Déclaration du Ministre des finances

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Déclaration du Ministre des finances

par MathBreizh » 07 déc. 2006, 06:19

franck1968 a écrit :Breton devrais parlait du King Coal si c'est leur "solution". :!:
Si c'est vraiment ça sa solution, il ferait mieux de nous tendre tout de suite un flingue chargé pour qu'on se tire une balle dans la tête, ça sera plus rapide...

Cocorico et vive le nucléaire ?

par paradigme » 07 déc. 2006, 05:25

Environnement2100 a écrit :Et par rapport à nos voisins, nous sommes plutôt mieux placés, même beaucoup mieux. Et c'est vrai qu'apporter de l'eau au moulin de Nicolas H., c'est franchement pas la chose à faire quand on bosse pour Nicolas S.
C'est bien d'être optimiste, c'est bien d'être nucléocrate, c'est bien de chanter cocorico... Mais regardons la réalité en face :

En cas de réchauffement climatique (par exemple été 2007) ont risque de devoir arrêter pas mal de centrales nucléaires.
Les centrales sont vieilles, les pannes guettent...

Les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers...

par Environnement2100 » 07 déc. 2006, 03:08

Et par rapport à nos voisins, nous sommes plutôt mieux placés, même beaucoup mieux. Et c'est vrai qu'apporter de l'eau au moulin de Nicolas H., c'est franchement pas la chose à faire quand on bosse pour Nicolas S.

par franck1968 » 06 déc. 2006, 23:41

Breton devrais parlait du King Coal si c'est leur "solution". :!:

par mrlargo » 06 déc. 2006, 22:17

Sans parler de la partie sur l'immatériel, là aussi c'est plutôt creux... :-D

par Tiennel » 06 déc. 2006, 21:09

Toute vérité n'est pas bonne à dire, mais il est également difficile de rester muet, ça pourrait passer pour de l'ignorance.

Tant qu'à faire, il manque le post-eau, le post-céréales, le post-climat tempéré... Mais je suppose qu'il ne faut pas trop empiéter sur le texte de Nicolas H.

par GillesH38 » 06 déc. 2006, 21:04

parler du problème en l'évacuant aussi rapidement, c'est plutot inquiétant : ça veut dire pour moi qu'ils le connaissent parfaitement, et qu'ils n'ont en fait pas de solution sérieuse.

Déclaration du Ministre des finances

par Jorkar » 06 déc. 2006, 17:26

C'est ici

Je cite:
* C’est possible, car les cartes du jeu économique mondial sont en train d’être complètement rebattues. Des mutations profondes vont rouvrir complètement la compétition entre les économies développées du monde. Cette nouvelle page économique qui s’ouvre, c’est ce que j’appelle, faute de mieux, l’économie « d’après ». C’est-à-dire une économie :
* « post transition démographique » ;
* « post pétrole » ;
* « post industrielle ».

* Sur les deux premiers sujets, la France est sur la bonne voie. Sur les questions démographiques, vous savez mes convictions en matière d’emploi des séniors, d’immigration économique, et de durée du travail. Sur les questions énergétiques, nous avons l’acquis gigantesque du nucléaire, et vous connaissez nos ambitions et notre plan d’action sur les biocarburants (E85) : nous sommes déjà entrés dans l’ère de l’après pétrole. Mais c’est bien sûr du troisième sujet dont je voudrais vous parler aujourd’hui.
Voilà Mr Breton qui nous fait croire que l'avenir énergétique est tout rose... Peut-être le pense-t-il lui-même!!!!!
:lol:

Haut