par Raminagrobis » 21 mars 2018, 15:51
Ca bouge chez PSA.
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Il faut adapter l'outil industriel du groupe, notamment pour faire face au report de la demande du diesel vers l'essence , et à l'intégration d'opel : les voitures opel seront remplacées au fur et à mesure par de nouveaux modèles utilisants les éléments PSA (moteurs, BV, trains roulants).
Du coup, les deux usines de moteurs du groupe OPEL, en pologne et en hongrie vont être converties à la production du moteur PSA essence "standard", le moteur EB 3cylde 1.2 proposé sur tous les modèles.
En parallèle, la production de ce même moteur est accrue sur les deux site français (douvrin dans le pas-de-calais et trémery en moselle).
A Trémery aussi, l'une des deux chaines d'assemblage de moteurs turbo diesel sera fermée dès l'automne prochain.
Mais le site mosellan produira dès 2019 des moteurs électriques, dans le cadre d'une JV avec un partenaire japonais. Pas plus de précision sur ces moteurs (pour voiture électrique? ou hybride? quel type?)
Coté boites de vitesse, la production des boites automatiques EAT6 et EAT8 (6 et 8 rapport), de conception japonaise (AISIN), va être internalisée (sous license) sur le site de Valenciennes. Celà évitera d'avoir à les importer du japon, sachant que la demande pour ce type de boite augmente. La production de boites manuelles augmentera à Metz et en Autriche pour les besoins des opels et des utilitaires.
Ca bouge chez PSA.
[url=https://www.usinenouvelle.com/article/psa-choisit-valenciennes-pour-ses-nouvelles-boites-automatiques.N669569]lien[/url]
[url=https://www.usinenouvelle.com/article/la-coentreprise-associant-psa-et-nidec-produira-des-moteurs-electriques-a-l-horizon-2022-a-tremery-metz.N623398]lien[/url]
[url=https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-groupe-psa-optimise-son-dispositif-industriel-en-europe-1278744]lien[/url]
Il faut adapter l'outil industriel du groupe, notamment pour faire face au report de la demande du diesel vers l'essence , et à l'intégration d'opel : les voitures opel seront remplacées au fur et à mesure par de nouveaux modèles utilisants les éléments PSA (moteurs, BV, trains roulants).
Du coup, les deux usines de moteurs du groupe OPEL, en pologne et en hongrie vont être converties à la production du moteur PSA essence "standard", le moteur EB 3cylde 1.2 proposé sur tous les modèles.
En parallèle, la production de ce même moteur est accrue sur les deux site français (douvrin dans le pas-de-calais et trémery en moselle).
A Trémery aussi, l'une des deux chaines d'assemblage de moteurs turbo diesel sera fermée dès l'automne prochain.
Mais le site mosellan produira dès 2019 des moteurs électriques, dans le cadre d'une JV avec un partenaire japonais. Pas plus de précision sur ces moteurs (pour voiture électrique? ou hybride? quel type?)
Coté boites de vitesse, la production des boites automatiques EAT6 et EAT8 (6 et 8 rapport), de conception japonaise (AISIN), va être internalisée (sous license) sur le site de Valenciennes. Celà évitera d'avoir à les importer du japon, sachant que la demande pour ce type de boite augmente. La production de boites manuelles augmentera à Metz et en Autriche pour les besoins des opels et des utilitaires.