sur les 7 cv fiscaux pour se faire rembourser des indemnités kilométriques puisque la Prius n'est qu'une 4cv...
Par rapport à une C4 HDi 110cv BMP Fap (ouf) concurrente diesel la plus proche (et par ailleurs très bonne voiture), la Prius consomme effectivement à peu près pareil sur autoroute.
Mais à consommation égale le gazole rejette 15 % de CO² en plus...
Sans parler des oxydes d'azote, environ 20 fois plus élevés avec le diesel.
Enfin, en ville l'écart se creuse nettement, or à part les professionnels, peu de gens ne conduisent que sur route ou autoroute : un parcours a toujours un début et une fin.
Bref, au moins pour l'usage de "commuter" francilien, la Prius devrait être une voiture de masse et non d'exception, même si bien sur on préfèrerait que tout le monde prenne les Tec ou son vélo.
Il n'y a donc aucune publicité mensongère là-dedans.