Véhicule electrique, Le géant Chinois

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Véhicule electrique, Le géant Chinois

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par energy_isere » 09 avr. 2025, 02:05

Le géant chinois BYD anticipe des profits record au premier trimestre

Boursorama avec AFP •08/04/2025

Le géant chinois des véhicules électriques BYD, en pleine expansion à l'international, anticipe des profits records pour le premier trimestre 2025, selon des résultats préliminaires publiés mardi.
lire https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2cbd9d7f1c

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par mobar » 26 mars 2025, 08:58

Halte à la désinformation! :-({|=

Pas seulement américains, tous les constructeurs d'avions de combats de quelque pays qu'ils proviennent, ont des procédures de contrôle des avions vendus à des puissances étrangères!

Ne serait ce que pour se prémunir d'attaques qui viseraient le pays constructeur!

Quels naïfs vous faites! :lol:

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par GillesH38 » 25 mars 2025, 09:40

et puis les voitures autonomes, c'est comme les avions de combat américains : si le constructeur décide qu'elles ne doivent plus rouler, elles ne rouleront plus.

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par dysgraphik » 25 mars 2025, 08:52

Les voitures autonomes vont elles être la porte d'entrée pour des régimes autoritaires?

Franchement entre l'IA controlé par le parti communiste chinois, et celle proposée par Elon Musk, je trouve le choix du consommateur cornélien...

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par energy_isere » 25 mars 2025, 02:03

Le géant chinois BYD publie un bénéfice et un chiffre d'affaires record pour 2024, supérieur à Tesla

Boursorama avec AFP •24/03/2025

Le géant chinois des véhicules électriques a publié lundi un bénéfice et un chiffre d'affaires record pour 2024, ce dernier dépassant la barre symbolique des 100 milliards de dollars et devançant son rival américain Tesla.

L'entreprise basée à Shenzhen (sud) a ainsi a enregistré un chiffre d'affaires de 777,1 milliards de yuans (107,2 milliards de dollars) pour l'ensemble de l'année 2024, dépassant les 97,7 milliards de dollars annoncés par Tesla sur la même période, selon des documents boursiers.

Ce chiffre est en hausse de 29% par rapport à 2023 et dépasse les 766 milliards de yuans anticipés par le consensus des analystes de Bloomberg.

Son bénéfice net s'est établi à 40,25 milliards de yuans (5,55 milliards de dollars), en progression de 34% par rapport à 2023.

Le cours de l'action de BYD a également atteint un niveau inédit, après le dévoilement d'une nouvelle technologie de batterie permettant une recharge ultra-rapide, selon le constructeur.

La société a ainsi dévoilé lundi dernier un nouveau système de charge appelé "Super e-Platform", permettant aux voitures de récupérer jusqu'à 470 kilomètres d'autonomie après avoir été branchées pendant seulement cinq minutes. Elles offrent aussi jusqu'à 1.000 kW de puissance de pic, contre seulement 500 kW à l'heure actuelle pour les Superchargers de Tesla.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b898b80555

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par energy_isere » 11 févr. 2025, 09:15

Voitures électriques: le géant chinois BYD mise sur la conduite autonome et DeepSeek

AFP le 11 février 2025

Les actions du constructeur automobile chinois BYD, spécialisé dans l'électrique, ont bondi mardi après l'annonce par l'entreprise du déploiement d'un système avancé de conduite autonome sur la quasi-totalité de ses voitures, y compris celles d'entrée de gamme.

Le constructeur a également indiqué qu'il intégrerait les modèles d'intelligence artificielle (IA) de la start-up chinoise DeepSeek dans ses véhicules, comme l'ont déjà fait ses rivaux nationaux comme Geely, Great Wall Motors et Leapmotor.

BYD est le plus grand rival de l'américain Tesla en Chine et, de plus en plus, à l'étranger. L'annonce de l'entreprise, faite lundi soir, laisse à penser qu'une nouvelle guerre des prix se profile.

Le géant chinois va ainsi équiper au moins 21 modèles de son système de conduite autonome "God's Eye", dont la Seagull, un modèle d'entrée de gamme vendu à partir de 69.800 yuans (9.270 euros).

