Même avec un baril à 100 dollars...

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Même avec un baril à 100 dollars...

par jouan51 » 01 sept. 2007, 13:44

ça y es la bourse ce lance aussi dans le jeux du baril a 100$ :shock:

par energy_isere » 31 août 2007, 13:11

Il semblerait que des options d' achats à 100 $ le baril de pétrole aient déja été placées ! :shock:
Big Questions for Big Oil

As summer draws rapidly to its conclusion, eyes are already turning to the colder months ahead and, inevitably, to the price of oil. In recent weeks, Goldman Sachs analysts have suggested that oil could reach $100 before the end of 2007. A record number of options to buy oil at $100 a barrel have been sold. Some mainstream commentators are even raising the specter of $200 a barrel by mid-2008 if the risk premium -- which industry estimates average at around $34 -- increases in response to Iranian retaliation against further sanctions or growing unrest in Nigeria.
D 'apres le Wall Street Journal ! http://online.wsj.com/article/SB118842251171812645.html

par jimfells » 16 sept. 2006, 08:55

On parle souvent du prix du carburant, du prix des transports qui sont liés de façon relativement "rigide" au prix du baril.

Mais attendons-nous à moins drôle : l'augmentation du prix de la bouffe.

Son prix possède une inertie autrement plus grande que les items précedemment cités, à cause du nombre élévé d'opérations et d'acteurs entre le baril et l'assiette de boeuf-carottes.

Les ménages les plus pauvres risquent de souffrir :cry:. D'abord ils se ruinent pour aller bosser, et avec quelques années de décalage ils se saignent pour manger.

.

par GillesH38 » 16 sept. 2006, 08:16

ben oui mais si la production baisse, ça ne suffira pas, et là ça commencera à être dur....

quand je parle de but, ce n'est bien sûr que les gens le veulent, mais que ce sera le seul moyen de s'adapter à une offre d'énergie décroissante. Chaque fois que la production de pétrole a baissé pour une raison X ou Y, ca s'est accompagné d'une recession.

par Environnement2100 » 15 sept. 2006, 21:26

GillesH38 a écrit :
Environnement2100 a écrit :Je rappelle qu'une récession momentanée contribuerait à faire chuter le prix du pétrole, et à rendre le Pic plus rude : le pétrole cher est notre allié.
euh, oui, mais le but est quand même de diminuer la consommation d'énergie , et donc la récession est une nécessité ;-).
.
Le but de qui ? en tous cas pas du décideur, ni du citoyen moyen.

Je rappelle que la position officielle de la France est de réduire son intensité énergétique de 2 % par an. Avec une augmentation du PIB du même ordre, cela correspond à une quasi stagnation de la consommation.

par GillesH38 » 15 sept. 2006, 20:48

Environnement2100 a écrit :Je rappelle qu'une récession momentanée contribuerait à faire chuter le prix du pétrole, et à rendre le Pic plus rude : le pétrole cher est notre allié.
euh, oui, mais le but est quand même de diminuer la consommation d'énergie , et donc la récession est une nécessité ;-).

D'accord, si la récession est trop forte, ca sera a nouveau régulé par une remontée de la consommation, mais c'est un phénomène normal en économie : on sait très bien que les lois du marché ne régulent pas instantanément l'offre a la demande, mais que ca passe par des cycles de hausse et de baisse. La différence, c'est que jusque là ces cycles s'inscrivaient dans une courbe globalement croissante, et après le pic, ce sera inscrit dans une courbe globalement décroissante : on aura une cloche bosselée.

par vinz » 15 sept. 2006, 20:33

La grande question est de savoir jusqu'à quel point les Américains continueront à consommer.
le texte néglige trois données: la première est que les américains sont accro au jus; que les chinois vont l'être bientot ET SURTOUT QUE LE PETROLE SERT A TOUTE L'INDUSTRIE; de la chimie au conditionnement.littéralement,nous mangeons du pêtrole. Au fait,allez faire un tour chez eidon.free.fr des bons ptits gars...

par Environnement2100 » 29 août 2006, 22:36

Je comprends ce que tu veux dire par "perception".

