par jimfells » 03 janv. 2008, 10:48
energy_isere a écrit :jimfells a écrit : J'aimerai savoir quel sont les gains rééls en consommation et en pollution
.
relit l' article

qui est pourtant trés court. il n'est pas écrit qu' il était recherché une moindre consommation.
Ils disent méme le contraire.
Oui j'ai bien compris la problématique. Elle existe de longue date pour les poids lourds : l'optimum de conso a été atteint, mais avec une quantité de NOx non négligeable. Les solutions permettant de reduire ces NOx ont pour inconvénient d'augmenter la consommation.
Traduction, on est à l'assymptote technologique, il n'y à plus grand chose à espérer sans changement de paradigme.
.
[quote="energy_isere"][quote="jimfells"] J'aimerai savoir quel sont les gains rééls en consommation et en pollution :?
.[/quote]
relit l' article :-$ qui est pourtant trés court. il n'est pas écrit qu' il était recherché une moindre consommation.
Ils disent méme le contraire.[/quote]
Oui j'ai bien compris la problématique. Elle existe de longue date pour les poids lourds : l'optimum de conso a été atteint, mais avec une quantité de NOx non négligeable. Les solutions permettant de reduire ces NOx ont pour inconvénient d'augmenter la consommation.
Traduction, on est à l'assymptote technologique, il n'y à plus grand chose à espérer sans changement de paradigme.
.