en réalité j'imagine mal qu'on puisse posséder vraiment la fitnesscar mis à part certains désaxés. je pense plutôt à un service de location
on peut tout à fait imaginer une fitnesscar à quatre. il y en a une en construction chez un copain CHuiche
c'est en fait un double tandem donc un véhicule 4 place couvert d'un toit solaire. c'est pour le moment une voiture électrique: ajoutez y un système de régulation d'effort associé à un système de récupération d'énergie et ça sera une fitnesscar4 place.
http://www.biketothefuture.ch/index.php ... age&iId=28
http://www.biketothefuture.ch/index.php ... age&iId=30
http://www.biketothefuture.ch/index.php ... age&iId=31
http://www.biketothefuture.ch/index.php ... age&iId=32
et
http://velorizontal.bbfr.net/assistance ... -t5754.htm
je cherche un vieux copié à coller
Imaginons comment pourrait démarrer la fitnesscar.
la fitnesscar peut fournir les mêmes services qu'un vélo mais en plus il y a la régulation d'effort, l'abri de la pluie, et l'intérêt de faire AU MOINS 20 minutes de trajet pour exploiter les bénéfices de la régulation d'effort et faire ainsi, une séance d'entraînement.
on commence à voir les vélos "envahir" les centres villes. La fitnesscar pourrait être le moyen d'envahir la courrone urbaine jusqu'en banlieue, voir même la ceinture périurbaine.
Le premier mode d'implantation serait celui d'un fitness plus ludique que... de se faire suer dans une salle!
Le besoin de faire du fitness va aller grandissant avec la révélation (actuellement c'est le début) que une bonne santé passe par une bonne nourriture certes mais aussi l'activité physique au quotidien.
Il est moins évident que soit compris l'intérêt de réguler l'effort pour mieux progresser, mais ce qui est indéniable est le confort que cela représente.
Le deuxième mode d'implantation est celui du transport alternatif à la fois à la voiture et à la fois au vélo.
Il pourrait y avoir des tricyclistes équipant celui-ci en fitnesscar, puis des candidats au fitness "utilitaire" ou ludique les louant ou les achetant dans un but premier de santé.
Il apparaît naturellement que le seul moyen de quotidienniser la pratique est de s'en servir comme moyen de transport. Il y a un obstacle: la présence de voiture qui règnent sur la route et qui polluent (les gaz d'échappement posent de gros problèmes aux sportifs qui respirent 10 fois plus d'air sur le même trajet qu'un automobiliste). un autre obstacle est le prix, moindre que celui d'une voiture mais pire que celui d'un vélo, les gens seront réticents à l'acheter, surtout au début que c'est inconnu: il faut prévoir la location.
La fitnesscar est plus une petite voiture qu'un vélo, elle n'est donc pas si agile qu'un vélo, quoique la largeur est à peine supérieure et le rayon de braquage parfois plus petit encore. Elle offre la stabilité de 3 roues, une facilité de transport d'affaires qui peut être bien plus importante, et surtout une tolérance aux intempéries. La position couchée est moins fatiguante pour les longs trajets.
elle est donc tout indiquée pour l'alternative à la voiture pour les liaisons entre centre de ville ou centre d'activité et zones d'habitation, autrement dit la ceinture périurbaine, avec des temps de trajets compris entre 20mn et une heure, sous réserve qui y ait en place une possibilité de rouler en dehors des axes de circulation pour "bagnoles".
------------------
collectif... on reste dans la science fiction
j'y avais pensé j'ai juste à coller ce vieux texte
EN dotant les fitnesscar d'un système d'essieux pour rail amovible, ils peuvent à volonter s'assembler (individuels et performances d'un vélo) ou se grouper (services de fitness utilitaire mais performances de tramway, trains de banlieue)
Sur rail, la résistance de roulement diminue, et le fait de se grouper fait partager à tous une résistance de l'air moindre par rapport à l'ensemble: la vitesse pour un même effort moyen par module peut doubler: la vitesse réaliste alors passe à des moyennes de l'ordre de 45 à 55km/h sur rail, 60 à 75 km/h entre les arrêts: en vélo sur route, le fait de se mettre en peloton fait gagner 30% de vitesse, mais là en plus on passe de roues à pneux à roue sur rail et on est rigoureusement en ligne, et aussi on passe sur une infrastructure qui "survole le paysage".
