les voitures à pédales

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : les voitures à pédales

Re: Et la voiture à pédale?

par duckrichard » 29 août 2010, 18:38

J'adore jante 19 pouce ,frein a disque, carène et rouge Ferrai.
Quatre coup de rameur et tu passe de 0 à 50 km/h en 4.2 s :lol:

Ca ma l'air trop beau pour être vrai mais en tous cas ça fait rêver et puis j'adore la musique :mrgreen:

Re: Et la voiture à pédale?

par emmort » 29 août 2010, 18:37

Pas mal, mais je garde un oeuil sur le twike qui me semble nettement plus abouti.

http://www.twike.com/

mais on ne parlera pas du point qui fâche, le prix! :mrgreen:

Bien sûr,on parle ici d'un tricycle à assistance (voire propulsion) électrique.

Et la voiture à pédale?

par ABC » 29 août 2010, 16:58

Re: les voitures à pédales

par Pio16 » 02 août 2010, 09:00

Haha! Entièrement d'accord!!! :D

D'ailleurs, pour inicier mon fils, je lui en ai acheté une!

http://voituresapedales.com/

Elle est géniale! 8-)

Re: Fitnesscar: Bref aperçu du survol rapide du résumé

par jean.thevenet » 07 juil. 2008, 10:32

CHARETTES HYBRIDES ET VOITURE HYBRIDES ULTRALÉGÈRES.
Un concept de fitnesscar étendu.

DONNÉES PRÉLIMINAIRES DU PROBLÈME:
- Un bon cheval de trait fourni la puissance de 20 athlètes humains, tout en pouvant fournir des services de traction (ordre de grandeur, 5 à 10 kilowatts).
- L'entraînement en endurance des chevaux et également des humains peut octupler l'énergie qu'il est possible de produire sans que ce soit fatiguant. (2 à 4 fois plus puissant et 2 à 4 fois plus longtemps)

L'idée est basée sur
- L'ENDURANCE: favoriser l'accomplissement d'un effort ajusté à l'optimum du métabolisme aérobie, en respectant les conditions pour que l'effet d'entraînement et donc de gain de performance soit maximal (régulier, et centré sur 65 à 75% du métabolisme maximal) tout en récupérant l'énergie, que ce soit pour les chevaux ou les humains.
- TRANSFERT de l'énergie récupérée sur les chevaux lors de leur transports massifs et lent dans l'assistance pour des véhicules légers mais rapides: le travail du cheval remet à niveau les batteries de mini-voitures hybrides musculaire/électrique.

POUR LE CHEVAL.
Il pourrait y avoir la solution du manège (comme pour RFI en afrique)
Mais il s'avère que sur une infrastructure bitumée, routes ou rues des villes, une charrette lourdement chargée pouvant transporter enfants à l'école, livraisons... roule quasiment à vide: le cheval ne travaille même pas dans sa zone d'effort. Un dispositif pourrait simuler une résistance à la charrette tel que le cheval travaille dans sa zone aérobie, fasse ainsi des progrès et devienne plus efficace dans son travail, et l'énergie récupérée, traduite en possibilité de rouler sans aucun effort dans les véhicules légers ferait... 20km pour 1 km de traction de charette.
Ordre de grandeur de la récupération 200wh/km

POUR L'HUMAIN
L'humain loue un engin qui est similaire au vélo électrique assisté, mais a 3 roue et pourvu d'une coque améliorant nettement l'aérodynamisme. Il est possible de participer à la propulsion en pédalant, c'est facultatif, mais si on pédale on accède à de nombreux avantages
- On peut prolonger le temps d'utilisation indéfiniment si on recharge autant la batterie qu'on la vide. Le pédalage est "découplé" des contraintes du parcours, ainsi il est effectué à puissance constante, les variations en plus ou en moins étant gérés par un régulateur d'effort et le moteur, et il est possible et même conseillé de continuer le pédalage pendant les arrêts, ou les descentes de sorte de maintenir le régime aérobie.
- Cela permet le travail de l'endurance et une moindre fatigue, mais aussi plus de progression, et chose très recherchée, l'acquisition de l'aptitude à tirer l'énergie de ses réserves de graisse (lipolyse), autrement dit la capacité à maigrir!

