par jean.thevenet » 16 juin 2008, 22:10
salut!
je m'y repère mal dans les pseudo, mais peut être s'est t'on vue à la classique genevoise.
j'ai essayé le car trike et là est apparu l'ampleur du problème exposition à la pollution: près du sol moins ventilé... c'est domage qu'il y a ce gros point négatif par rapport au vélo couché!
c'est vraiment différent entre vélo couché et vélo droit, en raison de la tranche d'air que l'on traverse: hier j'ai essayé ce tricycle car-trike, et j'ai été frappé de sentir la poussière des débris végétaux accumulés sur le coté de la route, la moindre odeur de pneu, de peintures de ligne blanche, qui sont déjà très dilluées dans la tranche d'air à hauteur humaine,
en tricyle on est à la hauteur du chien de chasse et on n'est plus donc dans le même monde offalctif que debout: debout on baigne dans l'air ambiant qui est passe déjà par dessus l'infrastructure (plus haut que l'herbe, les glissière, les talus) qui semble plus représentatif de la tranche d'air relativement homogène de 1m à 10m. il serait intéressant de traiter avec un marqueur de mesure (un produit facilement détectable et mesurable quantifiable) le bord d'une route et de faire ensuite des mesures d'exposition à différentes hauteurs: 20cm 50cm 1m et 1m50...
il est connu que la poussette déjà basse represente une plus grande exposition. le vélo couché est plus bas que la pousette!
c'est en fait à cause de ça que... justement, je ne fais pas de vélo couché. pas encore car je n'ai pas supporté cette pollution près du sol. j'enviseage maintenant plus sérieusement l'acquasition d'une vélomobile suite à la création de la véloroute qui me permettra d'éviter les grands axes enchassés entre deux glissères de sécurité faisant, à échelle de 30cm du sol, un effet de confinnement. et puis, comme vous l'avez lu dans nombre de mes prises de chou, il ne fait pas bon respirer les herbicides en frôlant les lieux d'épandage à une hauteur de 30cm!
salut!
je m'y repère mal dans les pseudo, mais peut être s'est t'on vue à la classique genevoise.
j'ai essayé le car trike et là est apparu l'ampleur du problème exposition à la pollution: près du sol moins ventilé... c'est domage qu'il y a ce gros point négatif par rapport au vélo couché!
c'est vraiment différent entre vélo couché et vélo droit, en raison de la tranche d'air que l'on traverse: hier j'ai essayé ce tricycle car-trike, et j'ai été frappé de sentir la poussière des débris végétaux accumulés sur le coté de la route, la moindre odeur de pneu, de peintures de ligne blanche, qui sont déjà très dilluées dans la tranche d'air à hauteur humaine,
en tricyle on est à la hauteur du chien de chasse et on n'est plus donc dans le même monde offalctif que debout: debout on baigne dans l'air ambiant qui est passe déjà par dessus l'infrastructure (plus haut que l'herbe, les glissière, les talus) qui semble plus représentatif de la tranche d'air relativement homogène de 1m à 10m. il serait intéressant de traiter avec un marqueur de mesure (un produit facilement détectable et mesurable quantifiable) le bord d'une route et de faire ensuite des mesures d'exposition à différentes hauteurs: 20cm 50cm 1m et 1m50...
il est connu que la poussette déjà basse represente une plus grande exposition. le vélo couché est plus bas que la pousette!
c'est en fait à cause de ça que... justement, je ne fais pas de vélo couché. pas encore car je n'ai pas supporté cette pollution près du sol. j'enviseage maintenant plus sérieusement l'acquasition d'une vélomobile suite à la création de la véloroute qui me permettra d'éviter les grands axes enchassés entre deux glissères de sécurité faisant, à échelle de 30cm du sol, un effet de confinnement. et puis, comme vous l'avez lu dans nombre de mes prises de chou, il ne fait pas bon respirer les herbicides en frôlant les lieux d'épandage à une hauteur de 30cm!