par jean.thevenet » 16 juin 2008, 16:04
c'est un copié collé que j'avais fait il y a des années en consultant le site de sénat...
tout simplement, on croyait en haut lieu que en 2005 on serait descendrait à 2 ou 3 litres de carburant au 100, ce qui aurait été l'évolution normale de la voiture (et encore ça fait encore 9 à 10kwh d'énergie mécanique à produire au 100km soit 100wh/km (ce qui serait correct serait moins de 30
(marche à pied 15, vélo 7, skiff 12, barque 40, TGV 40, train corail 10, pour les wh/km/personne en énergie mécanique)
si il n'y avait pas eu cette course à la puissance et au poids des constructeurs... pour maintenir la consommation...
vous savez tout comme moi que c'est techniquement possible, ce qui est anormal est en effet de dépenser tant d'énergie pour rouler, même en voiture, quand 15 à 30CV sont largement suffisant pour tilter encore des radars sur autoroute avec plus d'une demi tonne, on emploie en standart des moteurs de 100 CV qui surconsomment pour être utilisées en dessous de leur possibilité... etc.
c'est un copié collé que j'avais fait il y a des années en consultant le site de sénat...
tout simplement, on croyait en haut lieu que en 2005 on serait descendrait à 2 ou 3 litres de carburant au 100, ce qui aurait été l'évolution normale de la voiture (et encore ça fait encore 9 à 10kwh d'énergie mécanique à produire au 100km soit 100wh/km (ce qui serait correct serait moins de 30
(marche à pied 15, vélo 7, skiff 12, barque 40, TGV 40, train corail 10, pour les wh/km/personne en énergie mécanique)
si il n'y avait pas eu cette course à la puissance et au poids des constructeurs... pour maintenir la consommation...
vous savez tout comme moi que c'est techniquement possible, ce qui est anormal est en effet de dépenser tant d'énergie pour rouler, même en voiture, quand 15 à 30CV sont largement suffisant pour tilter encore des radars sur autoroute avec plus d'une demi tonne, on emploie en standart des moteurs de 100 CV qui surconsomment pour être utilisées en dessous de leur possibilité... etc.