Les premiéres flottes de véhicules électriques

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Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 22 févr. 2025, 14:49

Ce loueur a enfin réussi à se séparer des 30 000 voitures électriques dont il ne voulait plus

Par Valentin Cimino Publié le 22 février 2025

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C’est fait ! Hertz a (enfin) réussi à finaliser la vente de 30 000 véhicules électriques. Une étape importante pour l’entreprise, qui marque la fin d’une stratégie d’électrification ratée. Bilan des courses : en 2024, la firme a enregistré une perte colossale de 2,9 milliards de dollars.

Pari manqué pour Hertz

Hertz a tout fait pour se séparer de ses modèles électriques. Récemment, le loueur a même tenté de refourguer ces véhicules à ses propres clients. Un locataire s’est par exemple vu proposer une Tesla Model 3 de 2023 avec 30 000 km pour seulement 17 913 dollars. Un autre, une Polestar 2 pour 28 500 dollars.

Pour comprendre cette situation, il faut revenir trois ans en arrière. En 2021, Hertz avait fait sensation en annonçant l’achat de 100 000 modèles électriques, principalement des Tesla Model 3. Le tout pour un montant de 4,2 milliards de dollars. Cette initiative, qui visait à moderniser le parc en prenant le virage de l’électrique, s’est révélée être un pari risqué.

Pour bien comprendre ce qu’il s’est passé, il est important de rappeler qu’entre 2021 et 2023, les Tesla Model 3 ont perdu près de 50 % de leur valeur, en raison notamment de la chute du prix de vente neuf. Cela a eu des conséquences directes sur l’activité du loueur. L’entretien a aussi été plus onéreux qu’imaginé.

Quelle suite donner à cet échec ?

Malgré ce revers historique, la société américaine assure qu’elle ne tourne pas complètement le dos aux voitures électriques. Hertz prévoit plutôt d’ajuster son offre en fonction de la demande locale, en louant davantage d’électriques vers des zones où l’adoption est plus élevée et l’infrastructure mieux développée. Comme en Californie.

Gil West, PDG de Hertz, a exprimé son optimisme quant à l’avenir de l’entreprise. Selon lui, « les changements organisationnels » et la « nouvelle équipe de direction » placent l’entreprise sur la voie de la reprise. Mais le marché reste sceptique : l’action de Hertz a chuté de 11 % après l’annonce des résultats, avant de se redresser légèrement.
https://www.automobile-propre.com/artic ... lait-plus/

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 20 févr. 2025, 13:03

Seul un quart des grandes entreprises respectent les quotas de véhicules électriques dans leurs flottes automobiles

Par Le Figaro avec AFP Publié le 19 février

La Poste, Orange et le Crédit agricole sont les meilleurs élèves, selon une étude publiée par l’ONG Transport & Environment (T&E). En queue du classement, on retrouve Altice ou encore la SNCF dont la part de véhicules électriques ne dépasse pas 6%.


Seul un quart des grandes entreprises respectent les objectifs fixés par la loi quant à l'électrification de leurs flottes automobiles, selon une étude annuelle publiée mercredi par l'ONG Transport & Environment (T&E). La SNCF est encore pointée du doigt pour l'année 2024 avec ses plus de 5.000 véhicules achetés, dont seulement 5% d'électriques, tout comme le géant des télécoms Altice ou le groupe de BTP NGE.

Chaque année, les entreprises et administrations qui exploitent plus de 100 véhicules (soit 0,1% des entreprises) sont tenues d'intégrer un quota minimal de voitures et utilitaires légers à faibles émissions (électriques et hybrides rechargeables) dans leurs commandes. Fixé à 10% en 2022 et 2023, ce quota est passé à 20% pour les années 2024 à 2026. Mais cette loi (LOM) n'est assortie ni de contrôles ni de sanctions. Ces grandes flottes d'entreprises représentent une part essentielle des achats de véhicules neufs, qui viennent irriguer ensuite le marché de l'occasion. Mais 45% des entreprises concernées restent ancrées dans un modèle «tout thermique» et n'ont immatriculé aucun véhicule électrique en 2024, selon T&E, qui se base sur les fichiers d'immatriculation des véhicules.


