par Fish2 » 26 juil. 2006, 11:00
Sans dénier la part de marketing dans ces nouvelles offres MAAF (c'est l'assureur qui fait le plus de spot pubs TV), j'y vois quand même du très positif, pour sensibiliser le grand public.
On n'arrête pas de dire sur le forum que pour vraiment changer les comportements des gens il faudra les toucher au portefeuille, en pensant bâton plus que carotte. La MAAF propose des carottes, toutes petites certes, normal c'est des carottes primeurs

alors on ne va pas cracher dessus.
ça procède de la même logique que les déductions offertes pour l'achat de margarines riches en oméga3, c'est de la prévention et pour moi ça montre que l'assureur a bien compris son métier.
Les assureurs sont en train de réaliser que le réchauffement climatique va vite devenir la première cause de sinistralité (tempêtes, sécheresses, canicules, inondations). Ils se penchent sur les causes, découvrent que la consommation d'énergie fossile est à la base du problème et en tirent des conséquences logiques. Ne pas oublier qu'ils sont balèzes en statistiques.
D'autre part les mutuelles ont une vision de l'économie qui n'est pas celle d'un monde ultralibéral, même si elles opérent au sein de l'économie de marché. Elles font de l'économie sociale, les 3 piliers du développement durable (économique, social, environnemental) collent bien à leurs objectifs.
Pour terminer, la MAAF, en tant que première mutuelle, veut maintenir sa position par l'innovation permanente (c'est le message des pubs), dans ce cas l'utilisation marketing qui en est faite me paraît porteuse de sens. Si les grands groupes d'assurance arrivent à faire changer l'état d'esprit des autres pans de l'économie par le mécanisme des primes (cohérence avec Kyoto), j'applaudis.
Le titre proposé par Greenchris me convient.
PS : je précise que d'une manière générale je considère la publicité et le crédit facile comme les 2 aiguillons de la société de consommation à outrance, qui nous mène droit dans le mur. Mais n'étant pas dogmatique, quand c'est pour la bonne cause je veux bien faire des concessions.
Sans dénier la part de marketing dans ces nouvelles offres MAAF (c'est l'assureur qui fait le plus de spot pubs TV), j'y vois quand même du très positif, pour sensibiliser le grand public.
On n'arrête pas de dire sur le forum que pour vraiment changer les comportements des gens il faudra les toucher au portefeuille, en pensant bâton plus que carotte. La MAAF propose des carottes, toutes petites certes, normal c'est des carottes primeurs ;) alors on ne va pas cracher dessus.
ça procède de la même logique que les déductions offertes pour l'achat de margarines riches en oméga3, c'est de la prévention et pour moi ça montre que l'assureur a bien compris son métier.
Les assureurs sont en train de réaliser que le réchauffement climatique va vite devenir la première cause de sinistralité (tempêtes, sécheresses, canicules, inondations). Ils se penchent sur les causes, découvrent que la consommation d'énergie fossile est à la base du problème et en tirent des conséquences logiques. Ne pas oublier qu'ils sont balèzes en statistiques.
D'autre part les mutuelles ont une vision de l'économie qui n'est pas celle d'un monde ultralibéral, même si elles opérent au sein de l'économie de marché. Elles font de l'économie sociale, les 3 piliers du développement durable (économique, social, environnemental) collent bien à leurs objectifs.
Pour terminer, la MAAF, en tant que première mutuelle, veut maintenir sa position par l'innovation permanente (c'est le message des pubs), dans ce cas l'utilisation marketing qui en est faite me paraît porteuse de sens. Si les grands groupes d'assurance arrivent à faire changer l'état d'esprit des autres pans de l'économie par le mécanisme des primes (cohérence avec Kyoto), j'applaudis.
Le titre proposé par Greenchris me convient.
PS : je précise que d'une manière générale je considère la publicité et le crédit facile comme les 2 aiguillons de la société de consommation à outrance, qui nous mène droit dans le mur. Mais n'étant pas dogmatique, quand c'est pour la bonne cause je veux bien faire des concessions.