par energy_isere » 24 févr. 2024, 15:07
Pourquoi Mercedes vient de repousser la fin du moteur thermique
23 février 2024
La faute à un marché de l’électrique qui ne prend pas suffisamment, laissé de côté au profit de l’hybride et de motorisations thermiques peu gourmandes. Chez Mercedes, le plan du 100 % électrique à l’échéance de 2030 doit lui coûter 40 milliards d’euros.
Initialement, 2030 devait sonner comme la sortie officielle de Mercedes dans la vente de motorisations thermiques, qu’il s’agisse de modèles disposant uniquement d’un moteur essence ou diesel ainsi que des propositions hybrides. La marque à l’étoile avait indiqué il y a trois ans parier sur le 100 % électrique à la fin de la décennie. Une date butoir qui peut paraître lointaine, mais qui arrive à toute vitesse, et dont les perspectives de croissance de la voiture électrique ne permettront pas de faire converger les objectifs à temps.
Lors de l’annonce de ses résultats du dernier trimestre, Mercedes, par la voix de son patron, Ola Källenius, a déclaré timidement, mais sûrement qu’il ne serait pas en mesure de maintenir sa promesse. Mais plutôt que de parler d’annulation des plans ou d’échec, il a plutôt confié le point de vue de Mercedes en vue de la situation du marché. « Les clients et les conditions du marché détermineront le rythme de la transformation », avant d’ajouter que Mercedes écoutera donc les « différents besoins des clients qu’il s’agisse d’un groupe motopropulseur entièrement électrique ou d’un moteur à combustion électrifié, jusque dans les années 2030 ».
Initialement, 2030 devait sonner comme la sortie officielle de Mercedes dans la vente de motorisations thermiques, qu’il s’agisse de modèles disposant uniquement d’un moteur essence ou diesel ainsi que des propositions hybrides. La marque à l’étoile avait indiqué il y a trois ans parier sur le 100 % électrique à la fin de la décennie. Une date butoir qui peut paraître lointaine, mais qui arrive à toute vitesse, et dont les perspectives de croissance de la voiture électrique ne permettront pas de faire converger les objectifs à temps.
Lors de l’annonce de ses résultats du dernier trimestre, Mercedes, par la voix de son patron, Ola Källenius, a déclaré timidement, mais sûrement qu’il ne serait pas en mesure de maintenir sa promesse. Mais plutôt que de parler d’annulation des plans ou d’échec, il a plutôt confié le point de vue de Mercedes en vue de la situation du marché. « Les clients et les conditions du marché détermineront le rythme de la transformation », avant d’ajouter que Mercedes écoutera donc les « différents besoins des clients qu’il s’agisse d’un groupe motopropulseur entièrement électrique ou d’un moteur à combustion électrifié, jusque dans les années 2030 ».
À en croire les dires du patron de l’ingénierie de Mercedes au magazine Top Gear, l’avenir de l’électrique passera par une gamme moins futuriste, qui reprendra des codes qui plaisent aux clients historiques de la marque. Cela pourrait donc concerner le style des modèles, mais aussi leur nom, pour retrouver une gamme plus conventionnelle et proche de ce que Mercedes connaît depuis des années du côté de ses modèles thermiques et hybrides.
À en croire les dires du patron de l’ingénierie de Mercedes au magazine Top Gear, l’avenir de l’électrique passera par une gamme moins futuriste, qui reprendra des codes qui plaisent aux clients historiques de la marque. Cela pourrait donc concerner le style des modèles, mais aussi leur nom, pour retrouver une gamme plus conventionnelle et proche de ce que Mercedes connaît depuis des années du côté de ses modèles thermiques et hybrides.
source Reuters
https://www.01net.com/actualites/pourqu ... mique.html
[quote] [b][size=120]Pourquoi Mercedes vient de repousser la fin du moteur thermique[/size][/b]
23 février 2024
La faute à un marché de l’électrique qui ne prend pas suffisamment, laissé de côté au profit de l’hybride et de motorisations thermiques peu gourmandes. Chez Mercedes, le plan du 100 % électrique à l’échéance de 2030 doit lui coûter 40 milliards d’euros.
Initialement, 2030 devait sonner comme la sortie officielle de Mercedes dans la vente de motorisations thermiques, qu’il s’agisse de modèles disposant uniquement d’un moteur essence ou diesel ainsi que des propositions hybrides. La marque à l’étoile avait indiqué il y a trois ans parier sur le 100 % électrique à la fin de la décennie. Une date butoir qui peut paraître lointaine, mais qui arrive à toute vitesse, et dont les perspectives de croissance de la voiture électrique ne permettront pas de faire converger les objectifs à temps.
Lors de l’annonce de ses résultats du dernier trimestre, Mercedes, par la voix de son patron, Ola Källenius, a déclaré timidement, mais sûrement qu’il ne serait pas en mesure de maintenir sa promesse. Mais plutôt que de parler d’annulation des plans ou d’échec, il a plutôt confié le point de vue de Mercedes en vue de la situation du marché. « Les clients et les conditions du marché détermineront le rythme de la transformation », avant d’ajouter que Mercedes écoutera donc les « différents besoins des clients qu’il s’agisse d’un groupe motopropulseur entièrement électrique ou d’un moteur à combustion électrifié, jusque dans les années 2030 ».
Initialement, 2030 devait sonner comme la sortie officielle de Mercedes dans la vente de motorisations thermiques, qu’il s’agisse de modèles disposant uniquement d’un moteur essence ou diesel ainsi que des propositions hybrides. La marque à l’étoile avait indiqué il y a trois ans parier sur le 100 % électrique à la fin de la décennie. Une date butoir qui peut paraître lointaine, mais qui arrive à toute vitesse, et dont les perspectives de croissance de la voiture électrique ne permettront pas de faire converger les objectifs à temps.
Lors de l’annonce de ses résultats du dernier trimestre, Mercedes, par la voix de son patron, Ola Källenius, a déclaré timidement, mais sûrement qu’il ne serait pas en mesure de maintenir sa promesse. Mais plutôt que de parler d’annulation des plans ou d’échec, il a plutôt confié le point de vue de Mercedes en vue de la situation du marché. « Les clients et les conditions du marché détermineront le rythme de la transformation », avant d’ajouter que Mercedes écoutera donc les « différents besoins des clients qu’il s’agisse d’un groupe motopropulseur entièrement électrique ou d’un moteur à combustion électrifié, jusque dans les années 2030 ».
À en croire les dires du patron de l’ingénierie de Mercedes au magazine Top Gear, l’avenir de l’électrique passera par une gamme moins futuriste, qui reprendra des codes qui plaisent aux clients historiques de la marque. Cela pourrait donc concerner le style des modèles, mais aussi leur nom, pour retrouver une gamme plus conventionnelle et proche de ce que Mercedes connaît depuis des années du côté de ses modèles thermiques et hybrides.
À en croire les dires du patron de l’ingénierie de Mercedes au magazine Top Gear, l’avenir de l’électrique passera par une gamme moins futuriste, qui reprendra des codes qui plaisent aux clients historiques de la marque. Cela pourrait donc concerner le style des modèles, mais aussi leur nom, pour retrouver une gamme plus conventionnelle et proche de ce que Mercedes connaît depuis des années du côté de ses modèles thermiques et hybrides.
source Reuters
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https://www.01net.com/actualites/pourquoi-mercedes-vient-de-repousser-la-fin-du-moteur-thermique.html