La Poste, le bon élève

«La tendance des années précédentes se confirme», analyse Léo Larivière, responsable de la transition automobile à T&E France. «D'un côté, une minorité d'entreprises a déjà fait sa transition électrique. De l'autre, un large bloc n'est pas au rendez-vous». «C'est regrettable, car les témoignages des entreprises engagées sont unanimes: les retours sont très positifs, en particulier sur le plan financier. Aucune n'envisagerait de revenir en arrière», selon Léo Larivière.

Parmi les bons élèves, La Poste atteint maintenant 69% d'électriques et Orange 41%. La comparaison entre des entreprises de mêmes secteurs, comme Orange et Altice, montre que «le retard dans l'électrification résulte avant tout d'un manque d'engagement des comités de direction des entreprises retardataires, qui n'ont pas enclenché leur projet de transition, à l'inverse de celles qui affichent des bons résultats», selon T&E. Alors que les ventes de voitures électriques patinent depuis plusieurs mois, deux députés ont déposé un projet de loi pour assortir ces obligations de sanctions pour les entreprises.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/seu ... s-20250219

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 09 nov. 2024, 20:31

Bonne nouvelle pour Peugeot : la poste britannique commande 2 100 fourgonnettes électriques

Par Valentin Cimino le 1 novembre 2024,

Royal Mail, le service postal britannique, a choisi de s’équiper en Peugeot électriques. La marque française est chargée de fournir 1 100 e-Partner et 1 000 véhicules e-Expert. Des fourgonnettes fabriquées au Royaume-Uni.

Image

C’est officiel : Peugeot va équiper la flotte de Royal Mail, le service postal britannique, avec plus de 2 000 camionnettes électriques. La société avait annoncé l’extension de sa flotte fin juillet, mais elle vient de confirmer que le constructeur français serait bien son fournisseur. En tout, 2 100 utilitaires électriques rejoindront donc les rangs de Royal Mail dans les prochains mois : 1 100 e-Partner et 1 000 e-Expert.

2 000 Peugeot électriques supplémentaires pour le Royal Mail

Dans son communiqué de presse, Peugeot précise que l’e-Partner bénéficie d’un « design modernisé, de nouvelles technologies et d’une autonomie accrue pouvant atteindre 350 km (en cycle WLTP) ». La fourgonnette est propulsée par un moteur électrique pouvant délivrer 136 ch et 270 Nm de couple. Elle est équipée d’une batterie de 50 kWh et dispose d’un nouveau système de freinage régénératif à trois niveaux.

En 2021, Royal Mail s’était fixé pour objectif d’électrifier l’ensemble de sa flotte d’ici à 2030. Le service postal britannique est donc sur la bonne voie. Selon Greg Sage, directeur adjoint de l’entreprise, « il s’agit d’un élément important de notre travail visant à développer la plus grande flotte de livraison électrique du Royaume-Uni et à rester l’entreprise de livraison la plus verte du pays ».

De son côté, Eurig Druce, directeur de Peugeot au Royaume-Uni précise que « nos camionnettes électriques sont fabriquées en Grande-Bretagne pour un service britannique emblématique et nous continuerons à maintenir ce partenariat historique et à soutenir les ambitions d’électrification de Royal Mail ». Les deux entreprises travaillent ensemble depuis 2009, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter.
https://www.automobile-propre.com/artic ... ectriques/

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 21 oct. 2024, 12:14

Uber dépasse les 180 000 voitures électriques dans sa flotte

Par Emmanuel Touzot Publié le 12 octobre 2024

Uber a annoncé avoir dépassé les 180 000 voitures électriques dans sa flotte mondiale. Le spécialiste du transport de personnes a aussi dit combien de courses se font en électrique.

