par Jeudi » 28 juil. 2020, 22:17
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, un lien vers une première pour air transat/Airbus: utilisation d’une petite proportion de carburant synthétisé à partir de co2 gazeux + hydroélectrique. C’est semi-durable à cause de la source de co2 qui vient du secteur industriel/fossiles, mais surtout à cause de la faible proportion du carburant synthétique. On peut espérer que cela monte progressivement au fur et à mesure de la qualification du carburant.
https://www.newswire.ca/fr/news-release ... 99806.html
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, un lien vers une première pour air transat/Airbus: utilisation d’une petite proportion de carburant synthétisé à partir de co2 gazeux + hydroélectrique. C’est semi-durable à cause de la source de co2 qui vient du secteur industriel/fossiles, mais surtout à cause de la faible proportion du carburant synthétique. On peut espérer que cela monte progressivement au fur et à mesure de la qualification du carburant.
https://www.newswire.ca/fr/news-releases/air-transat-effectue-ses-deux-premiers-vols-de-livraison-avec-un-melange-de-carburant-durable-saf-une-premiere-pour-l-usine-d-airbus-a-hambourg-en-allemagne-861999806.html