Ordre de grandeur du besoin d'énergie mécanique du véhicule léger (gabarit tricycle caréné léger, poids à vide 50kg)
- à la vitesse d'un vélo entre 5 et 10wh/km, possibilité de remplir autant la batterie qu'on la vide, ce qui alors descend la consommation électrique globale à 0wh/km
- à la vitesse d'une mobylette ou d'un scooter 15 à 20wh/km

ORDRE DE GRANDEUR DE LA PUISSANCE DES HUMAINS
vieille femme sédentaire 30w
homme sédentaire 40 ans 80 watts
jeune homme de 20 ans 100 à 150 watts
sportif sédentaire (mode de vie sédentaire mais pratique irrégulière du sport)
environ 150 watts
pour tout ces cas, quasi impossibilité de brûler les graisses, et effort de l'ordre de 120 à 300kcal possible, mais sur les sucres et qui donc ne font pas maigrir et même donnent faim.

Condition physique obtenue par la pratique de la bonne dose d'effort 40' par jour en 1 ou deux fois: 180 à 220 watts chez l'homme, 120 à 180 watts chez les femme
traduite en capacité de brûler les kilocalories, entre 600 et 1000 par heure dont la moitié sur les graisses. Alors le syndrôme métabolique est corrigé, et de plus, la teneur de sucres dans le sang, remise à niveau par la conversion des graisses en sucres, permet de prolonger les efforts sans sensation de "fringale"

athlète d'endurance homme 250 à 300 watts femme 150 à 250, (varie peu de 20 à 40 ans, descend ensuite de 1 à 2% par an)
la différence entre petits athlètes et grands champions se joue dans la zone d'effort dite de puissance ou de seuil inutilisée pour la vie quotidienne. (efforts de l'ordre de 350 à 450 watts)

Re: Fitnesscar: Bref aperçu du survol rapide du résumé

par jean.thevenet » 03 juil. 2008, 14:01

grand gravelot a écrit :
jean.thevenet a écrit :en réalité j'imagine mal qu'on puisse posséder vraiment la fitnesscar mis à part certains désaxés. je pense plutôt à un service de location
on peut tout à fait imaginer une fitnesscar à quatre. il y en a une en construction chez un copain CHuiche....

Je n'ai pas trouvé cette info sur le forum mais la rosalie solaire (voiture à pédales solaire) existe déja http://www.projet-rosalie.fr/
mais si... mais il faut tout lire et aussi suivre

http://velorizontal.bbfr.net/assistance ... -t5754.htm

d'ailleurs elle ressemble franchement à la rosalie!

Re: Fitnesscar: Bref aperçu du survol rapide du résumé

par jean.thevenet » 03 juil. 2008, 13:58

progression de la puissance d'entraînement en watts d'une personne de 72 ans 65Kg avec son surpoids (devrait péser 50-55kg), sédentaire depuis toujours, vers 120 pulses: pratique de séances de 20' à 40' chaque jour, sur les 50 premiers jour. déjà plus de 30% de progrès.
(ce n'est qu'un début, la construction complète de la base d'endurance prend 14 mois, on est est pas encore à la fin du deuxième)

Image

durant cette phase: gain de puissance, mais pas encore de pertes de poids: ça devrait venir plus tard: il faut avoir de la puissance pour pouvoir métabiliser les graisses: les séances n'utilisent encore que 150kcal à peine.

Daniel couque,, le premier testeur de ces méthodes d'entraînement avait passé ainsi de 30 watts à 150-180 watts et de 100 à 80kg (diabétique et insuffisant cardiaque)
pour marcher sans se fatiguer vers 5km/h sur le plat il faut avoir au moins 1 watts/kilos en endurance
à partir de 150 watts (vers 2 watts/kilos) le vélo devient viable.
vers 3 watts par kilo il est fiable même en terrain fortement valloné.
une course cycliste correspond à 4 watts/kilos (de temps en temps durant quelques minutes 6 à 7 watts/kilos)

Re: Fitnesscar: Bref aperçu du survol rapide du résumé

par grand gravelot » 03 juil. 2008, 13:10

jean.thevenet a écrit :en réalité j'imagine mal qu'on puisse posséder vraiment la fitnesscar mis à part certains désaxés. je pense plutôt à un service de location
on peut tout à fait imaginer une fitnesscar à quatre. il y en a une en construction chez un copain CHuiche
c'est en fait un double tandem donc un véhicule 4 place couvert d'un toit solaire. c'est pour le moment une voiture électrique: ajoutez y un système de régulation d'effort associé à un système de récupération d'énergie et ça sera une fitnesscar4 place.