De plus le rail peut fournir un service de recharge de la batterie pour des trajets relativement longs, autorisant alors la garantie de la performance, l'homogénité de la vitesse et la remise à niveau de la batterie pour les fitnessmobilistes les moins puissants (qui n'ont pas la forme physique pour atteindre un bilan nul entre production et consommation)
Dans ces parcours "à grande vitesse" et "grandes lignes" il y aurait partage entre les fitnesstrain collectifs, plus performants et autosuffisants en énergie et les fitnesscar assemblée alors aidée par l'attribution de 250 watts/module, pour atteindre les vitesses de 75km/h environ.
En apparté. j'ai accompagné des vieux le 14 juin 2007 de plus de septante an dans une montée raide, en vélo. l'enregistrement du GPS a permis de constater, que cependant cette montée en vélo de 230m à 600m d'altitude était grimpée à 1000m/h, et pourtant elle a été en fait une discussion assise en roulant vers le sommet, (si on discute, c'est que c'est tranquille), 1000m/h démontre Que LE RAPPORT PUISSANCE SUR POIDS DE CES VIEUX , 70 ans et plus quand même, était voisin de 3 (2.7 watts/kilo rien que pour vaincre la pesanteur, vélo inclu). cela fait 250 watts (à comparer avec les 150 watts moyen des "sportifs du dimanche souvent de moins de 50 ans, ou les 0.7 à 1.5 w/kilo du touriste moyen ne pouvant gagner que 300m/h)
ces vieux font environ 30km/jour de vélo, tranquille, ou 100km tous les 3 jours (équivalent de ce que l'on ferait naturellement si on avait adopté le vélo au quotidien nous tous)... comme ça, en vieillissant ensemble, ils ont choisi ça comme siège plutôt que le tabouret du comptoir de bistrot (ils sortent toujours à deux). Lors de leur ballades ils font souvent 100km en moins de 3h (donc au dessus de 33km/h de moyenne, à deux, performance qui en vélo couché ferait 40km/h en en vélo train 80km/h). ils ne font pas de compétitions et forcent jamais... en effet, ils passent leut temps à discuter dans les côtes... en fait ils roulent avec un effort type "fitnesscar" là est le secret!
en réalité j'imagine mal qu'on puisse posséder vraiment la fitnesscar mis à part certains désaxés. je pense plutôt à un service de location
on peut tout à fait imaginer une fitnesscar à quatre. il y en a une en construction chez un copain CHuiche
c'est en fait un double tandem donc un véhicule 4 place couvert d'un toit solaire. c'est pour le moment une voiture électrique: ajoutez y un système de régulation d'effort associé à un système de récupération d'énergie et ça sera une fitnesscar4 place.
http://www.biketothefuture.ch/index.php?page=mypage&iId=28
http://www.biketothefuture.ch/index.php?page=mypage&iId=30
http://www.biketothefuture.ch/index.php?page=mypage&iId=31
http://www.biketothefuture.ch/index.php?page=mypage&iId=32
et
http://velorizontal.bbfr.net/assistance-electrique-f22/la-p-tite-voiture-solaire-de-mtauss-t5754.htm
je cherche un vieux copié à coller
Imaginons comment pourrait démarrer la fitnesscar.
la fitnesscar peut fournir les mêmes services qu'un vélo mais en plus il y a la régulation d'effort, l'abri de la pluie, et l'intérêt de faire AU MOINS 20 minutes de trajet pour exploiter les bénéfices de la régulation d'effort et faire ainsi, une séance d'entraînement.
on commence à voir les vélos "envahir" les centres villes. La fitnesscar pourrait être le moyen d'envahir la courrone urbaine jusqu'en banlieue, voir même la ceinture périurbaine.
Le premier mode d'implantation serait celui d'un fitness plus ludique que... de se faire suer dans une salle!
Le besoin de faire du fitness va aller grandissant avec la révélation (actuellement c'est le début) que une bonne santé passe par une bonne nourriture certes mais aussi l'activité physique au quotidien.
Il est moins évident que soit compris l'intérêt de réguler l'effort pour mieux progresser, mais ce qui est indéniable est le confort que cela représente.
Le deuxième mode d'implantation est celui du transport alternatif à la fois à la voiture et à la fois au vélo.
Il pourrait y avoir des tricyclistes équipant celui-ci en fitnesscar, puis des candidats au fitness "utilitaire" ou ludique les louant ou les achetant dans un but premier de santé.
