par krolik » 21 sept. 2009, 00:22
Mais un gazogène ça fonctionne au bois et ça produit du charbon de bois comme déchet.
Dans le gazogène on distille le bois pour en extraire les gaz légers qui sont des carburants assez pauvres.
Une fois qu'il n'y a plus de gaz dans le bois et bien l'on a plus que du carbone qui lui ne se gazéifie pas ou tout au moins dans la gamme de température considérée.
Les gaz à brûler ce sont les mêmes que vous voyez lorsque vous faites brûler une bûche dans votre cheminée, des flammes jaunes, volatiles. Une fois que les gaz se sont échappés, et bien c'est le carbone qui brûle sans flamme et qui fait de la braise rouge à une température plus élevée.
Que l'on allume ensuite le charbon de bois extrait au chalumeau pour en faire la source d'énergie qui chauffera le volume de bois à distiller, ce doit être possible. manutention de transfert au passage. necessité d'attendre un "certain temps" pour pouvoir toucher sans se brûler et faire les chargements / déchargements.
Moi je préfère les voitures à induction électrique.
Des conducteurs dans le sol de l'autoroute, courant alternatif dans des bobines, et la voiture est équipée d'un récepteur, secondaire du transfo pour alimenter le moteur et charger la batterie qui sera utile lorsque l'on sortira de la zone avec alimentation dans le sol..
@+
Mais un gazogène ça fonctionne au bois et ça produit du charbon de bois comme déchet.
Dans le gazogène on distille le bois pour en extraire les gaz légers qui sont des carburants assez pauvres.
Une fois qu'il n'y a plus de gaz dans le bois et bien l'on a plus que du carbone qui lui ne se gazéifie pas ou tout au moins dans la gamme de température considérée.
Les gaz à brûler ce sont les mêmes que vous voyez lorsque vous faites brûler une bûche dans votre cheminée, des flammes jaunes, volatiles. Une fois que les gaz se sont échappés, et bien c'est le carbone qui brûle sans flamme et qui fait de la braise rouge à une température plus élevée.
Que l'on allume ensuite le charbon de bois extrait au chalumeau pour en faire la source d'énergie qui chauffera le volume de bois à distiller, ce doit être possible. manutention de transfert au passage. necessité d'attendre un "certain temps" pour pouvoir toucher sans se brûler et faire les chargements / déchargements.
Moi je préfère les voitures à induction électrique.
Des conducteurs dans le sol de l'autoroute, courant alternatif dans des bobines, et la voiture est équipée d'un récepteur, secondaire du transfo pour alimenter le moteur et charger la batterie qui sera utile lorsque l'on sortira de la zone avec alimentation dans le sol..
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