Éolienne sur un WTC

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Éolienne sur un WTC

Re: Éolienne sur un WTC

par Krom » 11 avr. 2008, 18:34

Quelques photos?

Image

Il y en a d'autres là.

Re: Éolienne sur un WTC

par FOWLER » 11 avr. 2008, 03:25

Un nouveau défi pour le "base jump" et les parapentistes.... :mrgreen: :smt087

Sérieusement, ça me fait penser au cargos "à voile" , à la ferrari "écologique", au pneu "vert", bref à la panoplie verdoyante que le monde déploie comme un fin rideau de fumée pour dissimuler que le charbon est l'énergie reine et l'embouteillage le reve commun. :-({|=

Re: Éolienne sur un WTC

par Turanil » 10 avr. 2008, 23:34

"C'est une grande première pour Norwin et pour le monde de l'immobilier ; nous avons vraiment poussé les limites de l'architecture environnementale avec ce projet. "
Une fois entièrement opérationnelles, elles devraient fournir l'équivalent de 11 à 15 % des besoins en électricité aux deux tours.
Est-ce qu'on doit rire ou pleurer ? Qu'est-ce que ce serait s'il n'avaient pas poussé les limites ? 0,5% ? Comme dit plus haut, c'est de l'écologie de facade. Mais bon, on peut espérer que c'est un début... :roll:

Re:

par energy_isere » 10 avr. 2008, 23:15

Lundi 7 avril, le World Trade Center de Bahreïn (BWTC) a inauguré la mise en service collective de ses éoliennes.

Les trois hélices de 29 mètres de diamètre situées sur cet édifice architecturale sont les premières au monde à être intégrées à un complexe commercial. Une fois entièrement opérationnelles, elles devraient fournir l'équivalent de 11 à 15 % des besoins en électricité aux deux tours.

Les tours, de par leur forme elliptique agissent comme une voilure guidant et accélérant la vitesse du vent lors de son passage entre les deux tours.

L'intégration de turbines géantes à un bâtiment constitue une première mondiale. Au cours des mois à venir, les éoliennes seront analysées en détail et leur fonctionnment sera optimisé par Norwin, afin de déterminer leur potentiel réel de production d'électricité. Elles devraient tourner environ 50 % du temps.

La mise en place des éoliennes est le résultat de la collaboration entre Atkins Architects and Engineers et les spécialistes en éoliennes de Norwin, qui étaient réunis à Bahreïn pour leur mise en service inaugurale et leur présentation à la presse.

Le projet a connu un certain retentissement sur le plan international pour son aspect novateur d'une part et pour ses principes liés au développement durable d'autre part. Le WTCB s'est vue attribuer le prix LEAF Awards 2006 pour la « meilleure utilisation technologique au sein d'une large structure et plus récemment, le prix « Sustainable Design Award » de la revue Arab Construction World.

"C'est une grande première pour Norwin et pour le monde de l'immobilier ; nous avons vraiment poussé les limites de l'architecture environnementale avec ce projet. " a indiqué M. Ole Sangill, le directeur associé de la société Norwin.

Quant au cabinet d'architecture Atkins, le directeur du projet a précisé que les technologies mises en oeuvres, (dont les turbines de série modifiées), ont permis de réduire le coût du complexe d'environ 3,5 % de la valeur totale du projet, rendant cette entreprise non seulement écologiquement rationnelle mais économiquement viable.
l' article de Enerzine a 2 photos :
http://www.enerzine.com/3/4637+premiere ... cial+.html

par Krom » 21 mars 2007, 19:51

C'est vrai que 3 de plus, ç'aurait été jouable (en comptant en plus que les éoliennes placées plus haut auraient eu un meilleur vent.)

par J'ean Chie raque » 21 mars 2007, 16:51

Jägermeifter a écrit :
J'ean Chie raque a écrit :
Krom a écrit : C'est joli. Ca devrait produire 11% à 15% de l'énergie nécessaire à l'immeuble.
Ouais d'ailleurs c'est tellement joli que je suis sûr que pour des question esthétiques ils n'en ont pas mis plus.
Tu trouves ça moche, sincèrement?
Non justement :-P

Mais je me disais que sans prendre de risque ni pour la structure et donc pour les utilisateurs de l'édifice et les gens alentours, tu pouvait augmenter le nombre d'éoliennes, mais ils ne l'ont pas fait pour des questions esthétiques (aussi économique). Car à mon avis l'écologie ici est "de facade" et c'est le cas de le dire. ;-)

par Jägermeifter » 21 mars 2007, 16:34

J'ean Chie raque a écrit :
Krom a écrit : C'est joli. Ca devrait produire 11% à 15% de l'énergie nécessaire à l'immeuble.
Ouais d'ailleurs c'est tellement joli que je suis sûr que pour des question esthétiques ils n'en ont pas mis plus.
Tu trouves ça moche, sincèrement?

par J'ean Chie raque » 20 mars 2007, 22:03

Krom a écrit : C'est joli. Ca devrait produire 11% à 15% de l'énergie nécessaire à l'immeuble.
Ouais d'ailleurs c'est tellement joli que je suis sûr que pour des question esthétiques ils n'en ont pas mis plus.

par energy_isere » 20 mars 2007, 19:01

Jägermeifter a écrit :Il n'y aura pas trop de problèmes vu que le bâtiment est face à l'eau. A la limite, le problème, c'est plus si la direction du vent change... ou si le niveau de l'eau se met à monter !
ca sera ce qu' on apelle de l' éolien off-shore :lol:

par Jägermeifter » 20 mars 2007, 16:26

Il n'y aura pas trop de problèmes vu que le bâtiment est face à l'eau. A la limite, le problème, c'est plus si la direction du vent change... ou si le niveau de l'eau se met à monter !

Il y a aussi d'autres exemples de bâtiments avec éoliennes. http://www.die-neue-stadt.de/herrmann_s ... onomie.jpg, ou le projet de la tour phare à la défense.

par Krom » 20 mars 2007, 15:10

Mais j'y pense, si la ville se développe autour et que pour finir, ce batiment se retrouve au milieu de plein d'autres buildings, les éoliennes risquent de plus produire grand chose....

par Krom » 20 mars 2007, 15:08

Image

C'est joli. Ca devrait produire 11% à 15% de l'énergie nécessaire à l'immeuble.

Éolienne sur un WTC

par EPZ » 20 mars 2007, 10:40

vu sur cet article , un WTC avec éoliennes placées en son centre , et vu la forme du wtc il y aura accélération de la vitesse de l'air jusqu'au niveau des éoliennes .

Haut