Parmi les fonctions proposées figurent l'assistance au stationnement à distance et la navigation autonome sur autoroute. Elles n'étaient disponibles jusqu'à présent que sur les véhicules plus chers.

Tesla propose des fonctions similaires dans ses voitures électriques à partir de 32.000 dollars (31.000 euros).

"La conduite autonome n'est plus une rareté lointaine, c'est un (...) outil nécessaire", a déclaré lundi Wang Chuanfu, le fondateur de BYD, lors d'un événement retransmis en direct.

La technologie de conduite autonome deviendra d'ici quelques années un "outil indispensable comme les ceintures de sécurité ou les airbags", a-t-il prédit.

Selon l'entreprise, l'intégration de DeepSeek permettra d'améliorer la technologie de conduite autonome et d'offrir une expérience plus personnalisée aux consommateurs.

DeepSeek a fait les gros titres de la presse le mois dernier car son nouveau modèle d'IA générative a montré qu'il était possible de rivaliser avec ses concurrents américains pour une fraction des coûts.

L'action BYD a bondi de 4,5% mardi pour atteindre un niveau record à Hong Kong. Elle avait déjà augmenté de près de 20% dans les jours précédant l'événement de lundi.

Le marché automobile chinois, le plus grand du monde, est le théâtre d'une guerre des prix entre des dizaines de fabricants de véhicules électriques.

Près de 11 millions de voitures électriques et hybrides ont été vendues en Chine l'an passé - soit une augmentation de plus de 40% par rapport à 2023.

BYD a représenté environ 4,2 millions de ces ventes. Son chiffre d'affaires trimestriel a dépassé celui de Tesla pour la première fois au troisième trimestre.
https://www.connaissancedesenergies.org ... k-250211-0

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par energy_isere » 19 janv. 2025, 11:13

Shanghai prévoit de convertir entièrement les bus et taxis en véhicules électriques (NEV) d'ici 2027

janv. 17, 2025,

Shanghai vise à convertir entièrement ses bus et taxis en véhicules à énergie nouvelle (VEN) d'ici la fin de 2027, selon le Plan de travail spécial pour les mises à niveau à grande échelle des installations et équipements dans le secteur des transports...

Shanghai vise à convertir entièrement ses bus et taxis en véhicules à nouvelles énergies (VNE) d'ici fin 2027, selon le Plan de travail spécial pour la mise à niveau à grande échelle des installations et équipements dans le secteur des transports (2024-2027) récemment publié par les autorités de la ville.

De 2024 à 2027, Shanghai prévoit de remplacer en moyenne plus de 9 % de ses bus publics et taxis par des VNE chaque année. Cela indique que la ville prévoit de mettre à jour un total de 6,200 bus et 11,000 taxis au cours de cette période. De plus, Shanghai prévoit d'éliminer complètement les camions fonctionnant au diesel répondant à la norme d'émission Chine III et de réduire considérablement ceux répondant à la norme Chine IV, avec des plans pour remplacer ou ajouter un total de 50,000 camions. Le plan inclut également la mise à jour ou l'ajout d'environ 200 avions et plus de 120 navires.

Selon le plan de travail, Shanghai prévoit de retirer les bus vieillissants et de développer divers types de bus à nouvelles énergies, tels que les bus entièrement électriques. La ville testera également des bus à pile à combustible tout en s'assurant que tous les véhicules nouvellement ajoutés ou mis à jour soient des VNE, avec un volume annuel de mise à jour d'environ 1,550 bus à nouvelles énergies en moyenne.

Shanghai améliorera également l'entretien des batteries des bus, renforcera les exigences de performance des batteries et remplacera les batteries des bus en temps opportun, avec une mise à jour annuelle estimée à 500 ensembles de batteries de bus.

Pour les taxis (à l'exclusion des taxis de covoiturage), tous les véhicules nouvellement ajoutés ou mis à jour devraient principalement utiliser des modèles VNE, avec environ 2,800 taxis mis à jour chaque année. Le plan encourage également les opérations d'essai de taxis connectés intelligents dans les zones éligibles et explore les applications des technologies de conduite autonome pour offrir des solutions de mobilité plus intelligentes et pratiques.
https://www.metal.com/fr/newscontent/103144844

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par energy_isere » 02 janv. 2025, 23:08

Voitures électriques: le géant chinois BYD annonce un bond de ses ventes en 2024

Boursorama avec AFP •02/01/2025

Le géant chinois des véhicules électriques BYD a annoncé une forte hausse de ses ventes en 2024, un nouveau signe de la croissance fulgurante de l'entreprise malgré de nombreux défis sur le marché international.


