Buzz 4.0

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Buzz 4.0

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 09 oct. 2024, 23:59

Brésil: levée de la suspension de X après un long bras de fer avec Musk
AFP •09/10/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... f95fe48c9e

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 25 sept. 2024, 08:37

Deux ans de prison pour l'ex-petite amie de Sam Bankman-Fried, roi déchu des cryptomonnaies

AFP •25/09/2024

L'ancienne petite amie de Sam Bankman-Fried, Caroline Ellison, qui avait plaidé coupable et témoigné contre l'ex-idole des cryptomonnaies à son procès, a été condamnée mardi à deux ans de prison pour son rôle dans l'affaire, a indiqué le parquet fédéral de Manhattan à l'AFP.

L'ancienne directrice générale d'Alameda Research, le fonds spéculatif au centre de l'affaire, risquait théoriquement un total de 110 ans de prison après avoir plaidé coupable de sept chefs d'inculpation, notamment de fraude.

Alors que sa défense réclamait qu'elle échappe à toute peine de prison, le parquet de Manhattan avait simplement suggéré au juge Lewis Kaplan de tenir compte de sa coopération "exemplaire", sans requérir de peine précise.

Caroline Ellison avait été un témoin important de l'accusation au procès de Sam Bankman-Fried, superstar déchue des cryptomonnaies qui avait été condamné à 25 ans de prison pour l'une des pires fraudes financières de l'histoire récente. "SBF", qui purge sa peine en prison, a fait appel.

Milliardaire avant 30 ans, Sam Bankman-Fried était devenu une figure symbolisant le boom des cryptomonnaies, dont il s'était fait l'ambassadeur.

En quelques mois seulement, il avait fait de sa petite start-up FTX, lancée en 2019, la deuxième plateforme mondiale d'échanges de cryptomonnaies.

Mais l'affaire a révélé que "SBF" avait utilisé, sans leur accord, les avoirs des clients de sa plateforme d'échanges de devises numériques FTX, pour effectuer des transactions à risque via sa société soeur Alameda, afin d'acheter des biens immobiliers ou pour faire des donations politiques.

FTX avait implosé en novembre 2022. Au moment de son dépôt de bilan, environ 9 milliards de dollars manquaient à l'appel.

Au procès, Caroline Ellison avait décrit l'accusé comme une sorte d'apprenti sorcier, capable de puiser sans états d'âme dans les fonds des clients pour alimenter ses projets risqués.

Sam Bankman-Fried avait au contraire tenté de faire porter le chapeau à son ancienne petit amie et associée, la décrivant comme une mauvaise gestionnaire.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5572808c1c

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 17 sept. 2024, 23:47

Meta interdit les médias d'État russes sur ses plateformes

France 24 •17/09/2024 à 16:20
Le groupe américain Meta, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp, a annoncé lundi qu'il interdirait au principal groupe de médias d'État russe l'accès à ses plateformes à l'échelle mondiale, afin de prévenir toute "activité d'ingérence étrangère". Le Kremlin a qualifié cette décision d'"inacceptable".
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 1e41a8cb52

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 17 sept. 2024, 09:13

TikTok joue son va-tout devant un tribunal américain, les juges sceptiques

AFP •17/09/2024

TikTok a tenté lundi de convaincre un tribunal fédéral américain de l'inconstitutionnalité de la loi obligeant son propriétaire chinois à la céder, face à des juges circonspects.

Depuis que cette loi a été votée par le Congrès américain en avril, le sort du réseau social, accusé de permettre aux autorités chinoises de collecter indûment des données sur des utilisateurs américains, est devenu un enjeu majeur du débat politique.

Le texte, promulgué par le président Joe Biden, prévoit que si la maison mère ByteDance n'a pas vendu TikTok d'ici le 19 janvier 2025, la plateforme sera interdite sur le territoire américain.

Le candidat républicain à la présidence Donald Trump s'oppose à toute interdiction de la très populaire plateforme, après avoir lui-même tenté de l'interdire en 2020, à la fin de son mandat.

ByteDance, la maison mère de TikTok, a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de se séparer de sa précieuse application. Le recours en justice est donc sa seule option pour survivre aux États-Unis.
...........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 81ef4c4ef0

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 13 sept. 2024, 22:32

La justice brésilienne lève la suspension de X et de Starlink
Alexandre de Moraes, un des juges de la Cour suprême du Brésil, a décidé de lever la suspension qu'il avait imposée au réseau social X et au fournisseur d'accès à internet par satellite Starlink, détenus par l'homme d'affaires Elon Musk, après avoir ordonné le versement de 18,35 millions de réals (3 millions d'euros) au Trésor public.

REUTERS 13 septembre 2024

Selon les attendus de la décision, la suspension a été levée parce que la somme versée équivaut aux amendes que X devait payer au Brésil.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... k.N2218517

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 07 sept. 2024, 21:13

X, le fiasco économique d'Elon Musk : "Les marques n’aiment pas les lieux de polémique"
Tech. Le réseau social a perdu une grande partie de sa valeur depuis son rachat en octobre 2022 par le milliardaire. Ses relations tumultueuses avec les annonceurs y sont pour beaucoup.