http://www.biketothefuture.ch/index.php ... age&iId=28
http://www.biketothefuture.ch/index.php ... age&iId=30
http://www.biketothefuture.ch/index.php ... age&iId=31
http://www.biketothefuture.ch/index.php ... age&iId=32
Je n'ai pas trouvé cette info sur le forum mais la rosalie solaire (voiture à pédales solaire) existe déja http://www.projet-rosalie.fr/

Re: Fitnesscar: Bref aperçu du survol rapide du résumé

par jml34 » 02 juil. 2008, 21:10

Des desaxes au debut, mais apres ? Tout va dependre du prix. Cette solution a beaucoup d'avantages, elle peut faire tache d'huile.
Pour la pollution effectivement c'est le probleme. J'ai vu il y a 2 ans une pub pour filtre a particules, c'etait 1000 euros ! Les premiers produits sont toujours chers. Je me le serais offert a 300 euros pour mes trajets urbains (j'avais 15 min de trajet a pieds proche de voies de desserte). Reste a voir l'effort supplementaire -- bon il est toujours utile de developper ses muscles inspirateurs... mais on pourrait aussi imaginer d'integrer le systeme a la fitnesscar, pour tirer la pression de filtration de ses jambes. Ou encore, emmener son reservoir d'air, qu'on remplit a la maison ? (necessite un gros volume)
Evidemment la solution serait politique (interdiction des vehicules prives a moteur) mais bon... Seule solution pour profiter des senteurs printannieres sur son trajet de toutes facons !!!

Re: Fitnesscar: Bref aperçu du survol rapide du résumé

par jean.thevenet » 02 juil. 2008, 19:54

en réalité j'imagine mal qu'on puisse posséder vraiment la fitnesscar mis à part certains désaxés. je pense plutôt à un service de location
on peut tout à fait imaginer une fitnesscar à quatre. il y en a une en construction chez un copain CHuiche
c'est en fait un double tandem donc un véhicule 4 place couvert d'un toit solaire. c'est pour le moment une voiture électrique: ajoutez y un système de régulation d'effort associé à un système de récupération d'énergie et ça sera une fitnesscar4 place.

http://www.biketothefuture.ch/index.php ... age&iId=28
http://www.biketothefuture.ch/index.php ... age&iId=30
http://www.biketothefuture.ch/index.php ... age&iId=31
http://www.biketothefuture.ch/index.php ... age&iId=32
et
http://velorizontal.bbfr.net/assistance ... -t5754.htm

je cherche un vieux copié à coller

Imaginons comment pourrait démarrer la fitnesscar.

la fitnesscar peut fournir les mêmes services qu'un vélo mais en plus il y a la régulation d'effort, l'abri de la pluie, et l'intérêt de faire AU MOINS 20 minutes de trajet pour exploiter les bénéfices de la régulation d'effort et faire ainsi, une séance d'entraînement.
on commence à voir les vélos "envahir" les centres villes. La fitnesscar pourrait être le moyen d'envahir la courrone urbaine jusqu'en banlieue, voir même la ceinture périurbaine.

Le premier mode d'implantation serait celui d'un fitness plus ludique que... de se faire suer dans une salle!
Le besoin de faire du fitness va aller grandissant avec la révélation (actuellement c'est le début) que une bonne santé passe par une bonne nourriture certes mais aussi l'activité physique au quotidien.
Il est moins évident que soit compris l'intérêt de réguler l'effort pour mieux progresser, mais ce qui est indéniable est le confort que cela représente.

Le deuxième mode d'implantation est celui du transport alternatif à la fois à la voiture et à la fois au vélo.
Il pourrait y avoir des tricyclistes équipant celui-ci en fitnesscar, puis des candidats au fitness "utilitaire" ou ludique les louant ou les achetant dans un but premier de santé.
Il apparaît naturellement que le seul moyen de quotidienniser la pratique est de s'en servir comme moyen de transport. Il y a un obstacle: la présence de voiture qui règnent sur la route et qui polluent (les gaz d'échappement posent de gros problèmes aux sportifs qui respirent 10 fois plus d'air sur le même trajet qu'un automobiliste). un autre obstacle est le prix, moindre que celui d'une voiture mais pire que celui d'un vélo, les gens seront réticents à l'acheter, surtout au début que c'est inconnu: il faut prévoir la location.