Uber s’est fixé l’objectif de ne proposer que des courses en voitures électriques à l’horizon 2040. C’est pour cela que le spécialiste des transports de personnes investit dès maintenant dans le ‘zéro émission’.

L’entreprise américaine a franchi un nouveau cap en dépassant les 180 000 véhicules électriques dans sa flotte. Plus précisément, Uber en revendique désormais 182 000, comme elle l’a annoncé cette semaine.

C’est à Londres, lors de l’événement ‘Go Get Zero’, que la firme a donné différents chiffres. Elle a expliqué que 30 % des courses s’effectuent actuellement avec des voitures sans émissions polluantes.

Plus de 200 villes dans le monde proposent l’option ‘Uber Green’, qui offre des courses en voiture hybride ou électrique. Les courses avec ces options sont plus abordables que les mêmes trajets en voitures thermiques. Cela permet d’accélérer la transition vers des voitures plus propres.

Prochainement, d’autres villes s’ajouteront à cette liste déjà longue, et une option supplémentaire fera son apparition : il sera possible de choisir uniquement des voitures électriques et non plus hybrides.
https://www.automobile-propre.com/breve ... sa-flotte/

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 08 août 2024, 10:07

suite du post au dessus
Hertz ne veut plus de ses Tesla Model 3 et est en train de les faire totalement disparaître de sa flotte
Le loueur américain avait commandé 100.000 exemplaires de Tesla en 2021 et il déchante

Article de Stéphane Lémeret 8 aout 2024

Hertz, le géant mondial de la location de voitures, déchante avec ses Tesla Model 3. Pour rappel en 2021, le loueur américain avait passé commande de 100.000 exemplaires de la berline, pour être le premier loueur au monde de voitures électrifiées. Seulement aujourd’hui la messe est bien différente, et Hertz fait tout pour s’en débarrasser. Il s’est même engagé à les retirer totalement de sa flotte d’ici fin 2025. Mais alors que s’est-il passé ?

Les Tesla Model 3 perdent leur valeur

Si Hertz a déchanté, c’est parce que la Tesla Model 3 a perdu énormément de valeur en trois ans ! La guerre des prix entreprise par le patron de la marque, Elon Musk entre 2022 et 2023 a fait sans cesse varier les tarifs de la berline. Résultat, elle a perdu 50 % de sa valeur en occasion depuis 2021, et autant en valeur résiduelle pour le loueur. Actuellement, Hertz perd 600 dollars par voiture chaque mois !
https://www.20minutes.fr/auto/4104929-2 ... tre-flotte

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 07 mai 2024, 09:50

Hertz continue de se débarrasser de ses voitures électriques, 10 000 modèles à vendre

Article de Marie Lizak 06 mai 2024

La société de location Hertz se débarrasse de 10 000 voitures électriques supplémentaires, et notamment des Tesla. En cause, la trop forte dépréciation des modèles d’occasion, qui fait perdre de l’argent à la société. Sans parler des coûts de réparation très élevés.
...................
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... 6e1a&ei=50

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 24 mars 2024, 15:11

Hertz change de patron après le fiasco de sa flotte de Tesla

Emmanuel Touzot 19 Mar 2024

Le PDG de Hertz a payé le catastrophique dernier trimestre 2023 de l’entreprise de location de voitures. Sa démission vient de plusieurs raisons, mais en premier lieu d’une erreur de stratégie sur les véhicules électriques.

En début d’année, les résultats de Hertz étaient catastrophiques, et le loueur avait blâmé la voiture électrique. Selon son PDG Stephen Scherr, la perte de 498 dollars par véhicule venait surtout des électriques.

La chute de la valeur des Tesla, que Hertz avait acquis en masse, a ainsi fait plonger la valeur de sa flotte. C’était un des points les plus coûteux pour l’entreprise au moment de dresser son bilan financier 2023.

