[crise] l'économie UK en difficulté

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [crise] l'économie UK en difficulté

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par energy_isere » 25 févr. 2025, 22:30

Grande-Bretagne: Les dépenses de défense atteindront 2,5% du PIB d'ici 2027, selon Starmer
Les dépenses de défense britanniques atteindront 2,5% du produit intérieur brut (PIB) d'ici 2027, a déclaré mardi le Premier ministre Keir Starmer, soit l'augmentation du budget de la défense du pays la plus forte dans la durée depuis la fin de la guerre froide.


REUTERS 25 février 2025

"Ce gouvernement entamera la plus grande augmentation dans la durée des dépenses de défense depuis la fin de la guerre froide", a déclaré Keir Starmer devant le Parlement.

"Nous tiendrons notre engagement de consacrer 2,5% du PIB à la défense, mais nous l'avancerons afin d'atteindre ce niveau en 2027", a-t-il ajouté.

La Grande-Bretagne ambitionne également de parvenir à consacrer 3% de son PIB à la défense lors de la prochaine législature, qui débutera en 2029.

Des choix difficiles devront être faits dans l'intérêt de la sécurité du pays, a indiqué Keir Starmer, qui propose de réduire le budget de l'aide internationale au développement de 0,5% du PIB à 0,3% en 2027, pour financer la hausse des dépenses de défense.

La Grande-Bretagne a consacré 3% de son PIB à la défense pour la dernière fois en 1993/1994.

Par ailleurs, la Grande-Bretagne a déclaré mardi qu'elle suspendrait certaines aides bilatérales au Rwanda et imposerait d'autres sanctions diplomatiques à Kigali en raison de son rôle dans le conflit en République démocratique du Congo.

"Le Rwanda peut avoir des préoccupations en matière de sécurité, mais il est inacceptable de les résoudre militairement. Il ne peut y avoir qu'une solution politique à ce conflit", a déclaré un porte-parole du gouvernement britannique.
https://www.usinenouvelle.com/article/g ... r.N2227932

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par energy_isere » 13 févr. 2025, 20:02

L'économie britannique affiche une croissance inattendue de 0,1% au T4
L'économie britannique a progressé de 0,1% au cours du quatrième trimestre 2024, selon des données officielles publiées jeudi.
REUTERS 13 février 2025
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... 4.N2227387

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par phyvette » 13 févr. 2025, 03:37

Brexit Blues | Cinq ans après la sortie de l'EU | ARTE
Comment les Britanniques perçoivent ils le Brexit, cinq ans après sa mise en place ? De l’agriculteur au responsable politique, l’éventail de témoignages recueillis met au jour les divisions causées par ce cataclysme politique.
https://www.youtube.com/watch?v=N-zjBS5DfdA

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par energy_isere » 16 nov. 2024, 10:22

Grande-Bretagne: La croissance du PIB a ralenti à 0,1% au 3e trimestre

Reuters •16/11/2024

L'économie britannique s'est contractée de manière inattendue en septembre et la croissance s'est ralentie au cours du troisième trimestre, selon une première estimation publiée vendredi par l'Office national des statistiques (ONS).

Le produit intérieur brut (PIB) a reculé de 0,1% en septembre sur un mois, le secteur des services ayant stagné, tandis que l'industrie manufacturière et la construction ont chuté, a détaillé l'ONS.

Pour l'ensemble du troisième trimestre, l'économie a progressé de 0,1%, en baisse par rapport à la croissance de 0,5% enregistrée au cours du deuxième trimestre.

Les économistes interrogés par Reuters et la Banque d'Angleterre avaient prévu une expansion de 0,2% pour la période juillet-septembre.

"L'amélioration de la croissance économique est au cœur de tout ce que je cherche à réaliser, c'est pourquoi je ne suis pas satisfaite de ces chiffres", a déclaré Rachel Reeves, chancelière de l'Echiquier.

La semaine dernière, la Banque d'Angleterre a réduit ses prévisions de croissance annuelle pour 2024 de 1,25% à 1% mais a prédit une année 2025 plus forte, reflétant un coup de pouce à court terme à l'économie grâce aux plans budgétaires très dépensiers de Rachel Reeves.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7b8c055bc0

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par energy_isere » 15 août 2024, 08:44

L'économie britannique progresse de 0,6% au T2

Reuters •15/08/2024

Le produit intérieur brut britannique a progressé au deuxième trimestre 2024 par rapport au trimestre précédent, en ligne avec les attentes, selon la première estimation de l'Office des statistiques nationales publié jeudi.

L'économie britannique a progressé de 0,6% au deuxième trimestre en rythme séquentiel, après +0,7% au trimestre précédent et contre un consensus à 0,6%.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 3622431087

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par energy_isere » 29 juil. 2024, 08:27

Royaume-Uni: le gouvernement face au gouffre financier laissé par les conservateurs
AFP •29/07/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0ee20c68ee

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par energy_isere » 15 févr. 2024, 21:44

Grande-Bretagne: Le PIB se contracte au quatrième trimestre

REUTERS•15/02/2024

L'économie britannique a reculé de 0,3% au quatrième trimestre en rythme séquentiel, une baisse plus marquée que le consensus des économistes interrogés par Reuters (-0,1%), selon la première estimation de l'ONS publiée jeudi.