La fitnesscar est plus une petite voiture qu'un vélo, elle n'est donc pas si agile qu'un vélo, quoique la largeur est à peine supérieure et le rayon de braquage parfois plus petit encore. Elle offre la stabilité de 3 roues, une facilité de transport d'affaires qui peut être bien plus importante, et surtout une tolérance aux intempéries. La position couchée est moins fatiguante pour les longs trajets.
elle est donc tout indiquée pour l'alternative à la voiture pour les liaisons entre centre de ville ou centre d'activité et zones d'habitation, autrement dit la ceinture périurbaine, avec des temps de trajets compris entre 20mn et une heure, sous réserve qui y ait en place une possibilité de rouler en dehors des axes de circulation pour "bagnoles".

------------------


collectif... on reste dans la science fiction
j'y avais pensé j'ai juste à coller ce vieux texte

EN dotant les fitnesscar d'un système d'essieux pour rail amovible, ils peuvent à volonter s'assembler (individuels et performances d'un vélo) ou se grouper (services de fitness utilitaire mais performances de tramway, trains de banlieue)
Sur rail, la résistance de roulement diminue, et le fait de se grouper fait partager à tous une résistance de l'air moindre par rapport à l'ensemble: la vitesse pour un même effort moyen par module peut doubler: la vitesse réaliste alors passe à des moyennes de l'ordre de 45 à 55km/h sur rail, 60 à 75 km/h entre les arrêts: en vélo sur route, le fait de se mettre en peloton fait gagner 30% de vitesse, mais là en plus on passe de roues à pneux à roue sur rail et on est rigoureusement en ligne, et aussi on passe sur une infrastructure qui "survole le paysage".
De plus le rail peut fournir un service de recharge de la batterie pour des trajets relativement longs, autorisant alors la garantie de la performance, l'homogénité de la vitesse et la remise à niveau de la batterie pour les fitnessmobilistes les moins puissants (qui n'ont pas la forme physique pour atteindre un bilan nul entre production et consommation)
Dans ces parcours "à grande vitesse" et "grandes lignes" il y aurait partage entre les fitnesstrain collectifs, plus performants et autosuffisants en énergie et les fitnesscar assemblée alors aidée par l'attribution de 250 watts/module, pour atteindre les vitesses de 75km/h environ.

En apparté. j'ai accompagné des vieux le 14 juin 2007 de plus de septante an dans une montée raide, en vélo. l'enregistrement du GPS a permis de constater, que cependant cette montée en vélo de 230m à 600m d'altitude était grimpée à 1000m/h, et pourtant elle a été en fait une discussion assise en roulant vers le sommet, (si on discute, c'est que c'est tranquille), 1000m/h démontre Que LE RAPPORT PUISSANCE SUR POIDS DE CES VIEUX , 70 ans et plus quand même, était voisin de 3 (2.7 watts/kilo rien que pour vaincre la pesanteur, vélo inclu). cela fait 250 watts (à comparer avec les 150 watts moyen des "sportifs du dimanche souvent de moins de 50 ans, ou les 0.7 à 1.5 w/kilo du touriste moyen ne pouvant gagner que 300m/h)
ces vieux font environ 30km/jour de vélo, tranquille, ou 100km tous les 3 jours (équivalent de ce que l'on ferait naturellement si on avait adopté le vélo au quotidien nous tous)... comme ça, en vieillissant ensemble, ils ont choisi ça comme siège plutôt que le tabouret du comptoir de bistrot (ils sortent toujours à deux). Lors de leur ballades ils font souvent 100km en moins de 3h (donc au dessus de 33km/h de moyenne, à deux, performance qui en vélo couché ferait 40km/h en en vélo train 80km/h). ils ne font pas de compétitions et forcent jamais... en effet, ils passent leut temps à discuter dans les côtes... en fait ils roulent avec un effort type "fitnesscar" là est le secret!

Re: Fitnesscar: Bref aperçu du survol rapide du résumé

par jml34 » 02 juil. 2008, 17:40

@jean merci pour ta reponse circonstanciee. Si les vehicules etaient fabriques en series importantes le cout devrait se rapprocher de la solution bricolage, mettons 4000 euros + 500 / an ; les gains en terme de sante (physique ET psychologique, ne l'oublions pas) devraient permettre d'amortir rapidement l'investissement initial, le prix de l'entretien n'est cher que dans un contexte ou il y aurait de bons transports en communs -- sauf que la sante n'a pas de prix -- mais evidemment, pour une democratisation, faudrait tomber en-dessous de 3000 euros.
Il en faut deux pas foyer... voire plus quand les enfants grandissent (trop lourds a trimballer !) -- j'imagine une societe ou l'on change regulierement de vehicule pour avoir la configuration adaptee a ses besoins...