Le loueur avait déjà alerté en octobre dernier sur la baisse de valeur des voitures d’environ un tiers du prix initial. En cause, le yo-yo auquel joue la firme d’Elon Musk avec ses prix pour attirer un maximum de clients.

Cette dépréciation a été en partie responsable du fait que Hertz ait enregistré fin 2023 ses pires pertes trimestrielles. Arrivé chez Hertz en 2022, Stephen Scherr avait fait du méga-accord avec Tesla un de ses premiers grands chantiers, pour verdir la flotte du loueur.

Gil West, transfuge de Cruise, le remplace

Malgré la volonté de vendre ses voitures électriques plus rapidement que prévu, Hertz a annoncé des pertes avoisinant les 250 millions de dollars en début d’année. Stephen Scherr a donc décidé de démissionner.

Hertz le remplace par Gil West, ancien directeur des opérations de Cruise. La société de voitures autonomes, en difficulté, avait licencié plusieurs cadres et West en fait partie. Il avait également travaillé dans l’aviation et redressé Delta Airlines.

“Le succès de Gil, qui a dirigé plus de 70 000 personnes chez Delta et orchestré des redressements opérationnels très efficaces, le place en bonne position pour diriger Hertz”, a déclaré Colin Farmer, directeur principal du conseil d’administration de Hertz.

“Il pourra s’appuyer sur les projets stratégiques lancés pendant le mandat de Stephen. Cela comprend notamment les améliorations technologiques, les partenariats commerciaux et la revitalisation de nos marques de valeur.”
https://www.automobile-propre.com/hertz ... -de-tesla/

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 11 janv. 2024, 22:37

Le loueur Hertz va vendre un tiers de ses véhicules électriques, faute de demande suffisante

AFP le 11 janv. 2024

La société américaine de location de véhicules Hertz va vendre environ un tiers de sa flotte électrique dans le monde pour ajuster son offre à une demande moins soutenue qu'attendu, mais assure ne pas renoncer à ses ambitions dans le domaine.

Le groupe d'Estero (Floride) explique, dans un document déposé auprès de l'autorité américaine de régulation des marchés (SEC), que la cession de ces 20.000 véhicules vise à "permettre de mieux équilibrer l'offre et les prévisions de demande de modèles électriques".

L'opération va aussi "éliminer une quantité disproportionnée de locations à faible marge et réduire les coûts d'entretien liés aux dommages subis par des véhicules électriques", a précisé Hertz.

La vente d'une partie de la flotte électrique va occasionner une dépréciation de 245 millions de dollars, qui sera intégrée aux comptes du quatrième trimestre 2023.

Malgré cette cession, Hertz dit rester engagé à "mettre en oeuvre sa stratégie relative aux véhicules électriques".

Le loueur avait fait grand bruit, en octobre 2021, en annonçant une commande de 100.000 voitures de marque Tesla, étalée jusque fin 2022.

Près de deux ans et demi après cette communication, Hertz ne compte qu'environ 60.000 véhicules électriques, parc qui va donc être amputé d'un tiers.

Dans son rapport annuel 2022, publié en février 2023, le groupe disait viser qu'un quart de son parc automobile soit électrique d'ici fin 2024.

Fin 2022, Hertz possédait environ 550.000 véhicules dans le monde.

Constatant que la demande ne progressait pas aussi rapidement que prévu, plusieurs constructeurs automobiles américains ont levé le pied sur l'électrique ces derniers mois.

Bien qu'en croissance, le marché américain est pénalisé par la baisse des prix de l'essence, des retards dans le déploiement d'un réseau de stations de chargement suffisant et le coût d'achat encore élevé des véhicules électriques.

Vers 20H20 GMT, l'action de l'entreprise chutait de 4,44% à Wall Street.