Par Maxime Recoquillé le 07/09/2024

L'art de se tirer une balle dans le pied. En allant au clash avec le juge Alexandre de Moraes, au Brésil, ces derniers jours, Elon Musk a peut-être galvanisé ses fans. Mais avec la suspension de X dans le pays, le milliardaire perd surtout un marché de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs. Un fiasco économique dont le réseau social, anciennement connu sous le nom de Twitter, se serait bien passé.

Si X ne publie plus ses bilans financiers, étant devenue privée, sa situation n’est guère riante. Sur son principal marché, les Etats-Unis, le New York Times informe d’une chute de son chiffre d’affaires annuel de 53 % au deuxième trimestre aux Etats-Unis (-25 % par rapport au premier trimestre). Twitter a toujours extrait la très grande majorité de ses revenus des publicités présentes sur le réseau social. Un modèle économique similaire à celui de Facebook ou bien de YouTube, qui se caractérisent eux aussi par un accès gratuit. Or, sous X, la relation avec les annonceurs s’est considérablement dégradée. Un symbole : en novembre dernier, Elon Musk a dit à l’un des plus gros clients, Disney, "d’aller se faire foutre".

Le coup de sang intervenait après des mois de modération laxiste sur X, laissant passer toujours plus de propos complotistes et haineux. Une situation qui a fait fuir de la plateforme le roi de l’animation, au même titre qu’IBM ou Apple. "Les marques n’aiment pas les lieux de polémique et de débat, qui ne sont pas propices à la consommation",

... abonnés
https://www.lexpress.fr/economie/high-t ... CTTKWT53U/

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 06 sept. 2024, 10:32

Le patron de Telegram, Durov, trouve son inculpation en France "surprenante" et "erronée"

AFP •06/09/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0317991fcb

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 06 sept. 2024, 00:10

suite de ce post du 4 avril 2023 http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 7#p2366447
Wirecard: trois anciens dirigeants condamnés à 140 M euros de dommages et intérêts

Boursorama avec AFP •05/09/2024

Trois anciens dirigeants de Wirecard ont été condamnés jeudi à 140 millions d'euros de dommages et intérêts à verser à l'administrateur judiciaire de cette entreprise de paiements numériques dont la faillite a fait scandale en 2020.
.......................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 86c3cd3cb5

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 05 sept. 2024, 08:29

Suspendu au Brésil, X est aussi sur la sellette en Europe
AFP •04/09/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1a9cf3707d

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 31 août 2024, 10:25

San Francisco dit « bon débarras » alors que X se prépare à partir : son économiste en chef déclare que le départ de l'entreprise aura peu d'impact en raison de l'ampleur de la réduction des effectifs

Le 30 août 2024

Elon Musk a récemment annoncé que son entreprise X (anciennement connue sous le nom de Twitter) quittera San Francisco pour s’installer au Texas. Cette décision a suscité des réactions mitigées parmi les habitants et les responsables de la ville. Tandis que certains regrettent le départ d’une entreprise emblématique, d’autres, y compris des responsables municipaux, semblent dire « bon débarras ».

........................
lire https://www.developpez.com/actu/362136/ ... effectifs/

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 30 août 2024, 22:58

Un juge ordonne la fermeture immédiate du X de Musk au Brésil

Reuters •30/08/2024

Un juge de la Cour suprême brésilienne a ordonné vendredi la "suspension immédiate" de la plateforme de médias sociaux X dans le pays, après l'expiration d'un délai imposé par la Cour pour que l'entreprise identifie un représentant légal au Brésil.

Cette décision est le dernier chapitre d'une querelle entre un juge de la Cour suprême brésilienne et Elon Musk , qui a également entraîné le gel des comptes financiers du fournisseur d'accès à Internet par satellite Starlink au Brésil.

Dans sa décision, M. Moraes a ordonné la suspension totale et immédiate de X dans le pays jusqu'à ce que toutes les ordonnances judiciaires concernant X soient respectées, y compris le paiement d'amendes s'élevant à 18,5 millions de réais (3,28 millions de dollars) et la nomination d'un représentant légal au Brésil.

M. Moraes a ordonné à l'autorité de régulation des télécommunications, Anatel, de mettre en œuvre l'ordonnance de suspension et de confirmer au tribunal, dans les 24 heures, qu'elle l'a exécutée.

Afin d'éviter l'utilisation de réseaux privés virtuels (VPN) pour contourner le blocage, M. Moraes a déclaré que les personnes ou les entreprises qui tenteraient de conserver l'accès au réseau social de cette manière pourraient se voir infliger une amende pouvant aller jusqu'à 50 000 réais par jour.

X a déclaré jeudi en fin de journée qu'il s'attendait à ce que le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes ordonne une fermeture "bientôt", après l'expiration d'un délai imposé par le tribunal pour que l'entreprise identifie un représentant légal au Brésil.

Au début de l'année, M. Moraes a ordonné à X de bloquer certains comptes impliqués dans des enquêtes sur des milices numériques accusées de diffuser des informations déformées et de la haine.