@pierre tu reagis pas un peu en ideologue, la ?

Re: Fitnesscar: Bref aperçu du survol rapide du résumé

par jean.thevenet » 02 juil. 2008, 16:11

"Je ne crois pas que tout cela subsistera. La fidélité au travail ? Dans un contexte de flexibilisation et de précarisation massives ? Et il faudrait en plus que les gens passent leur temps à pédaler ? Pendant que d'autres s'enrichissent en leur vendant des vélos "bons pour leur santé" ?
On leur a déjà fait le coup avec la bagnole (un instrument de liberté). J'espère qu'ils auront la bonne idée de ne pas tomber dans le panneau une seconde fois..."

c'est vrai dans le fond... puisque la fitnesscar est une voiture, la logique associé suit forcément.

il y a du bon dans la technique mais la question est de doser son utilisation. je crois en la voiture si celle ci n'exige qu'une consommation comparable aux autres moyens de transports (excepté l'avion), et non pas comme actuellement 10 à 100 fois plus: c'est ça la différence entre la fitnesscar et la prius... le facteur 10

dans la voiture et les ordinateurs nous gaspillons en effet d'un facteur 10 à 100, en énergie.
l'isolation, la consommation des transport et l'informatique-communication devraient être les grand chantiers de l'économie d'énergie. nous pourrions conserver les acquis de confort en divisant par 10 la consommation de ces secteurs.

Re: Fitnesscar: Bref aperçu du survol rapide du résumé

par jean.thevenet » 02 juil. 2008, 15:55

"Bon maintenant je vais demander pour la troisieme fois une idee du prix d'un fitnesscar (je commence a moins y croire...)"

c'est cher... si on a un bon matériel réellement fiable, ça pourrait actuellement valoir dans les 6000 euros, ce qui est d'ailleurs le prix d'une vélomobile "quest" sans assistance électrique.
en version bricolage, ça peut descendre à 3000 euros: le prix d'un bon vélo de randonnée équipé
disons qu'une fitnesscar devrait couter le prix d'un très bon vélo de randonnée tout équipé (chez berthoud les randonneuses font dans les 4000 euros... très cher?! mais regardez les kilomètres à parcourir...
le vélo ordinaire lui, pour franchir dans les 10000 à 20000 km par an est difficillement moins cher que 2000 euros. j'ai expirémenté les vélos moins chers: ça revient au même: à force de tout changer on fini par se rendre compte que le moins cher est le vélo qui ne fait pas d'hsitoires tous les 20000km...
j'ai fait 60000km avec mon premier vélo acheté 5600 francs dans les années octante, il n'est pas fini d'être usé mais est devenu trop souple pour ma puissance, j'ai fait seulement 1000km avec un VTT acheté 1000 francs, après avoir fait tous les haut de l'ouest de l'île de la réunion tout était mort, avec un vélo à 3000 francs il fut mort en 6000 km donc c'est déjà plus rentable, toujours sur l'île de la réunion ce qui sugnifie 2km de dénivelé tous les 100km faut préciser, donc c'est comme 15000km en métropole... pour faire TOUTES les routes de l'île sauf, j'en ai oublié une celle de "la bretagne"; c'était un peu jô de randonnée, et enfin, avec mon VTT et à peu près 2000 euros de cumul mis dedans (estimé à la louche, je viens de franchir depuis l'an 1998 43000 km dont au moins le le tiers sur des galets ou du non goudronné). j'ai aussi un peujot de course, acheté 120 euros d'occasion qui semble résister au bout de 15000 km, il devait valoir 6000 francs neuf.
à l'entretien, le vélo coûte à peu près je dirais dans les 300 euros par an: pneus, chaines, pignons... lmême pas le prix de l'abonnement à la déesse-ailes
j'ai été surpris de constater que l'aviron bouffait moins en entretien que le vélo... 30 euros seulement tous les 2000km, seulement l'axe des dames de nages à changer!
une fitnesscar devrait se tenir dans cette équivalence plus l'entretien des batteries, en revanche la solicitation mécanique coté chaines et pignon devrait être moindre. je pense qu'on pourrait atteindre dans les 300 euros par an comme en vélo. les batteries devraient tenir plus ou moins longtemps, et sont il est vrai un souci, d'où les essais actuels avec des batteries au plomb pas chère voir de récup, ça doit faire dans les 100 à 200 euros/an d'entretien pour les solutions chères.
mais si cela évite de dépenser pour faire dans les 20000km par an en voiture pas loin de 3000 euros/ans d'entretien plus taxes la solution vélomobile peut s'amortir en quelques années. surtout que le prix des batteries va baisser alors que le prix de la voiture ordinaire va monter.