Dans le document publié jeudi, Hertz a dit prévoir un chiffre d'affaires compris entre 2,1 et 2,2 milliards de dollars, soit une fourchette un peu plus modérée que les 2,19 milliards attendus par les analystes, selon un consensus établi par FactSet.
https://www.connaissancedesenergies.org ... nte-240111

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 01 nov. 2023, 13:00

Les voitures électriques trop coûteuses à réparer ? C'est Hertz qui le dit...

Samir Rahmoune 31 octobre 2023 clubic

Le loueur de voitures Hertz va finalement réduire ses ambitions dans l'achat de véhicules électriques, afin d'éviter de faire trop de pertes.

Pour beaucoup, les voitures électriques sont l'avenir, avec un marché qui devrait connaître une croissance colossale d'ici à 2030. Mais si l'enthousiasme persiste, certains acteurs commencent à montrer des premiers signes de scepticisme, à l'image de l'entreprise spécialisée dans la location de voitures Hertz. Cette dernière annonce en effet mettre un frein à ses ambitions d'acquisitions de nouvelles voitures électriques. En cause, certains coûts exorbitants.

Les coûts de réparations restent deux fois trop élevés
La voiture électrique, c'est l'avenir ! Voilà le message claironné un peu partout dans le monde depuis plusieurs années. Mais pour certaines entreprises, c'est aussi un présent bien coûteux. C'est ainsi le cas du célèbre loueur de voitures américain Hertz. L'entreprise vient d'annoncer mettre en pause le programme grâce auquel son parc de voitures à moteur à explosion allait rapidement être remplacé par des véhicules électriques.

Pourquoi donc ? Eh bien parce que les coûts de réparation ne sont pas les mêmes selon le type de véhicule. « À titre de comparaison, les réparations des collisions et des dommages subis par un véhicule électrique sont souvent deux fois plus élevées que celles d'un véhicule à moteur à combustion comparable » indique ainsi Stephen Scherr.

Des objectifs flous chez Hertz
Ainsi, même si les coûts de maintenance des modèles électriques sont plus bas que ceux équipés de moteurs à explosion, du fait des coûts de réparation exorbitants, les véhicules électriques restent plus chers à exploiter. Ce qui nécessite donc de revenir sur les méga-achats annoncés en octobre 2021, comme l'acquisition de 100 000 Tesla, qui aurait dû être achevée à la fin 2022.

Stephen Scherr n'a par contre pas décrit l'ampleur du recul décidé, se contentant de décrire le nouveau rythme de Hertz dans le domaine. Le groupe devra donc « s'adapter en conséquence, en s'attendant à ce que [l'accroissement du] parc de véhicules électrique soit plus lente que prévu, mais nous serons plus forts d'avoir commencé le voyage quand nous l'avons fait » a-t-il conclu.
https://www.clubic.com/actualite-507253 ... e-dit.html

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 29 oct. 2023, 11:18

....................
h2-mobile 24.10.2023

Quels sont les déploiements existants de véhicules électriques au sein d’Orange ?

Alexandre Nepveu : À ce jour, plus de 30 % de nos véhicules sont soit électriques, soit hybrides rechargeables, soit hybrides non-rechargeables - 3 300 véhicules au total. Nous disposons de 850 véhicules entièrement électriques, et ce nombre devrait augmenter, car 51% des commandes pour 2023 sont de ce type.

Nous avons vraiment engagé l'entreprise dans une transformation de notre parc vers une électrification totale. Nous nous appuyons sur notre flotte de 3 600 véhicules 100 % électriques en autopartage, utilisés à des fins professionnelles ou privées payantes. Si un commercial ou un technicien parcourt moins de 80 km par jour ou n'a jamais dépassé les 250 km en une journée, il est éligible à un véhicule électrique. De plus, nous avons mis en place un réseau de bornes de recharge sur nos différents sites.
extrait de : https://www.h2-mobile.fr/actus/intervie ... er-flotte/

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 10 oct. 2023, 21:19

La compagnie de taxis G7 commande 2 500 voitures électriques à batterie à Toyota

AFP le 10 oct. 2023

La compagnie de taxis G7 a annoncé mardi un partenariat avec le constructeur automobile japonais Toyota pour lui acheter 2.500 voitures électriques à batterie d'ici 2030, "nouvelle étape importante" dans sa transition énergétique.