BYD a écoulé l'an passé plus de 4.272.145 véhicules, toutes catégories confondues, soit une hausse de 41,3% par rapport à l'an dernier (3.024.417 unités), selon un communiqué publié mercredi par la compagnie.

L'entreprise -qui adopte le slogan en anglais "Build Your Dreams" (Construisez vos rêves)- avait déjà annoncé en octobre avoir dépassé pour la première fois son rival mondial Tesla en termes de chiffre d'affaires trimestriel.

La croissance rapide des ventes de BYD et des autres constructeurs de véhicules électriques sur le marché national a été en partie facilitée par des subventions généreuses de Pékin.

Le fleuron chinois a réalisé en décembre 88% de ses ventes de véhicules passagers sur le marché intérieur, selon les chiffres communiqués par BYD.

Mais la situation est plus sombre sur le marché international, où les droits de douane visant les véhicules chinois se sont durcis l'an passé.

La Commission européenne a adopté fin octobre un règlement instituant des droits de douane supplémentaires sur les voitures électriques importées de Chine, qui sont accusées de créer une concurrence déloyale.

Pour BYD, la surtaxe a été fixée à 17%.

Les Etats-Unis et le Canada ont augmenté en 2024 les droits de douane sur les véhicules électriques chinois à 100%.

Malgré ces obstacles, BYD a vendu en décembre 57.154 véhicules hors de Chine, soit une hausse de 58,3% sur un an, selon le même communiqué.

La majorité des ventes du constructeur concerne en 2024 des voitures hybrides rechargeables (58% du total d'unités vendues).

Ces performances de BYD s'inscrivent dans un contexte de forte vitalité des ventes de véhicules électriques au niveau mondial.

Les ventes de voitures électriques a atteint le chiffre record de 1,8 million d'unités en novembre, selon le cabinet de recherche Rho Motion.

"Cependant, le tableau régional est quelque peu inégal avec une diminution de 3% en Europe cette année" alors que "la Chine représente plus des deux tiers des véhicules électriques vendus en novembre", précise Charles Lester, expert chez Rho Motion, dans un communiqué.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 69098eb0be

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par energy_isere » 30 oct. 2024, 23:42

Le géant chinois des voitures électriques BYD affiche des ventes en hausse au 3T, dépassant Tesla

Boursorama avec AFP •30/10/2024

Le géant chinois des véhicules électriques BYD a annoncé mercredi une hausse de ses ventes, dépassant pour la première fois son rival mondial Tesla en termes de chiffre d'affaires trimestriel, alors qu'il poursuit sa percée sur les marchés internationaux.

L'entreprise basée à Shenzhen a enregistré un chiffre d'affaires de 201,12 milliards de yuans (28,24 milliards de dollars) au cours du troisième trimestre, en hausse de 24% par rapport à la même période l'an dernier, et supérieur aux 25,2 milliards de dollars annoncés par l'américain Tesla la semaine dernière.

Le bénéfice net de BYD au cours de cette période s'établit à 11,6 milliards de yuans (1,6 milliard de dollars), en progression de 11,5% par rapport au troisième trimestre de l'an passé.
.........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c8c615c426

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par energy_isere » 13 sept. 2024, 22:28

Le géant chinois BYD accélère le rythme de ses embauches
BYD a considérablement accéléré le rythme de ses embauches, atteignant un effectif de 900.000 employés, a déclaré un responsable du groupe vendredi, faisant du géant chinois des véhicules électriques (VE) l'un des plus grands employeurs du pays.

REUTERS 13 septembre 2024

Le gouvernement chinois a récemment indiqué son intention de mettre la priorité sur la création d'emplois, en particulier pour les diplômés de l'enseignement supérieur, alors que le pays fait face à un ralentissement économique.

