Quelques caractéristiques générales de la chevvy volt pour mieux cerner l'animal :
Batteries de 16 kWh (bluecar : 30 kwh pour comparaison)
Moteur électrique de 120 CV en mode normal (peut être poussé à 150 CV)
Empattement environ 270 cm
Longueur environ 450 cm
Soit une voiture de taille intermédiaire entre une 308 et une 407.
Petit moteur thermique (1.4 litres, 70 CV) pour recharger les batteries. C'est le bloc de la cruze, mais bien plus peinard et sans turbo
Freinage régénératif. Mais comme le moteur électrique n'est relié qu'aux roues avant, je suppose qu'il y aura des plaquettes à l'arrière pour les freinages d'urgence (j'aimerais pas conduire une voiture qui n'aurait du freinage que sur le train avant

)
Environ 1600 kg... soit le poids d'une grosse berline genre C5II, pour une voiture sensiblement plus petite... C'est lourd les batteries.
Consommation en mode électrique 15 kWh aux 100 km
consommation en mode thermique 4.7 litres au 100 (j'ai trouvé la réponse à la question que je posais plus haut), ce qui équivaux à une très bonne petite berline européenne diesel, comme la citroen C4 (mais cette voiture est bien plus légère, et la volt reste une américaine balourde, certainement moins aérodynamique que la gracieuse citroën).
0 à 100 km/h en 9 secondes, Vmax = 160 kmh (certainement bridé)
Quelques caractéristiques générales de la chevvy volt pour mieux cerner l'animal :
Batteries de 16 kWh (bluecar : 30 kwh pour comparaison)
Moteur électrique de 120 CV en mode normal (peut être poussé à 150 CV)
Empattement environ 270 cm
Longueur environ 450 cm
Soit une voiture de taille intermédiaire entre une 308 et une 407.
Petit moteur thermique (1.4 litres, 70 CV) pour recharger les batteries. C'est le bloc de la cruze, mais bien plus peinard et sans turbo
Freinage régénératif. Mais comme le moteur électrique n'est relié qu'aux roues avant, je suppose qu'il y aura des plaquettes à l'arrière pour les freinages d'urgence (j'aimerais pas conduire une voiture qui n'aurait du freinage que sur le train avant :lol: )
Environ 1600 kg... soit le poids d'une grosse berline genre C5II, pour une voiture sensiblement plus petite... C'est lourd les batteries.
Consommation en mode électrique 15 kWh aux 100 km
consommation en mode thermique 4.7 litres au 100 (j'ai trouvé la réponse à la question que je posais plus haut), ce qui équivaux à une très bonne petite berline européenne diesel, comme la citroen C4 (mais cette voiture est bien plus légère, et la volt reste une américaine balourde, certainement moins aérodynamique que la gracieuse citroën).
0 à 100 km/h en 9 secondes, Vmax = 160 kmh (certainement bridé)