par krolik » 03 juil. 2012, 10:07
Raminagrobis a écrit :Je ne pense pas que ce soit complet, manifestement il manque le traffic intérieur chinois.
Flightradar24 covers about 90% of Europe. There is also some coverage in USA, Canada, Australia, Brazil, Middle East, Japan and other parts around the world.
A priori cela fonctionne grace à l'aide de bénévoles équipés d'un transpondeur ADS-B, ils annoncent 500 bénévoles dans le monde.. Alors qu'il n'y ait pas de Chinois cela peut se comprendre aussi.
Mais si vous voulez vous équiper et contribuer il y a un grand nombre de fournisseurs potentiels :
http://www.radiocom.org/dossiers/planeg ... -abordable
Les avions disparaissent au dessus de l'atlantique lorsqu'ils sont hors de portée de réception.
Un site grec pour la surveillance du traffic maritime mondial en temps réel:
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx
Vous pouvez mettre des bateaux sous surveillance et être informé à chaque fois qu'ils arrivent/partent d'un port... L'historique des noms / pavillons d'un navire. Et à chaque fois vous avez,le type, la vitesse , le cap, du bateau, son parcours de la journée, la vitesse du vent local..et des photos du bateau prises par des contributeurs..
Mais je ne pense que ce n'est pas un hasard s'il y a des gros "manqués" dans le Canal de Suez....un peu trop stratégique..
@+
[quote="Raminagrobis"]Je ne pense pas que ce soit complet, manifestement il manque le traffic intérieur chinois.
[quote]Flightradar24 covers about 90% of Europe. There is also some coverage in USA, Canada, Australia, Brazil, Middle East, Japan and other parts around the world.
[/quote][/quote]
A priori cela fonctionne grace à l'aide de bénévoles équipés d'un transpondeur ADS-B, ils annoncent 500 bénévoles dans le monde.. Alors qu'il n'y ait pas de Chinois cela peut se comprendre aussi.
Mais si vous voulez vous équiper et contribuer il y a un grand nombre de fournisseurs potentiels : http://www.radiocom.org/dossiers/planegadget-radar-un-recepteur-ads-b-a-prix-abordable
Les avions disparaissent au dessus de l'atlantique lorsqu'ils sont hors de portée de réception.
Un site grec pour la surveillance du traffic maritime mondial en temps réel: http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx
Vous pouvez mettre des bateaux sous surveillance et être informé à chaque fois qu'ils arrivent/partent d'un port... L'historique des noms / pavillons d'un navire. Et à chaque fois vous avez,le type, la vitesse , le cap, du bateau, son parcours de la journée, la vitesse du vent local..et des photos du bateau prises par des contributeurs..
Mais je ne pense que ce n'est pas un hasard s'il y a des gros "manqués" dans le Canal de Suez....un peu trop stratégique..
@+