L'effectif total, en hausse de 5,8% par rapport à la fin du mois d'août, confère à BYD le statut de plus grand employeur parmi les plus de 5.300 entreprises cotées en Bourse en Chine continentale, a déclaré Li Yunfei, directeur général de BYD chargé de la stratégie de marque et des relations publiques, dans un message publié sur le réseau social Weibo.

Avec près de 110.000 employés dans le domaine de la technologie et de la recherche et du développement, BYD est le plus grand constructeur automobile au monde dans ce secteur, a déclaré Li Yunfei, ajoutant que l'entreprise avait embauché près de 50.000 jeunes diplômés au cours des deux dernières années.

Li Yunfei n'a pas détaillé le nombre d'embauches par site.

Cette année, un nombre record de jeunes diplômés sont à la recherche d'un emploi sur un marché du travail plombé par les conséquences du COVID-19 et par les mesures réglementaires prises à l'encontre des secteurs de la finance, de la technologie et de l'éducation dans le pays.

Selon le Bureau national des statistiques, le taux de chômage des quelque 100 millions de jeunes Chinois âgés de 16 à 24 ans a atteint 17,1% en juillet, un niveau record pour 2024.

BYD, ainsi que d'autres géants chinois tels que le distributeur en ligne JD.com, ont donc décidé d'accélérer le rythme de leurs embauches.

D'autres constructeurs automobiles, en particulier des marques étrangères, ont licencié du personnel en Chine en raison de l'effondrement des ventes.

SAIC et ses partenaires Volkswagen et General Motors ont prévu de supprimer un nombre important d'emplois cette année, a rapporté Reuters en mars, tandis que Honda a réduit ses effectifs dans ses deux coentreprises en Chine.

BYD a déclaré dans son dernier communiqué relatif à ses résultats qu'il employait environ 750.000 personnes au 30 juin, le coût total du personnel représentant 17,54% de son chiffre d'affaires au cours des six premiers mois.

Cela équivaut à un coût moyen de 11.700 yuans (1.487,21 euros) par personne et par mois au cours de la période, selon un calcul de Reuters.

L'entreprise n'a pas immédiatement répondu à une question de Reuters pour savoir si le chiffre figurant dans le rapport sur les résultats était comparable à celui que Li Yunfei a communiqué vendredi.

BYD a enregistré une hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre, malgré une guerre des prix prolongée et des remises agressives sur ses modèles les plus populaires.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... s.N2218478

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par energy_isere » 13 sept. 2024, 07:45

Record : le chinois BYD a déjà vendu 1 million de voitures électriques en 2024

Valentin Cimino 4 Sep 2024

BYD vient de faire tomber un nouveau record. En seulement 8 mois, la firme chinoise a déjà écoulé 1 million de voitures électriques. La Chine représente évidemment la majeure partie des ventes. Les exportations à l’étranger progressent lentement mais sûrement.

Le constructeur de Shenzhen vient de réaliser un excellent mois d’août. BYD a même décroché un record mensuel en écoulant un total de 370 854 véhicules électrifiés (hybrides rechargeables et 100 % électriques confondus). Sur l’ensemble des modèles vendus, 148 470 véhicules étaient des électriques. Soit une légère augmentation de 2 % en glissement annuel et de 15 % par rapport à juillet 2024.

Les hybrides rechargeables représentent toujours la majeure partie des ventes de la marque. En août, 222 384 unités se sont écoulées. Soit une augmentation de 73 % par rapport à l’année dernière. BYD est en train de vivre une nouvelle année record. La marque chinoise vient de passer le cap du million de voitures 100 % électriques vendues. En 8 mois, l’entreprise a écoulé 1 004 623 unités électriques (+12 %).

Les hybrides rechargeables dominent toujours les ventes

Un record du côté des hybrides rechargeables également puisque le constructeur enregistre déjà 1,3 million de modèles vendus, soit une hausse de 43 % par rapport aux 886 000 unités vendues entre janvier et août en 2023. Sur les marchés étrangers, les chiffres ne sont pas aussi impressionnants, mais la croissance est là. L’entreprise a vendu 265 000 véhicules électrifiés en dehors de Chine depuis le début de l’année.