Cela dit, autant citer Bernanke est intéressant, parce qu'il a des moyens d'investigation, et que chaque parole est écoutée par des millions et pèse donc très lourd, autant citer tel ou tel cabinet, groupement etc. est sans intérêt, car au même moment il y a 50 autres cabinets qui disent le contraire, ou encore la même chose avec la même absence d'analyse : que signifie : "il y a assez de pétrole" ?

La réalité est que personne ne sait à quelle valeur du baril commence la récession, si tant est qu'il y en ait une. Dans la décennie 90, pendant laquelle le pétrole est resté stable et bon marché, les USA ont craint plusieurs fois la récession, généralement en réponse à une surchauffe momentanée. Si la récession était à nos portes, tu penses bien que les bourses US n'auraient pas les résultats actuels.

Si on ne sait pas prévoir une récession quend les valeurs sont stables, qui sait le faire quand les valeurs fluctuent dans tous les sens ?

Je rappelle qu'une récession momentanée contribuerait à faire chuter le prix du pétrole, et à rendre le Pic plus rude : le pétrole cher est notre allié.

par Goupil666 » 29 août 2006, 20:33

Ce que je voulais surtout souligner, c'est qu'à un mois d'écart, la perception de l'économie est passé d'une "récession pas sûre à 100$" à "un baril à 100$ causerait une récession"...

par fabinoo » 29 août 2006, 19:19

666

par Goupil666 » 29 août 2006, 16:29

Voici ce que vient d'annoncer la National Association for Business Economics (http://www.nabe.com) à la suite d'un sondage:

Un prix du baril à 100$ causerait une récession
Les membres du Nabe pensent qu'un prix du baril supérieur à 100$ causerait une récession mais ne pensent pas qu'il ira si haut et que la valeur médiane pour l'été prochain sera de 75$

Parmis les craintes, l'énergie vient en 2ème position après le terrorisme (29% mais 23% en mars).

48% pensent que le monde possède suffisamment de pétrole :? mais qu'il faudrait réduire la dépendance vis à vis du Moyen-Orient.
On peut aussi voir que 52% pensent qu'il n'y a pas assez de pétrole, mais comme ils sont tous obnubilés par leurs chiffres trimestriels, ça ne va pas trop changer.

par Cassandre » 28 juil. 2006, 16:41

Hi, hi, elle est connue celle-là ! ;)

par echazare » 28 juil. 2006, 11:16

En parlant de fumer, j'en est une que j'aime bien:

Un patient qui demande a son medecin: "

Si j'arrete les exces d'alcool, de cigarette, de drogue, de sexe est ce que je vais vivre plus longtemps"

Le medecin lui repond: "plus longtemps je ne suis pas sur, mais vous allez trouver le temps long...."

par Goupil666 » 28 juil. 2006, 11:05

Reuters a écrit :La bonne nouvelle est que nous estimons que même un prix de 100 dollars ne provoquerait pas nécessairement une récession aux Etats-Unis
Franchement ils ne se mouillent pas trop ! Ils essayent de rassurer le petit monde économique sans trop s'avancer afin de ne pas perdre trop de crédibilité si les choses ne se passent pas comme prévu.

Si votre médecin vous dit: "J'estime que si vous fumez un peu plus cela ne provoquerait pas nécessairement un cancer", vous en penserez quoi ?

La phase de propagande anti PO a démarré, les acteurs économiques ont perçu le problème. Je ne dis pas qu'ils l'acceptent, mais ils le reconnaissent, que le PO soit vrai ou pas n'est pas important, il en demeure pas moins qu'il est une menace pour les affaires et qu'il faut le dénigrer.

par greenchris » 28 juil. 2006, 10:47

J'adore le ton de l'article : Même pas peur !!!

Il y a deux anx, on n'aurait jamais imaginé un tel titre.

Tout va vraiment très vite.

Haut