par emmort » 18 mars 2015, 15:55
Bon, on verra (ou on ne verra rien). Je n'y crois pas mais cela n'empêchera pas la marche du monde.
(sauf que le caténaire/pantographe est absolument exclu, voir plus haut). De toutes façons, avant qu'une solution ne se dessine, il faudra passer par l'effondrement, au moins partiel, du transport routier classique. A ce moment, aura-t-on encore les moyens d'une infrastructure lourde (quelle soit sur route ou chemin de fer 1-1, balle au centre) ?
Sceptique, y a-t-il un groupement/lobby qui appuie ce genre de projet. Parce que si tu es, comme moi, seul dans ton coin, on peut refaire le monde à peu de frais au café du commerce.....
Ceci dit, tu as peut-être évacué un peu vite les aspects de normalisation, réalisation, tests,.... qui pourrissent et retardent les plus beaux projets.
Ici en Belgique, la SNCB se débat avec des normes de freinage automatique européennement compatible. Et c'est de la roupie de sansonnet à côté d'une infrastructure ouverte où plusieurs dizaines d'acteurs devront intervenir: constructeurs, gestionnaires des routes, pouvoirs locaux (accès), aménagement du territoire, fournisseurs d'énergie.
Bon, on verra (ou on ne verra rien). Je n'y crois pas mais cela n'empêchera pas la marche du monde.
(sauf que le caténaire/pantographe est absolument exclu, voir plus haut). De toutes façons, avant qu'une solution ne se dessine, il faudra passer par l'effondrement, au moins partiel, du transport routier classique. A ce moment, aura-t-on encore les moyens d'une infrastructure lourde (quelle soit sur route ou chemin de fer 1-1, balle au centre) ?
Sceptique, y a-t-il un groupement/lobby qui appuie ce genre de projet. Parce que si tu es, comme moi, seul dans ton coin, on peut refaire le monde à peu de frais au café du commerce.....
Ceci dit, tu as peut-être évacué un peu vite les aspects de normalisation, réalisation, tests,.... qui pourrissent et retardent les plus beaux projets.
Ici en Belgique, la SNCB se débat avec des normes de freinage automatique européennement compatible. Et c'est de la roupie de sansonnet à côté d'une infrastructure ouverte où plusieurs dizaines d'acteurs devront intervenir: constructeurs, gestionnaires des routes, pouvoirs locaux (accès), aménagement du territoire, fournisseurs d'énergie.