Alors qu'aujourd'hui les taxis G7 sont en grande majorité des voitures hybrides, la compagnie ambitionne d'atteindre "une flotte constituée de 30% de véhicules électriques à batterie à l'horizon 2030", contre 3% actuellement, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Pour atteindre cet objectif, G7 a noué un "partenariat stratégique", mais non exclusif, avec le numéro un mondial de l'automobile, pour intégrer à sa flotte "2.500 nouveaux véhicules 100% électriques Toyota à l'horizon 2030", précise l'entreprise dans le communiqué.

La compagnie de taxis a en particulier lancé son dévolu sur le modèle bZ4X, "qui est 100% électrique et déjà disponible", mais qui a surtout "une autonomie qui va nous permettre, nous les taxis, d'avoir les 250km par jour dont on a besoin", a précisé le PDG de G7 Nicolas Rousselet, lors d'une rencontre avec la presse.

Selon lui, un taxi roule en moyenne entre 250 et 300 kilomètres par jour: l'autonomie de la bZ4X allant de 461km à 513km selon les versions, cela permettrait aux chauffeurs de "recharger la nuit" seulement.

Se convertir à la batterie électrique "doit nous permettre de garder des ambitions fortes en termes d'amélioration de la qualité de l'air", affirme M. Rousselet. "Ça nous permettra de réaliser 30% d'émissions (de CO2) en moins d'ici 2030, tout en anticipant une croissance de notre flotte de l'ordre de 30%", a ajouté Yann Ricordel, directeur général délégué de G7.

Autre argument: l'attrait financier pour les conducteurs, face aux véhicules thermiques: avec "la flambée des prix du pétrole", le "bilan en terme de consommation (de carburant) est largement favorable à l'électrique", affirme Nicolas Rousselet.

Toyota, avec qui G7 avait déjà signé en 2007 un partenariat sur l'hybride, "s'engage à mettre à notre disposition 500 véhicules d'ici 2025", a précisé le PDG de G7, qui revendique 10 000 taxis affiliés à sa plateforme à Paris - environ la moitié des taxis parisiens - et 4.500 chauffeurs de taxi partenaires en province.

"Ce n'est pas un accord exclusif, si on a des offres de constructeurs pourquoi pas français, on est preneurs", a fait savoir M. Rousselet, qui ambitionne de disposer "dès 2025" d'un taux de pénétration de l'électrique "deux fois plus élevé que dans le parc automobile français".
https://www.connaissancedesenergies.org ... ota-231010

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 20 sept. 2022, 23:37

Hertz prévoit d'acheter 175.000 véhicules électriques à GM d'ici à 2027

AFP le 20 sept. 2022

Le loueur de voitures Hertz va commander 175.000 véhicules électriques à General Motors (GM) d'ici à 2027, de la petite Chevrolet Bolt à de futurs pick-up en passant par les camionnettes, afin d'étendre son offre d'automobiles sans émission de carbone.

Les premières livraisons, des BOLT EV et EUV déjà commercialisés par General Motors, doivent avoir lieu au premier trimestre 2023, indique un communiqué commun à Hertz et GM publié mardi.

Les suivantes dépendront du rythme auquel GM accroît sa production de véhicules électriques. Le constructeur prévoit d'en fabriquer un million par an en Amérique du Nord d'ici à 2025.

Hertz pourra sélectionner parmi les marques Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac.

"Avec la gamme de véhicules, les technologies et l'autonomie que nous offrons, je suis convaincue que chaque expérience de location augmentera encore l'intérêt pour nos produits et stimulera la croissance de notre entreprise", a souligné Mary Barra, la patronne de GM, dans le communiqué.