Après avoir dépassé Honda et Nissan pour devenir le 7e plus grand constructeur automobile au deuxième trimestre, BYD continue sa progression. Cette année 2024 sera sans aucun doute celle de tous les records pour la firme chinoise. Et cela ne devrait pas s’arrêter là. En effet, la marque a prévu d’ouvrir de nouveaux sites de production au Pakistan, en Turquie, au Mexique et au Brésil afin de « répondre à la demande croissante de voitures électriques abordables ».
https://www.automobile-propre.com/artic ... s-en-2024/

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par energy_isere » 29 août 2024, 14:31

Voitures chinoises : Xpeng confirme ses visées sur l’Europe

Par Eric Bergerolle le 28.08.2024

Après Leapmotor qui s’associe à Stellantis pour s’implanter en Pologne, c’est au tour de Xpeng, partenaire chinois méconnu du Groupe Volkswagen d’annoncer son intention d’assembler ses voitures en Europe. La meilleure manière de passer outre les droits de douane.

A l’ombre du géant BYD, nombreux sont les constructeurs chinois dont les Européens n’ont jamais entendu parler. Parmi ceux-là, Xpeng est peut-être le plus intrigant. Et pas seulement parce que son nom évoque davantage le monde des boissons énergisantes et de l’électronique grand public que l’automobile. D’ailleurs, du haut de ses dix ans d’âge, Xpeng comprend déjà une filiale Xpeng AeroHT qui n’est autre que le plus grand acteur chinois du secteur naissant de la voiture volante. Comme si les routes ne suffisaient déjà plus à ce constructeur, ô combien ambitieux.

Assurer le montage en Europe pour échapper aux droits de douane

La mesure de cet optimisme est donnée par l’annonce faite ce jour, à l’occasion de la grand-messe organisée pour fêter le dixième anniversaire de la fondation de Xpeng. Quand bien même ce tout jeune constructeur n’a vendu que 50 000 voitures environ en Europe sur le premier semestre (soit un cinquième seulement des ventes de BYD), il se déclare prêt à mobiliser les ressources financières nécessaires à la construction d’une usine d’assemblage sur le territoire de l’Union européenne.

Le directeur général He Xiaopeng confirme à Bloomberg que sa firme Xpeng est officiellement à la recherche d’un site, afin d’échapper aux droits de douane appliqués par Bruxelles sur les véhicules importés de Chine (jusqu’à 36,3 % supplémentaires). A l’instar de ses compatriotes BYD, SAIC, Dongfeng et Geely, Xpeng dirige ses recherches en direction des pays « où le coût du travail est relativement faible ». Numéro deux mondial de la voiture électrique, BYD prépare ainsi une usine en Hongrie. Dongfeng a entamé en avril des négociations avec le gouvernement italien autour du projet d’une usine de montage dans la Péninsule. Quant à SAIC et à Geely, ils n’ont pas encore arrêté leur choix du lieu où assurer le montage de leurs voitures MG et Zeekr.

.....................................
https://www.challenges.fr/automobile/vo ... ope_903269

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par energy_isere » 28 août 2024, 20:34

Le bénéfice du constructeur chinois BYD s'envole au deuxième trimestre
Le constructeur automobile chinois BYD, premier vendeur mondial de véhicules électriques, a réalisé un second trimestre tonitruant. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 25,9% par rapport à l'année précédente, s'établissant à 176,2 milliards de yuans.

Reuters 28 août 2024

Rien ne semble en mesure d'arrêter BYD. Le constructeur chinois de véhicules électriques (VE) a fait état mercredi 28 août d'une hausse de 32,8% de son bénéfice net au deuxième trimestre, soit sa croissance la plus rapide depuis la fin de l'année 2023, malgré des baisses de prix sur ses modèles les plus vendus.

Le bénéfice net a atteint 9,1 milliards de yuans (1,17 milliards d'euros) au cours du trimestre avril-juin, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 25,9% par rapport à l'année précédente, à 176,2 milliards de yuans, a indiqué l'entreprise dans un document boursier. Pour l'ensemble du premier semestre, le bénéfice net a bondi de 24,4% pour atteindre 13,6 milliards de yuans.

Plus fort que Volkswagen

En s'appuyant sur sa stratégie d'intégration verticale en utilisant des composants clés tels que les batteries fabriquées par l'entreprise, BYD a pris une avance considérable dans le secteur des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le fabricant a dépassé de 14,5% les ventes combinées des deux coentreprises de Volkswagen en Chine au cours des sept premiers mois.