Musk, dénonçant l'ordre comme une censure, a réagi en fermant les bureaux de la plateforme au Brésil. X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a déclaré à l'époque que ses services seraient toujours disponibles au Brésil.

Dans le cadre de la querelle autour de X, la Cour suprême du Brésil a également bloqué les comptes bancaires locaux de la société Starlink, qui détient 40 % des parts de Musk, ce qui a conduit l'entreprise à demander vendredi à la Cour de suspendre cette décision.

(1 $ = 5,6349 reais)
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9c1c772f2f

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 29 août 2024, 17:37

Telegram: 950 millions d'utilisateurs mais toujours déficitaire

Avant son arrestation par la justice française qui enquête sur les dérives de la messagerie qu’il a fondée, Pavel Durov envisageait une entrée en Bourse de Telegram dans les prochains mois. Mais pas avant d’avoir franchi le seuil de rentabilité, que la messagerie n’est pas encore parvenue à atteindre malgré près d’un milliard d’utilisateurs actifs.

RFI le : 27/08/2024
....................
https://www.rfi.fr/fr/%C3%A9conomie/202 ... 9ficitaire

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 28 août 2024, 23:38

Mis en examen, le patron de Telegram Pavel Durov devra rester en France

AFP •28/08/2024

Le patron de Telegram Pavel Durov a été mis en examen mercredi soir par un juge d'instruction parisien qui lui reproche de ne pas agir contre la diffusion de contenus criminels sur la messagerie, et s'est vu imposer un lourd contrôle judiciaire l'obligeant à rester en France, au risque de susciter dans le monde de nouvelles réactions courroucées.


Accompagné de son garde du corps et de son assistante, le fondateur milliardaire de la messagerie, d'origine russe et âgé de 39 ans, a été interpellé samedi soir dans l'aérogare du Bourget (nord de Paris) en vertu d'un mandat de recherche français, puis placé en garde à vue.

M. Durov arrivait de Bakou et devait passer au moins la soirée à Paris, où il avait prévu de dîner.

Selon une source proche du dossier, confirmant Politico, Pavel Durov et son frère Nikolaï, tous deux cofondateurs de Telegram en 2013, faisaient l'objet depuis mars de mandats de recherche émis par la justice française dans le cadre d'une enquête préliminaire.

- Complicité ? -

Les investigations sont confiées au Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) et l'Office national anti-fraude (Onaf), où s'est déroulée la garde à vue depuis samedi.

Mercredi en début d'après-midi, M. Durov a été présenté à un juge d'instruction qui, selon un communiqué de la procureure de Paris Laure Beccuau, l'a mis en examen au bout de plusieurs heures d'interrogatoire pour de nombreuses infractions: "refus de communiquer les informations nécessaires aux interceptions autorisées par la loi", complicité de délits et de crimes qui s'organisent sur la plateforme (trafic de stupéfiants, pédocriminalité, escroquerie et blanchiment en bande organisée) et "fourniture de prestations de cryptologie visant à assurer des fonctions de confidentialité sans déclaration conforme".

Remis en liberté, M. Durov est astreint à un contrôle judiciaire lourd, qui prévoit l'obligation de remettre un cautionnement de 5 millions d'euros et de pointer au commissariat deux fois par semaine, et l'interdiction de quitter le territoire français, selon le communiqué de Mme Beccuau.

Devant quelques médias au tribunal judiciaire de Paris, son avocat Me David-Olivier Kaminski a estimé qu'"il est totalement absurde de penser que le responsable d'un réseau social puisse être impliqué dans des faits criminels qui ne le regardent pas, ni directement ni indirectement".

Dans son communiqué, la procureure de Paris explique que Telegram "apparaît dans de multiples dossiers portant sur différentes infractions (pédocriminalité, trafics, haine en ligne)" et affiche une "quasi-totale absence de réponse de Telegram aux réquisitions judiciaires", signalée au parquet "notamment par l'Office national des mineurs (Ofmin)".

Selon une source proche du dossier, les réponses positives de Telegram ces dernières années aux réquisitions judiciaires françaises se comptent sur les doigts d'une main.

.............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... fdb1440f12

Re: Buzz 4.0

par LeLama » 27 août 2024, 10:48

Sur la censure des reseaux sociaux, lettre de Zuckerberg hier. Il admet que Facebook a censuré les informations sur le covid sous la pression gouvernementale et sur les accusations de corruption de la famille Biden attribuées à tort à la désinformation russe.

Vous trouverez ici les versions Francaise et anglaise de cette lettre: https://x.com/CuendetV/status/1828320769622806875


C'est un document tres important : une lettre écrite en personne par le président d'une des principales multinationales globalistes à un représentant officiel des USA. Donc chaque mot est pesé. Je vous invite à lire cette lettre. Elle admet la censure covid et l'attribution erronée de faits à la désinformation russe.

Re: Buzz 4.0

par energy_isere » 26 août 2024, 22:41

Escroquerie, défense des libertés, dons de sperme... : qui est Pavel Durov, le "Mark Zuckerberg russe" arrêté en France ?
Boursorama avec Media Services •26/08/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e8c7eb45b3

Haut