INRA: Politique Agr. Commune et Biocarburants

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : INRA: Politique Agr. Commune et Biocarburants

Re: INRA: Politique Agr. Commune et Biocarburants

par akochan » 25 mai 2008, 12:13

J'ai lu sur le magazine asia que de plus en plus de paysans se revoltent en Chine contre l'urbanisation galopante et qui prends souvent sur les meilleures terres agricoles et fertiles.
D'ici tant que ca explose la haut quand le prix du baril sera a 160 ou 170 dollars....
Sans compter que fait inquietant, la chine et des pays du mayen orient sont en train d'acheter des terres agricoles au bresil et en afrique pour y cultiver du riz et le reexporter chez eux...

Re: INRA: Politique Agr. Commune et Biocarburants

par Greenworldream » 11 mai 2008, 23:41

Amap, jardins ouvriers, ceintures vertes maraîchaires, protection des meilleures terres agricoles contre le béton... C'est moins porteur électoralement parlant pour sûr...que la multiplication des supermarchés qui n'aboutiront qu'à la poursuite de la concentration dans le secteur et à la main mise d'un trust sur l'agroalimentaire ... Car même si effectivement ca permettra de maintenir les prix bas quel sera le resultat sur la qualite, le choix, l'autosufisance? si on en croit ce qui se fait ailleurs, c'est clair : mort de l'agriculture de proximité ...deja que c'est pas brillant!

par kercoz » 20 nov. 2007, 14:38

Comment peut on preter la moindre attention a ces pantins !
Ces "entités" pour rester polis , sont aux mains (toujours pour rester correct) des loobies .
Frapper sur google : BRF INRA , que dalle ! pas une planche d'essais depuis 20 ans .Ces gens sont responsable de la cata agricole actuelle : plus d'humus ds nos sols , bléd de 30cm , non panifiables . BOURGUIGNON a raison de dire qu'on ne fait plus d'agriculture mais de la "PATHOLOGIE VEGETALE"

par Jorkar » 26 sept. 2007, 22:12

Et que dalle pour les maraîchers, comme d'hab'!

INRA: Politique Agr. Commune et Biocarburants

par Oikos » 26 sept. 2007, 13:40

Les premiers résultats d'une enquête INRA-Groupama-Crédit Agricole sur des scénarios pour l'agriculture française dans un contexte mondial de changement environemental et de production de biocarburants

http://www.inra.fr/presse/premiers_resu ... lture_2013

3 scénarios sont testés:
> Scénario I, dit "le pas"
> Scénario II, dit "le trot"
> Scénario III, dit "le galop"

Résultats : le renforcement de la croissance économique a un impact positif sur l’agriculture communautaire et française. Cet impact est toutefois inégal selon les productions et les secteurs : il est très positif pour les céréales et les oléagineux, positif pour le lait et la viande bovine, mais faiblement positif pour les viandes porcine et de volaille, les élevages de moutons et de chèvres.

Haut