Hertz, qui ambitionne d'avoir une flotte composée à un quart de véhicules électriques d'ici à fin 2024, a déjà passé des accords pour l'achat de 100.000 véhicules au groupe américain Tesla, et 65.000 autres à Polestar, filiale des constructeurs suédois Volvo et chinois Geely.

Parallèlement à son accord avec Hertz, GM a annoncé mardi avoir passé un partenariat avec l'association Environmental Defense Fund: il s'est engagé à ce qu'au moins la moitié de ses véhicules vendus en 2030 n'émettent pas d'émissions de carbone, et à réduire d'ici là de 60% les émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules à moteur thermique.

L'objectif final est d'éliminer toute émission de gaz d'échappement sur les véhicules de passagers vendus par GM en 2035, a précisé Mme Barra.
https://www.connaissancedesenergies.org ... 027-220920

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 15 août 2022, 00:43

Vans électriques – Des Ford e-Transit pour les livraisons de FedEx

Michaël Torregrossa 12 Août 2022

Neuf marchés pilotes ont été sélectionnés par FedEx afin de tester le Ford E-Transit dans diverses conditions routières et météorologiques.

Aux États-Unis, FedEx passe au vert ! L’entreprise vient de lancer une flotte pilote de dix fourgons électriques pour FedEx SameDay City, un service express garantissant une livraison en seulement quelques heures.

D’un bout à l’autre des États-Unis, les utilitaires électriques de Ford seront testés dans différentes conditions routières et météorologiques. Objectif : évaluer l’utilisation et les limites de l’électrique pour les activités de livraison.

Doté d’une autonomie de plus de 200 kilomètres, le Ford Transit électrique est présenté comme « la solution idéale » pour les livraisons sur de courtes distances. Au-delà de cette flotte expérimentale, FedEx va déployer des bornes de recharge sur chaque site test.

Une flotte zéro émission d’ici à 2040

« Le marché des véhicules utilitaires électriques offre désormais plus d’options que jamais auparavant, ce qui permet à FedEx Office d’explorer différentes technologies à intégrer à notre flotte. FedEx SameDay City est un cas d’utilisation parfait pour tester les capacités du Ford E-Transit » résume Brian Philips, le patron de FedEx.

Pour FedEx, l’intégration de ces utilitaires électriques s’inscrit dans un plan visant à remplacer l’ensemble de sa flotte de ramassage et de livraison par des véhicules à zéro émission d’ici à 2040.
https://www.automobile-propre.com/breve ... -de-fedex/

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par kercoz » 18 juin 2022, 18:40

On a déja compris que l'élec sera pour les services techniques ( normal) ....et les rupins (ce qui est moins normal)....Les classes sociales favorisées urbaines ...Je prévois qd même des réchauds fourrés de ruraux qui vont embrocher les rurbains à la fourche.

https://blogs.letemps.ch/christophe-cat ... e-faraldo/

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

par energy_isere » 18 juin 2022, 16:06

65.000 Polestar pour Hertz

Philippe Bonamis levif 3-06-2022,

Polestar, le constructeur sino-suédois de voitures électriques, a commencé à livrer des Polestar 2 à Hertz dans le cadre du contrat annoncé en avril 2022. Aux termes de ce dernier, Polestar fournira 65.000 voitures au géant mondial de la location de voitures au cours des cinq prochaines années.

Le partenariat entre Polestar et Hertz est l’une des plus importantes commandes individuelles de voitures électriques jamais réalisées. Le plan à long terme de Polestar est d’augmenter les ventes annuelles à environ 290.000 voitures d’ici à la fin de 2025. Cette croissance est déjà en cours: Polestar a pris plus de 32.000 commandes de clients pour la Polestar 2 depuis le début de 2022, ce qui représente une augmentation de 290 % par rapport à la même période en 2021!
https://www.levif.be/societe/mobilite/a ... %ef%bf%bc/

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