Il apparaît naturellement que le seul moyen de quotidienniser la pratique est de s'en servir comme moyen de transport. Il y a un obstacle: la présence de voiture qui règnent sur la route et qui polluent (les gaz d'échappement posent de gros problèmes aux sportifs qui respirent 10 fois plus d'air sur le même trajet qu'un automobiliste). un autre obstacle est le prix, moindre que celui d'une voiture mais pire que celui d'un vélo, les gens seront réticents à l'acheter, surtout au début que c'est inconnu: il faut prévoir la location.
La fitnesscar est plus une petite voiture qu'un vélo, elle n'est donc pas si agile qu'un vélo, quoique la largeur est à peine supérieure et le rayon de braquage parfois plus petit encore. Elle offre la stabilité de 3 roues, une facilité de transport d'affaires qui peut être bien plus importante, et surtout une tolérance aux intempéries. La position couchée est moins fatiguante pour les longs trajets.
elle est donc tout indiquée pour l'alternative à la voiture pour les liaisons entre centre de ville ou centre d'activité et zones d'habitation, autrement dit la ceinture périurbaine, avec des temps de trajets compris entre 20mn et une heure, sous réserve qui y ait en place une possibilité de rouler en dehors des axes de circulation pour "bagnoles".
------------------
collectif... on reste dans la science fiction
j'y avais pensé j'ai juste à coller ce vieux texte
EN dotant les fitnesscar d'un système d'essieux pour rail amovible, ils peuvent à volonter s'assembler (individuels et performances d'un vélo) ou se grouper (services de fitness utilitaire mais performances de tramway, trains de banlieue)
Sur rail, la résistance de roulement diminue, et le fait de se grouper fait partager à tous une résistance de l'air moindre par rapport à l'ensemble: la vitesse pour un même effort moyen par module peut doubler: la vitesse réaliste alors passe à des moyennes de l'ordre de 45 à 55km/h sur rail, 60 à 75 km/h entre les arrêts: en vélo sur route, le fait de se mettre en peloton fait gagner 30% de vitesse, mais là en plus on passe de roues à pneux à roue sur rail et on est rigoureusement en ligne, et aussi on passe sur une infrastructure qui "survole le paysage".
De plus le rail peut fournir un service de recharge de la batterie pour des trajets relativement longs, autorisant alors la garantie de la performance, l'homogénité de la vitesse et la remise à niveau de la batterie pour les fitnessmobilistes les moins puissants (qui n'ont pas la forme physique pour atteindre un bilan nul entre production et consommation)
Dans ces parcours "à grande vitesse" et "grandes lignes" il y aurait partage entre les fitnesstrain collectifs, plus performants et autosuffisants en énergie et les fitnesscar assemblée alors aidée par l'attribution de 250 watts/module, pour atteindre les vitesses de 75km/h environ.
En apparté. j'ai accompagné des vieux le 14 juin 2007 de plus de septante an dans une montée raide, en vélo. l'enregistrement du GPS a permis de constater, que cependant cette montée en vélo de 230m à 600m d'altitude était grimpée à 1000m/h, et pourtant elle a été en fait une discussion assise en roulant vers le sommet, (si on discute, c'est que c'est tranquille), 1000m/h démontre Que LE RAPPORT PUISSANCE SUR POIDS DE CES VIEUX , 70 ans et plus quand même, était voisin de 3 (2.7 watts/kilo rien que pour vaincre la pesanteur, vélo inclu). cela fait 250 watts (à comparer avec les 150 watts moyen des "sportifs du dimanche souvent de moins de 50 ans, ou les 0.7 à 1.5 w/kilo du touriste moyen ne pouvant gagner que 300m/h)
ces vieux font environ 30km/jour de vélo, tranquille, ou 100km tous les 3 jours (équivalent de ce que l'on ferait naturellement si on avait adopté le vélo au quotidien nous tous)... comme ça, en vieillissant ensemble, ils ont choisi ça comme siège plutôt que le tabouret du comptoir de bistrot (ils sortent toujours à deux). Lors de leur ballades ils font souvent 100km en moins de 3h (donc au dessus de 33km/h de moyenne, à deux, performance qui en vélo couché ferait 40km/h en en vélo train 80km/h). ils ne font pas de compétitions et forcent jamais... en effet, ils passent leut temps à discuter dans les côtes... en fait ils roulent avec un effort type "fitnesscar" là est le secret!