Reconversion de l'industrie automobile ?

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Reconversion de l'industrie automobile ?

Re: Reconversion de l'industrie automobile ?

par Alturiak » 05 mai 2010, 19:55

L'info doit être sur le site...

Re: Reconversion de l'industrie automobile ?

par Jaguar75 » 05 mai 2010, 18:47

Alturiak a écrit :J'ai vu hier sur un journal gratuit ramassé sur une banquette de RER une pub pour mu.peugeot.fr qui encourageait à louer un vélo Peugeot (pour gagner des "points mobilité")...
Et quand on en a acquis suffisamment on gagne quoi, un week-end en RCZ? :lol:

Re: Reconversion de l'industrie automobile ?

par Alturiak » 05 mai 2010, 08:43

J'ai vu hier sur un journal gratuit ramassé sur une banquette de RER une pub pour mu.peugeot.fr qui encourageait à louer un vélo Peugeot (pour gagner des "points mobilité")...

Re: Reconversion de l'industrie automobile ?

par Jaguar75 » 29 avr. 2010, 15:47

Non, ils vont se contenter de gérer ladite décroissance en adaptant les effectifs pour préserver les marges...

Quant aux concentrations elles permettront de peser encore plus sur les fournisseurs pour réaliser des économies d'échelles sur les achats.

Donc tout va bien!

Re: Reconversion de l'industrie automobile ?

par Troti » 28 avr. 2010, 19:39

Jaguar75 a écrit :Je crois -sans en être certain- que Peugeot Cycles a été vendu il y a quelques années et ne fait plus partie du groupe PSA même s'ils ont conservé la marque.

L'industrie automobile peut difficilement se reconvertir; on assistera plutôt à des concentrations/rachats/faillites, et une diminution progressive des activités.
Tout à fait d'accord pour le coup. Mais c'est pas le genre de chose qu'un patron peut dire à son conseil d'administration ...

Re: Reconversion de l'industrie automobile ?

par Jaguar75 » 28 avr. 2010, 15:36

Je crois -sans en être certain- que Peugeot Cycles a été vendu il y a quelques années et ne fait plus partie du groupe PSA même s'ils ont conservé la marque.

L'industrie automobile peut difficilement se reconvertir; on assistera plutôt à des concentrations/rachats/faillites, et une diminution progressive des activités.

Re: Reconversion de l'industrie automobile ?

par loup romain » 26 avr. 2010, 18:26

parce que sans pétrole, il n'y a pas de vent ?
le café n'est point périssable, et donc le transporter en bateau à voile est possible...
Par contre ca risque de devenir un produit de luxe qu'on consommera avec parcimonie....

Re: Reconversion de l'industrie automobile ?

par Troti » 26 avr. 2010, 17:41

Les outils de prod des constructeurs automobiles sont quand même largement sur-dimensionnés pour passer au vélo ou autre activité historique. Il me semble que l'histoire a montré que la "meilleure" reconversion industriel était dans l'industrie de l'armement en cas de guerre :cry: ...

Re: Reconversion de l'industrie automobile ?

par Chris73 » 26 avr. 2010, 15:16

Dans la logique, si effectivement le café devient hors de prix du fait du peak oil, un ex fabricant de moulins a café devenu constructeur automobile ne pourra faire un retour aux sources ainsi ...

Re: Reconversion de l'industrie automobile ?

par kercoz » 26 avr. 2010, 14:10

Balika a écrit :Quoi que ... une fois le pétrole hors de prix, on pourra dire adieu au café.
Quel rapport avec l'industrie automobile ?

Re: [Peak Oil] Coming-out de personnalités représentatives.

par Balika » 26 avr. 2010, 13:17

En tout cas, si Peugeot veut anticiper, il devrait rapidos se remettre à faire des rabots et des moulins à café.
On en trouve encore sur les braderies, du bon matériel ça ("pas comme maintenant" dirait l'autre).

Quoi que ... une fois le pétrole hors de prix, on pourra dire adieu au café. :-)

Re: Le Président de Toyota Motor admet publiquement le peak oil

par Raminagrobis » 25 avr. 2010, 18:34

spego a écrit :
epe a écrit :.................(et Peugeot de moulins à poivre :mrgreen: )
Anecdotique comme les armatures de crinolines! Peugeot fut surtout fabriquant d'acier tranchant et d'outils depuis le début sous Napoléon, puis de bicyclettes (et massivement) à l'apparition de celle-ci et a leur grande popularisation vers 1900.
D'ailleurs, peugeot (division peugeot cycles, qui est assez indépendante) fabrique et commercialise encore des vélos.
Ils n'en ont encore rebadgé citroen :-D

Peugeot a même été le pionnier de la fabrication en masse de vélos. Ils sont donc bien plus forts que Toyota, ces petits français, ils ont préparé le peak oil dès les années 1890. \:D/

Re: Le Président de Toyota Motor admet publiquement le peak oil

par spego » 10 avr. 2010, 08:01

epe a écrit :.................(et Peugeot de moulins à poivre :mrgreen: )
Anecdotique comme les armatures de crinolines! Peugeot fut surtout fabriquant d'acier tranchant et d'outils depuis le début sous Napoléon, puis de bicyclettes (et massivement) à l'apparition de celle-ci et a leur grande popularisation vers 1900.

Re: Le Président de Toyota Motor admet publiquement le peak oil

par ~~patrick~~ » 31 déc. 2009, 20:12

je savais pas...
on apprend tous les jours :D

Reconversion de l'industrie automobile ?

par epe » 31 déc. 2009, 19:06

On finira par se rappeler que Toyota fut à l'origine un fabricant de métiers à tisser (et Peugeot de moulins à poivre :mrgreen: )

Haut