par sceptique » 14 juin 2007, 16:58
energy_isere a écrit :
Bon , est ce que ca consommera 3000 cm3 d' essence au 100 km ?
Probablement !
En effet, si on passe outre les normes européennes (crash-test, ABS, air-bag ...) et si on limite la vitesse à 100-120 km/h on peut faire un véhicule très léger, en acier.
Par exemple, en partant d'une antique 2CV ou 4L (500-600 kg à vide) on peut alléger sans augmenter le coût.
- les aciers, à prix comparable, sont plus performants qu'à l'époque.
- les moteurs ont un rendement très supérieur. Encore plus avec la technique du "downsizing".
- on sait maintenant faire des véhicules aérodynamiques pas cher.
Au final, on a des techniques simples de fabrication. Et on obtient un véhicule léger : 4 places pour 300-400 kg.
La consommation tombe alors "naturellement" à 3 litres aux cent (la moitié de celle de la "deuche").
[quote="energy_isere"]
Bon , est ce que ca consommera 3000 cm3 d' essence au 100 km ? :roll:
[/quote]
Probablement !
En effet, si on passe outre les normes européennes (crash-test, ABS, air-bag ...) et si on limite la vitesse à 100-120 km/h on peut faire un véhicule très léger, en acier.
Par exemple, en partant d'une antique 2CV ou 4L (500-600 kg à vide) on peut alléger sans augmenter le coût.
- les aciers, à prix comparable, sont plus performants qu'à l'époque.
- les moteurs ont un rendement très supérieur. Encore plus avec la technique du "downsizing".
- on sait maintenant faire des véhicules aérodynamiques pas cher.
Au final, on a des techniques simples de fabrication. Et on obtient un véhicule léger : 4 places pour 300-400 kg.
La consommation tombe alors "naturellement" à 3 litres aux cent (la moitié de celle de la "deuche").