Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
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par Silenius » 04 janv. 2025, 10:29
mobar a écrit : ↑03 janv. 2025, 03:23 Ne t inquiète pas, il y en a qui croient des conneries encore pires que celle la
par energy_isere » 03 janv. 2025, 12:24
par mobar » 03 janv. 2025, 03:44
par mobar » 03 janv. 2025, 03:23
par Silenius » 03 janv. 2025, 03:03
par mobar » 03 janv. 2025, 02:31
par Silenius » 03 janv. 2025, 01:03
par mobar » 03 janv. 2025, 00:08
Silenius a écrit : ↑02 janv. 2025, 23:36 une part croissante est syphonnee par le social. tout s explique simplement
tout s explique simplement
par Silenius » 02 janv. 2025, 23:36
mobar a écrit : ↑02 janv. 2025, 23:13 Henri Ford payait bien ses ouvriers pour qu ils puissent se payer les voitures qu ils fabriquaient,...
les salaries sont de moins en moins payes,...
par mobar » 02 janv. 2025, 23:13
par energy_isere » 02 janv. 2025, 23:02
Pourquoi les ventes de voitures neuves ont encore baissé en 2024 Boursorama avec Newsgene •02/01/2025 En France, les ventes de voitures neuves ont dégringolé de plus de 3% en 2024. Un phénomène qui serait lié à la hausse des prix et à la mise en place de nouvelles normes environnementales. La situation ne s’annonce guère plus encourageante pour 2025. Le marché de l'automobile peine à se relancer en France. Selon les chiffres publiés par la Plateforme automobile ce mardi 31 décembre et relayés par RMC et BFM TV , les ventes de véhicules neufs ont chuté de 3,17 % par rapport à 2023. Les constructeurs ont réalisé 1,7 million de ventes contre 2 millions avant la crise du Covid. Cette tendance affecte particulièrement des acteurs comme Stellantis, qui constate une baisse de 7 % de ses ventes, et Renault, dont les ventes ont reculé de 2,7 %. Ce phénomène serait lié à « une perte de repères » chez les consommateurs, selon plusieurs professionnels interrogés par nos confrères. Les clients peineraient à choisir entre l’essence, le diesel, l’hybride et l’électrique, tout en étant freinés par la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE). « Quand on ne sait pas jusqu’à quand on pourra circuler, on repousse son acte d’achat » , estime ainsi un concessionnaire. Une année 2025 qui inquiète Les perspectives pour 2025 ne sont guère plus favorables, notamment en raison du climat d’instabilité politique. Flavien Neuvy, directeur de l’Observatoire Cetelem de l’automobile, estime que l’année 2025 pourrait rester marquée par des niveaux de ventes très faibles. « Il y a beaucoup d'incertitudes politiques qui commencent à inquiéter les ménages qui gardent leur épargne » , affirme-t-il. Selon lui, la reprise pourrait venir de l'offre de véhicules plus petits ou d’une baisse des prix. Athina Argyriou, présidente déléguée de la CSIAM (Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle), reste plus optimiste. Elle estime que cette baisse de 3 % n'est pas forcément dramatique : « C'était une très bonne année vu les contextes politique, géopolitique, social et économique en Europe » .
par mobar » 02 janv. 2025, 15:46
par Troti » 02 janv. 2025, 11:29
par mobar » 01 janv. 2025, 16:24
1er janvier 2024 46 619 000 +1,31 % 1er janvier 2023 46 014 000 +0,66 % 1er janvier 2022 45 711 000 +1,82 % 1er janvier 2021 44 894 000 1er janvier 2019 39 910 000 +1,0 % 1er janvier 2018 39 502 000 +1,1 % 1er janvier 2017 39 140 000 +1,2 % 1er janvier 2016 38 852 000 +0,6 % 1er janvier 2015 38 408 000 +0,5 % 1er janvier 2014 38 200 000 +0,2 % 1er janvier 2013 38 138 000 +0,2 % 1er janvier 2012 38 067 000 +0,9 %
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