La terre est toujours plate...

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La terre est toujours plate...

par matthieu25 » 10 oct. 2006, 22:45

Il y a du bon cru ici...
Je ne vois pas la demande chinoise en pétrole faiblir dans les années à venir
:lol: Même à 100 dollar le baril...

La terre est toujours plate...

par mrlargo » 10 oct. 2006, 22:39

Jean Charles Lacoste sur Boursorama
De l’avis général, la production mondiale, peinera à dépasser les 100 millions de barils par jour. Avec un taux de croissance constant, nous atteindrions 100 millions de barils par jour en 2020. Ainsi, aux alentours de 2020, l’évolution normale de la demande et de l’offre vont diverger. Nous nous retrouverons donc devant un véritable problème d’approvisionnement. Mais j’ai suffisamment confiance dans notre capacité à nous diversifier et à économiser l’énergie pour que le taux de croissance de la demande mondiale soit d’ici là plutôt à 1% qu’à 2%
:? l'avis général ici c'est plutôt 90 mbj
Au rythme actuel de la consommation, nous disposons donc de 35 à 40 ans de pétrole devant nous. En comparaison, nous disposons de 60 ans de gaz naturel et de 200 ans de charbon.
Si on croisait simplement avec ce qui est cité au dessus (1%-2% de croissance), on tombe à 26-29 ans de pétrole, 39-46 ans de gaz et 80-110 ans de charbon. Ah ! la magie de l'exponentielle ;)

edit: vert

Haut