Sur un an, le produit intérieur brut (PIB) a reculé de 0,2% au quatrième trimestre, contre +0,1% attendu par le consensus.

Concernant le mois de décembre, le PIB reculé de 0,1% après une hausse de 0,2% (révisé de +0,3%) le mois précédent, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un repli de 0,2%.

Sur un an, l'économie britannique a stagné en décembre, contre un consensus à +0,3% et après une baisse de 0,3% (révisé de +0,2%) le mois précédent.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 8e8cd90bd1

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par energy_isere » 25 janv. 2024, 09:58

La production automobile britannique repasse le cap du million de véhicules

Les constructeurs automobiles britanniques se disent plus optimistes qu'il y a un an, mais reconnaissent qu'il sera difficile de revenir au niveau de production d'avant pandémie.

25 janvier 2024 lesechos
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... es-2071322

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par energy_isere » 11 nov. 2023, 00:05

L'économie britannique stagne au troisième trimestre

REUTERS•10/11/2023
lire https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 50e75bdc19

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par GillesH38 » 07 nov. 2023, 13:43

c'est un des trucs qui me fait penser que les économistes ne sont pas très sérieux :lol:

https://www.france24.com/fr/20130418-er ... art-rogoff

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par alain2908 » 07 nov. 2023, 12:17

GillesH38 a écrit :
22 juin 2023, 03:48
Je rappelle que "100 % du PIB" compare deux grandeurs de dimensions différentes, aussi différentes qu'une distance et une vitesse, ou qu'une puissance et une énergie, puisque la dette est une quantité d'argent en $ mais que le PIB est une production annuelle en $/an. Parler en pourcentage en comparant deux valeurs de dimensions différentes est une erreur grossière qui serait sanctionnée dans un compte rendu de TP d'étudiants.Ce serait comme de dire "je me suis éloigné de plus de 100 % de ma vitesse" parce que vous vous êtes éloignés à plus d'une heure de route de votre maison (100 km pour une vitesse de 100 km/h ) .

Il s'agit en fait non pas de "100 % du PIB" mais "d'un an de PIB". Ce n'est pas plus dramatique que si vous contractez une dette de plus d'un an de revenu (ce qui est très courant quand on achète une maison par exemple). Evidemment il vaut mieux ne pas trop s'endetter, mais "un an d'endettement" n'a rien d'une valeur magique au-dessus de laquelle ça deviendrait dangereux.
C'est une bonne remarque.
Et c'est étonnant qu'on continue d'utiliser ce critère pour les Etats alors que pour les collectivités locales, l'indicateur utilisé est la capacité de desendettement qui elle s'exprime bien en années. https://www.exfilo.fr/la-capacite-de-desendettement/
La différence étant néanmoins que les collectivités ont l'obligation d'avoir une capacité de désendettement, ce qui n'est pas le cas des États.

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par energy_isere » 05 nov. 2023, 16:09

Royaume-Uni : C'est bien pire que ce que vous imaginez... vidéo 16 mn https://www.youtube.com/watch?v=2obo0fW8jTc

MoneyRadar
376 k abonnés

dette UK de 2400 milliards de livres en dec 2022. (à 8mn 50s)

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par energy_isere » 05 sept. 2023, 23:58

Royaume-Uni : la deuxième ville du pays, Birmigham, ne peut plus payer ses dépenses

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•05/09/2023

La ville s'est placée sous la protection de la "section 114", un statut qui correspond à une situation de faillite pour une entreprise.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... ebf4a5314f

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par GillesH38 » 06 juil. 2023, 00:18

GillesH38 a écrit :
05 juil. 2023, 17:31
aaaaaaaah ... c'est la PREMIERE FOIS que je vois quelqu'un faire la même remarque que moi sur la dette et le PIB !!!

https://twitter.com/fmbreon/status/1676595425770369026

je ne suis pas sur que les non abonnés peuvent voir twitter maintenant je crois que Musk a supprimé l'accès, donc au cas où voila le tweet :
et voila une belle réaction :
Olivier Simard-Casanova en français
@EcoSceptique
·
Replying to
@gillesh38
@fmbreon
and
@Oxfam

D’expérience, si un physicien fait une remarque à un économiste et que l’économiste ne la comprend pas, le problème c’est pas l’économiste en fait

Le problème, c’est le physicien qui s’autorise des commentaires très en dehors de son champ de compétence, et dit n’importe quoi
voila voila, ces graaaands scientifiques que sont les économistes, qu'il faut respecter et surtout ne jamais contester, et qui ne comprennent même pas que quand on divise des euros par des euros/an, on n'obtient pas un "pourcentage" mais un temps en années ....

J"ai répondu : pourriez vous envisager l'hypothèse que vous ne soyez pas aussi intelligent que ce que vous pensez ?

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

par GillesH38 » 06 juil. 2023, 00:14

C'est ce que je disais, c'est un climatologue qui défend à fond la lutte contre le RC tout en défendant des positions détestées par les écolos, ce qui les met dans une situation inconfortable quand ils défendent aussi que les climatologues expriment le consensus scientifique et que donc leur discours n'est pas contestable. Tu confirmes bien cette contradiction, merci pour ta confirmation.

Haut