par faloup » 19 juil. 2008, 15:49
kercoz a écrit :Si notre technologie, avec un cout énorme et une complexité ridicule peut approcher une certaine qualité de gestion des flux, elle sera toujours inférieure a ce que peut faire un etre humain (meme bourré!). Essaie de t'imaginer les chaines de logique et de gestion des différentes phases de la conduite d'un vehicule pour passer un rond point . La sécurité isque de t'imposer 20 ou 30 m entre 2 voitures; placer une voiture ds un flux demande une "approche" facile pour un cerveau et difficile pour un système .
kerkoz, sans contester la complexité du cerveau humain et sa capacité a nous faire suivre des comportements automatiques (danger j'évite).
il s'agit ici de véhicules guidés par un marquage au sol, balises, un système gps.....etc
ce n'est donc pas l'insertion dans un flux désorganisé, selon un tracé répondant a la fantaisie du conducteur,
mais suivant un trajet prédéfini, a faible vitesse, ou l'évitement se porte sur l'obstacle fixe, et l'obstacle ponctuel.
me semble évident que dans le respect d'une certaine règle a la fois de civilité et de saine survie le conducteur, piéton, cycliste, motard ou poivrot évite aujourd'hui de se mettre devant un bus, pourquoi n'en serait t'il de même ici si les axes sont prédéfinis comme ceux des bus.
l'obstacle ponctuel, style chute de gratte ciel sur la voie publique, et bien détection, arrêt ou évitement, c'est selon, tu sais bien que les logiciels sont la depuis un moment déjà.
[quote="kercoz"]Si notre technologie, avec un cout énorme et une complexité ridicule peut approcher une certaine qualité de gestion des flux, elle sera toujours inférieure a ce que peut faire un etre humain (meme bourré!). Essaie de t'imaginer les chaines de logique et de gestion des différentes phases de la conduite d'un vehicule pour passer un rond point . La sécurité isque de t'imposer 20 ou 30 m entre 2 voitures; placer une voiture ds un flux demande une "approche" facile pour un cerveau et difficile pour un système . [/quote]
kerkoz, sans contester la complexité du cerveau humain et sa capacité a nous faire suivre des comportements automatiques (danger j'évite).
il s'agit ici de véhicules guidés par un marquage au sol, balises, un système gps.....etc
ce n'est donc pas l'insertion dans un flux désorganisé, selon un tracé répondant a la fantaisie du conducteur,
mais suivant un trajet prédéfini, a faible vitesse, ou l'évitement se porte sur l'obstacle fixe, et l'obstacle ponctuel.
me semble évident que dans le respect d'une certaine règle a la fois de civilité et de saine survie le conducteur, piéton, cycliste, motard ou poivrot évite aujourd'hui de se mettre devant un bus, pourquoi n'en serait t'il de même ici si les axes sont prédéfinis comme ceux des bus.
l'obstacle ponctuel, style chute de gratte ciel sur la voie publique, et bien détection, arrêt ou évitement, c'est selon, tu sais bien que les logiciels sont la depuis un moment déjà.