par lionstone » 21 juil. 2005, 08:39
(Juin 2005)
GM qui a dévoilé en fin de semaine dernière, grâce notamment à ce programme de discount, des chiffres d'activité domestique particulièrement solides en juin. Sur la période, GM a rapporté ainsi quelques 558 092 unités livrées (+41% en glissement annuel !), soulignant essentiellement une croissance de 68% des ventes de 'trucks', à 382 601 unités, record historique de l'industrie !
Les ventes de trucks se chiffraient donc à 382 601 unités, alors que les livraisons de voitures, quant à elles au nombre de 175 491 unités, étaient en hausse de 4%, plusieurs nouveaux véhicules, dont la Cadillac STS, la Chevrolet Cobalt, la Pontiac G6 ou la Buick LaCrosse, ayant réalisé des ventes records.
Les ventes de GM, à ce stade de l'année calendaire, sont donc en hausse de 2,5%, avec
des livraisons de 'trucks' désormais en progression de 6% et des ventes de voitures en déclin de 3%. Les ventes du second trimestre ont progressé de 9%, avec 12% d'augmentation sur les 'trucks' et 3% sur les voitures.
"Nous avons eu de formidables résultats globaux en juin, et
notre activité trucks a été exceptionnellement forte", ajoutait Mark LaNeve, Vice President North America Vehicle Sales, Service & Marketing de General Motors. Ce programme 'GM Employee Discount for Everyone' a dépassé les attentes selon LaNeve, qui précise qu'il a fait gagner au Groupe plus de 150 000 nouveaux clients en juin. "Ceci nous place définitivement dans la bonne direction alors que nous nous préparons à introduire nos modèles 2006."
[21 juillet 2005]
Les soldes de printemps mettent à mal General Motors
La période est sombre pour les constructeurs automobiles américains. Pour le troisième trimestre de suite, General Motors affiche une perte nette de 286 millions de dollars. La veille, Ford annonçait une chute de 19% de ses bénéfices du deuxième trimestre 2005, à 946 millions de dollars. Les deux géants de Detroit sont trahis par les piètres performances de leur branche automobile américaine. En réalité, les maux sont connus. La gamme de produits, vieillissante, est de plus en plus concurrencée par les Japonais.
L'envolée des prix du pétrole décourage les acheteurs de 4X4. S'ajoute à cela la hausse du prix des matières premières, qui contribue à compresser le résultat opérationnel. Autre difficulté : le poids des retraites et des systèmes de couverture de la santé, qui sont, aux Etats-Unis, financés par les entreprises.
Au final, les résultats des deux groupes sont en grande partie sauvés par les crédits automobiles. «Les constructeurs américains sont des établissements financiers adossés à une activité industrielle», pour reprendre une image en vogue aux Etats-Unis. Depuis 2002, GM a gagné plus d'argent en accordant des prêts qu'en vendant des voitures et des camions !
Ils n’ont toujours pas fait la relation entre consommation et utilisation !
Pour les petites et sobres japonaises ça va bien, merci.
[b](Juin 2005)[/b]
GM qui a dévoilé en fin de semaine dernière, grâce notamment à ce programme de discount, des chiffres d'activité domestique particulièrement solides en juin. Sur la période, GM a rapporté ainsi quelques 558 092 unités livrées (+41% en glissement annuel !), soulignant essentiellement une croissance de 68% des ventes de 'trucks', à 382 601 unités, record historique de l'industrie !
[b]Les ventes de trucks se chiffraient donc à 382 601 unités[/b], alors que les livraisons de voitures, quant à elles au nombre de 175 491 unités, étaient en hausse de 4%, plusieurs nouveaux véhicules, dont la Cadillac STS, la Chevrolet Cobalt, la Pontiac G6 ou la Buick LaCrosse, ayant réalisé des ventes records.
Les ventes de GM, à ce stade de l'année calendaire, sont donc en hausse de 2,5%, avec [b]des livraisons de 'trucks' désormais en progression de 6%[/b] et des ventes de voitures en déclin de 3%. Les ventes du second trimestre ont progressé de 9%, avec 12% d'augmentation sur les 'trucks' et 3% sur les voitures.
"Nous avons eu de formidables résultats globaux en juin, et[b] notre activité trucks a été exceptionnellement forte[/b]", ajoutait Mark LaNeve, Vice President North America Vehicle Sales, Service & Marketing de General Motors. Ce programme 'GM Employee Discount for Everyone' a dépassé les attentes selon LaNeve, qui précise qu'il a fait gagner au Groupe plus de 150 000 nouveaux clients en juin. "Ceci nous place définitivement dans la bonne direction alors que nous nous préparons à introduire nos modèles 2006."
[img]http://www.us-trucks.com/002-02dodge.jpg[/img]
[b][21 juillet 2005][/b]
[b]Les soldes de printemps mettent à mal General Motors[/b]
La période est sombre pour les constructeurs automobiles américains. Pour le troisième trimestre de suite, General Motors affiche une perte nette de 286 millions de dollars. La veille, Ford annonçait une chute de 19% de ses bénéfices du deuxième trimestre 2005, à 946 millions de dollars. Les deux géants de Detroit sont trahis par les piètres performances de leur branche automobile américaine. En réalité, les maux sont connus. La gamme de produits, vieillissante, est de plus en plus concurrencée par les Japonais. [size=150][b]L'envolée des prix du pétrole décourage les acheteurs de 4X4. [/b][/size]S'ajoute à cela la hausse du prix des matières premières, qui contribue à compresser le résultat opérationnel. Autre difficulté : le poids des retraites et des systèmes de couverture de la santé, qui sont, aux Etats-Unis, financés par les entreprises.
Au final, les résultats des deux groupes sont en grande partie sauvés par les crédits automobiles. «Les constructeurs américains sont des établissements financiers adossés à une activité industrielle», pour reprendre une image en vogue aux Etats-Unis. Depuis 2002, GM a gagné plus d'argent en accordant des prêts qu'en vendant des voitures et des camions !
[size=200][color=red]Ils n’ont toujours pas fait la relation entre consommation et utilisation !
Pour les petites et sobres japonaises ça va bien, merci.[/color][/size]