Re: Fitnesscar: Bref aperçu du survol rapide du résumé

par jean.thevenet » 02 juil. 2008, 00:26

la fitnesscar n'est pas un engin de transport pour la ville: c'est en effet... une voiture (même très petite).
mais c'est pour la liaison typique du mode de vie rurbain: liaisons qui ne se font qu'en voiture actuellement sauf les rares exceptions qui disposent de cars de ramassage pour l'usine.
- habitat à la campagne
- trajets de 15 à 40km un peu longuets en vélo (intempéries et nuit, entraînement nécéssaire si pas d'assistance)
- boite dans une zone industrielle ou plantée au milieu d'un désert agricole.

la fitnesscar serait plutôt un véhicule pour les rurbain désaxés qui doivent atteindre la zone périurbaine depuis leur campagne dortoir.
le bénéfice attendu du fatra technique qui fait transforme la vélomobile en fitnesscar est de rendre possible ce qui sinon sera trop dur voir impossible EN ATTENDANT de récupérer la bonne forme physique. Avec une bonne forme physique, la motorisation est facultative mais si elle est installée devient plutôt un moyen de contrôler sa température en hiver, d'éviter les efforts en zone polluées, de récupérer du temps sur les dénivelé en récupérant l'énergie des des descentes... etc.

pour la ville rien ne vaut le vélo tout bête que l'on prend à la main ou que l'on porte sur l'épaule pour ranger dans les immeubles.

pour une vie sans leurre technique viront tout: on va donc prendre une corne de brume et sonner nos messages en morse, ou employer des crieurs pour continuer notre discussion à longue distance...

je voudrait bien vivre dans un monde où il est naturel de marcher... mais avant cela il faudrait détruire toute notre structure sociale. la fitnesscar est une tentative de s'adapter à notre monde tel qu'il a été construit si on ne le démoli pas tout de suite.

25km de marche dis comme cela ça paraît énorme. mais on ne se rend pas compte que c'est seulement 4 heure de marche rapide ou 8 fois une demi heure. en allant de ci et là à travers un village dans un mode de vie rural, on n'est pas loin de faire en marche plus équivalent de petit travaux physique... l'équivalent de 25km marché (par exemple 2h de marche éparpillées et 2h de travaux physiques du genre bêcher, ou faucher, ou guider l'âne lors du labour.
ça sera peut être ainsi si faute d'argent lors de la troisième guerre mondiale on laisse l'herbe pousser sur la route.
le résultat serait pas si mal en fait.

Re: Fitnesscar: Bref aperçu du survol rapide du résumé

par jml34 » 01 juil. 2008, 20:34

Tres beau projet, vraiment. Une estimation du prix qu'y mettent les bricoleurs ?
Le velo en centre-ville n'est souvent pas vraiment viable, a cause de pollution + risques de circulation -> mauvais endroit pour faire de l'exercice, malheureusement. A Montpellier la 1ere ligne de tramway a eu beaucoup de succes aupres des cyclistes, ca a chasse les voitures de certains axes pratiques...
Si le projet montre sa viabilite (ca a l'air bien parti) je pense qu'il se developpera facilement, en passant par les cardiologues cles (ceux que toute la profession suit -- le B-A BA des fournisseurs medicaux). Les bonnes machines d'appart ne sont pas donnees, si en doublant le prix on peut avoir un vehicule utile (-> economies), c'est gagne. Bien sur l'exemple d'un vehicule economique compatible avec notre mode de vie (habiter a 20 bornes de son lieu de travail, poser les enfants a l'ecole, courses au supermarche, ...) ne peut que faire contagion. Si ca peut gonfler le portefeuille y'aura plein de volontaires pour faire de l'exercice ! =D>

Haut