Nous sommes le seul pays au monde à s'être doté des 35 h

en terme de productivité et de production, ça n'a pas changer grand chose avec les contre-parties.
Nous sommes le 1er pays industrialisé à avoir la moyenne d'âge de départ à la retraite la plus basse.
Je ne pense pas que ça change grand chose face au PO.
Le pouvoir d'achat des retraites n'est pas gravé dans le marbre. un retraité aurait le temps de se lancer dans l'agriculture!
Nous sommes en même temps un des pays qui assistons le plus les inactifs (CMU, RMI...)
Dans une société ou l'activité actuelle est essentiellement produite par les energies fossiles et les technologies, c'est plutôt une bonne chose de limiter la fracture.
J'irai même par ajouter que c'est une condition indispensable pour limiter les effets d'une crise majeure. La capacité d'être un minimum solidaire.
Nous sommes un des rares pays industrialisés disposant de syndicats qui fassent grève pour des raisons parfois futiles égoistes ou corporatistes sans que leur base aie la possibilité de voter à bulletin secret...
Vivement que les syndicats disparaissent, dans les derniers secteurs privilégiés de classe (très) moyenne où on a pas encore eu la paupérisation des travailleurs si nécessaire au bon fonctionnement de notre économie...
Nous sommes un des rares pays où la jeunesse a refusé un statut qui leur proposait (au final) un contrat de travail avec une période d'essai de douze mois. (J'ai entendu des témoignages de certains jeunes qui préféraient ne pas travailler plutôt que d'accepter un tel contrat !)
(...)
Dans une société ou l'activité actuelle est essentiellement produite par les energies fossiles et les technologies (tiens je me répète) quand ya pas travail, y'a pas travail. Changer la sécurité des contrats de travail n'amène pas à une réduction du chômage mais à une paupérisation des gens qui en bénéficient.
Il y a certainement d'autres arguments...
Dans la famille, arguments de sarkosiko-tf1esque, tu pourrais ajouter
Un pays assez bête pour avoir dit non à l'extraordinaire progres que représentait la constitution eurpéenne...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)