Selon les estimations de Counterpoint Research, BYD est en voie de détrôner Tesla en tant que premier vendeur de véhicules électriques cette année, avec une part de 17,7% du marché mondial, contre 17,2% pour Tesla.

Livraisons à l'étranger en hausse

BYD a offert des remises fortes pour ses séries de VE Dynasty et Ocean, qui sont les plus vendues, afin de consolider sa position. Le groupe a également renforcé sa présence internationale, notamment en Europe et au Mexique, où elle prévoit d'implanter des usines. L'entreprise est cependant confrontée à des droits de douane supplémentaires de 17% pour l'exportation de VE de la Chine vers les pays de l'Union européenne.

Les livraisons à l'étranger ont représenté 11,9% des ventes totales de voitures de BYD au cours des sept premiers mois de l'année, soit près du double par rapport à la même période l'année dernière, selon les calculs de Reuters basés sur les données mensuelles de BYD.
https://www.usinenouvelle.com/article/b ... 2.N2217500

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par energy_isere » 26 août 2024, 20:22

Après les Etats-Unis, le Canada annonce des droits de douane de 100% sur les véhicules électriques chinois
S'alignant sur les positions protectionnistes des Etats-Unis et de l'Union européenne, le Canada souhaite imposer des droits de douane de 100% sur les véhicules électriques importés depuis la Chine.

REUTERS 26 août 2024

Dans la foulée de Washington, Ottawa imposer des droits de douane de 100% sur les véhicules électriques importés depuis la Chine. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, en a fait l'annonce lundi 26 août depuis Halifax, en Nouvelle-Écosse, ajoutant son intention d'imposer des droits de douane de 25% sur les importations d'acier et d'aluminium en provenance de la Chine.

Cette déclaration intervient un peu plus d'un mois après que le pays a ouvert une consultation publique de 30 jours sur les véhicules électriques chinois et les produits connexes, s'alignant ainsi sur les États-Unis et l'Union européenne.


Après les Etats-Unis, le Canada annonce des droits de douane de 100% sur les véhicules électriques chinois© KEVIN KROLICKI
Ligne de production de véhicules électriques (VE) en Chine. /Photo prise le 22 mai 2024/REUTERS/Kevin Krolicki
Dans la foulée de Washington, Ottawa imposer des droits de douane de 100% sur les véhicules électriques importés depuis la Chine. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, en a fait l'annonce lundi 26 août depuis Halifax, en Nouvelle-Écosse, ajoutant son intention d'imposer des droits de douane de 25% sur les importations d'acier et d'aluminium en provenance de la Chine.

Cette déclaration intervient un peu plus d'un mois après que le pays a ouvert une consultation publique de 30 jours sur les véhicules électriques chinois et les produits connexes, s'alignant ainsi sur les États-Unis et l'Union européenne.

"Je pense que nous savons tous que la Chine ne respecte pas les mêmes règles", a déclaré Justin Trudeau. "Ce qui est important, c'est que nous agissions dans l'alignement de et en parallèle avec d'autres économies dans le monde", a-t-il ajouté. Ottawa tente de faire du Canada un maillon essentiel de la chaîne d'approvisionnement mondiale en véhicules électriques. Dans ce contexte, le pays a fait face à une certaine pression au niveau national pour agir contre la Chine.

Subventions massives pour l'industrie auto

Le pays a conclu des accords d'une valeur de plusieurs milliards de dollars pour attirer des constructeurs automobiles européens de premier plan et des fabricants de batteries afin de renforcer son cœur manufacturier. Les États-Unis devraient également annoncer cette semaine les plans définitifs de la mise en œuvre d'augmentations conséquentes de droits de douane annoncées par le président américain Joe Biden au début de l'année. Ces droits de douane pourraient toutefois être assouplis.
https://www.usinenouvelle.com/article/c ... s.N2217421

Re: Véhicule electrique, Le géant Chinois

par Rod » 21 août 2024, 09:04

"De généreuses subventions à l'achat dans le pays ont permis à l'origine aux ventes de décoller. Mais le marché chinois semble aujourd'hui être arrivé à une forme de maturité."

Oooooh, quelle surprise!!!!! :-" :-" :-"

Haut