par energy_isere » 14 oct. 2024, 00:29
Au Mondial de l’automobile de Paris, la vraie offensive électrique des constructeurs commence
A l'approche de 2025 et de l'application d'un nouveau palier de la réglementation liée aux émissions de CO2, plus stricte, les constructeurs profitent du Mondial de l'automobile de Paris, qui ouvre ses portes ce lundi 14 octobre, pour (enfin) lancer une vaste offensive sur l'électrique avec des modèles abordables et parfois fabriqués en France.
Antoine Vermeersch 13 octobre 2024 \
Roulez, jeunesse ! La 90ème édition du Mondial de l’automobile de Paris ouvre ses portes au grand public, lundi 14 octobre, après avoir déjoué les pronostics sur sa mort annoncée. «Paris revient au centre du jeu avec cette édition 2024», se félicite Luc Chatel, le président de la Plateforme automobile. Deux ans après la dernière édition, et malgré quelques absents comme Jeep et DS (présents en 2022), les revenants sont nombreux : Audi, Alfa Romeo, BMW, Citroën, Kia, Skoda sont autant de constructeurs qui ont décidé de faire leur grand retour au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Pour les convaincre, les organisateurs ont ajusté le modèle économique de l’événement et formulé des offres commerciales attractives auprès des constructeurs, qui ont vu le prix de leur ticket d’entrée baisser.
Pour faire le plein, le Mondial peut également compter sur l’appétence des nouveaux acteurs asiatiques pour le marché européen. Aux côtés de BYD, pas moins de six nouveaux prétendants chinois viennent présenter leurs produits : Forthing (marque du groupe Dongfeng, ancien partenaire de Peugeot en République populaire), GAC, Skyworth, Maxus, Aito (marque du groupe Seres, dotée de la technologie de Huawei) et Xpeng. Malgré les barrières douanières préjudiciables adoptées à leur encontre pour les cinq prochaines années par l'Union européenne, l’ambition de ces marques sur le Vieux Continent reste intacte. «Les véhicules électriques chinois sont souvent stigmatisés, mais nous proposons les produits les moins chers du marché», rappelle Brian Gu, Vice-président chez Xpeng.
... abonnés
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... e.N2220408
[quote] [b][size=110]Au Mondial de l’automobile de Paris, la vraie offensive électrique des constructeurs commence[/size][/b]
A l'approche de 2025 et de l'application d'un nouveau palier de la réglementation liée aux émissions de CO2, plus stricte, les constructeurs profitent du Mondial de l'automobile de Paris, qui ouvre ses portes ce lundi 14 octobre, pour (enfin) lancer une vaste offensive sur l'électrique avec des modèles abordables et parfois fabriqués en France.
Antoine Vermeersch 13 octobre 2024 \
Roulez, jeunesse ! La 90ème édition du Mondial de l’automobile de Paris ouvre ses portes au grand public, lundi 14 octobre, après avoir déjoué les pronostics sur sa mort annoncée. «Paris revient au centre du jeu avec cette édition 2024», se félicite Luc Chatel, le président de la Plateforme automobile. Deux ans après la dernière édition, et malgré quelques absents comme Jeep et DS (présents en 2022), les revenants sont nombreux : Audi, Alfa Romeo, BMW, Citroën, Kia, Skoda sont autant de constructeurs qui ont décidé de faire leur grand retour au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Pour les convaincre, les organisateurs ont ajusté le modèle économique de l’événement et formulé des offres commerciales attractives auprès des constructeurs, qui ont vu le prix de leur ticket d’entrée baisser.
Pour faire le plein, le Mondial peut également compter sur l’appétence des nouveaux acteurs asiatiques pour le marché européen. Aux côtés de BYD, pas moins de six nouveaux prétendants chinois viennent présenter leurs produits : Forthing (marque du groupe Dongfeng, ancien partenaire de Peugeot en République populaire), GAC, Skyworth, Maxus, Aito (marque du groupe Seres, dotée de la technologie de Huawei) et Xpeng. Malgré les barrières douanières préjudiciables adoptées à leur encontre pour les cinq prochaines années par l'Union européenne, l’ambition de ces marques sur le Vieux Continent reste intacte. «Les véhicules électriques chinois sont souvent stigmatisés, mais nous proposons les produits les moins chers du marché», rappelle Brian Gu, Vice-président chez Xpeng.
... abonnés
[/quote]
https://www.usinenouvelle.com/article/au-mondial-de-l-automobile-de-paris-la-vraie-offensive-electrique-des-constructeurs-commence.N2220408