Moins médiatisé que le projet Californien, il y a aussi l'ambition de construire une LGV au Texas.
lien Ils viennent de lancer l'étude d'impact environnemental pour une LGV de Dallas à Houston. Les deux villes seraient reliées en 90 minutes. Il y a 360 km à vol d'oiseau (moins que Paris Lyon), mais la ligne passerait plus à l'ouest :
petite carte (la branche vers san Antonio c'est pour plus tard).
Les promoteurs ont l'ambition de réaliser la ligne d'ici 8-10 (ce qui signifie que ce sera plus long en réalité!).
Ce sont des agglos énormes : la zone urbaine de Dallas/Fort Worth rassemble 6 millions d'habitants, et celle d'Houston le même nombre. Autant dire que le potentiel de la ligne est loin d'être ridicule. D'autant que quelques villes moyennes sont desservies sur le trajet (Arlington, Waco, fort Hood).
La ligne utiliserait des trains d'origine japonaise, des Shinkansen N700, mais assemblés au Texas.
Moins médiatisé que le projet Californien, il y a aussi l'ambition de construire une LGV au Texas.
[url=http://dfw.cbslocal.com/2014/01/09/dfw-to-houston-high-speed-rail-plan-moving-forward/]lien[/url] Ils viennent de lancer l'étude d'impact environnemental pour une LGV de Dallas à Houston. Les deux villes seraient reliées en 90 minutes. Il y a 360 km à vol d'oiseau (moins que Paris Lyon), mais la ligne passerait plus à l'ouest : [url=http://w2pcj36x1bmpwf4v.zippykid.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2008/11/texas-high-speed-rail-map-t-bone.jpg]petite carte[/url] (la branche vers san Antonio c'est pour plus tard).
Les promoteurs ont l'ambition de réaliser la ligne d'ici 8-10 (ce qui signifie que ce sera plus long en réalité!).
Ce sont des agglos énormes : la zone urbaine de Dallas/Fort Worth rassemble 6 millions d'habitants, et celle d'Houston le même nombre. Autant dire que le potentiel de la ligne est loin d'être ridicule. D'autant que quelques villes moyennes sont desservies sur le trajet (Arlington, Waco, fort Hood).
La ligne utiliserait des trains d'origine japonaise, des Shinkansen N700, mais assemblés au Texas.