Législatives 2024

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Législatives 2024

Re: Législatives 2024

par mobar » 27 juil. 2024, 08:26

Comparaison avec l'Allemagne de l’après première guerre mondiale
https://youtu.be/auKJTuT3LV4

Flippant!

Re: Législatives 2024

par mobar » 22 juil. 2024, 15:43

Re: Législatives 2024

par GillesH38 » 22 juil. 2024, 11:20

envoyé par un pote
UN DERNIER MOT
Une déclaration unitaire du NFP
PAR DAVID CAVIGLIOLI

Députés du Nouveau Front populaire, représentants d’une gauche enfin rassemblée,nous souhaitons aujourd’hui nous adresser aux Français d’une seule et même voix,afin de porter une parole politique claire et sans ambiguïté.
Le 7 juillet dernier, les Français ont fait du Nouveau Front populaire le premier groupe parlementaire de l’Assemblée nationale nouvellement élue. Groupe, ou intergroupe. Car il est possible, finalement, que nous ne formions qu’un intergroupe,pour que chaque groupe conserve son identité et son indépendance. Attention : ne faites pas attention à cette histoire d’intergroupe. La phrase a été ajoutée par des socialistes. Considérez bel et bien que nous ne formerons qu’un seul et même groupe.Ou intergroupe. Nous verrons plus tard.
Ce que les Français attendent aujourd’hui de nous, c’est que nous appliquions sans attendre notre programme, qui est un programme radical, un programme de rupture.Ce programme, nous sommes prêts à le mettre en oeuvre, et il ne doit pas effrayer : il ne s’agit ni d’un programme de rupture ni d’un programme radical. C’est au contraire, disons-le, un programme d’apaisement et de compromis. Certains diraient même : de compromis radical. Mais apaisé. Toujours dans un esprit de rupture. Un esprit écologiste, ajoutera-t-on. Dans la droite lignée de l’histoire du Parti communiste français. Une histoire qui a ses zones d’ombre. Mais qui vaut toujours mieux que celle de La France insoumise. Je t’emmerde, Fabien.

L’urgence, c’est de proposer au président de la République, et à travers lui à la nation,un Premier ministre. Est-ce vraiment une urgence ? Ne vaut-il pas mieux prendre le temps de réfléchir ? La réponse est non. Voire : oui. Mais surtout non. La situation politique du pays et la composition de l’Assemblée nationale exigent un profil consensuel, capable d’aller chercher des majorités de projet chez les parlementaires du centre et de la droite républicaine. C’est-à-dire un socialiste. Pour autant, nous sommes en total désaccord avec ce qui vient d’être dit. La France insoumise étant la force dominante de ce Nouveau Front populaire (elle ne l’est pas) (si, elle l’est)(attends un peu que Ruffin et les autres partent) (attends un peu que je te mette mon poing dans la gueule), c’est à elle que revient nécessairement la tâche d’occuper Matignon. Ou à Olivier Faure. Ce social-traître. Qui t’emmerde.
L’union fait notre force, et nous devons tous mettre nos fidélités partisanes de côté.(Surtout vous.) (C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.) Nous devons prouver aux Français que nous sommes capables de gouverner ensemble. Et pour cela, nous devons impérativement nous démarquer de la figure de Jean-Luc Mélenchon. Qui a fait 22 % aux dernières présidentielles, rappelons-le, alors que le PS s’est pitoyablement ramassé. Avant qu’on vous mette une raclée aux européennes.Ah ouais, et vous allez présenter qui en 2027 ? Glucksmann, avec son charisme de prof vacataire ? Ça serait toujours mieux qu’Huguette Bello.
Dis, au lieu de nous soûler, pourquoi tu retournerais pas dans ton arc républicain avec tes copains Attal et Darmanin ?
Et toi, t’as pas des gens à purger sur ordre de Jean-Luc ?
Je t’emmerde.
Je confirme : tu m’emmerdes.
Vive la République, et vive la France !

Re: Législatives 2024

par mobar » 21 juil. 2024, 10:02

POURQUOI ILS SE DÉTESTENT TOUS ... les boucs et les chèvres! :-D

https://youtu.be/Vbk0bnS07tM

Re: Législatives 2024

par GillesH38 » 20 juil. 2024, 18:27

continue tes délires si ça t'amuse.

Re: Législatives 2024

par mobar » 20 juil. 2024, 18:02

Plutôt qu'un bouc ce serait plutôt d'un autre régime qu'on a besoin! :-D

Re: Législatives 2024

par GillesH38 » 20 juil. 2024, 17:17

va falloir trouver un autre bouc émissaire après 2027.

Re: Législatives 2024

par mobar » 20 juil. 2024, 16:59

Le champion toutes catégories pour foutre le boxon et l’assemblée et partout ailleurs c'est quand même Macron!

Re: Législatives 2024

par GillesH38 » 20 juil. 2024, 16:13

Ils ont eu la majorité absolue donc il y a du avoir des votes aussi de Ensemble ou LR pour respecter la répartition des voix ... mais oui sans le RN et si Ensemble et LR présentent des candidats séparés, c'est le NFP qui gagne. Cependant pas assez pour éviter une motion de censure ...

sinon le niveau du NFP :" chouette on va pouvoir mettre le boxon à l'Assemblée sans être sanctionné ..."

Re: Législatives 2024

par alain2908 » 20 juil. 2024, 15:47

GillesH38 a écrit :
19 juil. 2024, 07:55
ben les chiffres sont têtus, la coalition majoritaire à l'assemblée est bien Ensemble + LR, devant le NFP, puis le RN.C'est comme ça.
Quand tout le monde vote...mais il suffit que le marchand de sable passe trop tôt et on se retrouve avec un Bureau de l'assemblée composée à majorité de membres du NFP.

Re: Législatives 2024

par phyvette » 19 juil. 2024, 17:49

Nouvelle Assemblée nationale : premier tour de vote pour les postes annulé à cause de bourrage des urnes, de dix enveloppes en trop, après recomptage.

Re: Législatives 2024

par GillesH38 » 19 juil. 2024, 07:55

ben les chiffres sont têtus, la coalition majoritaire à l'assemblée est bien Ensemble + LR, devant le NFP, puis le RN.C'est comme ça.
GillesH38 a écrit :
08 juil. 2024, 07:03
GillesH38 a écrit :
05 juil. 2024, 17:41
Un internaute a tenté un prévisionnel circonscription par circonscription

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... id=0#gid=0

D’après lui si les reports du « front républicain » sont efficaces le RN pourrait etre nettement moins haut que prévu, meme derriere le NFP (?)

Ironiquement la coalition plausible pouvant avoir le plus de voix serait … Ensemble+LR, mais en réalité aucun des 3 blocs ne pourrait gouverner seul

Image

Bref ça reste de la politique fiction, attendons dimanche soir pour avoir une idée plus nette !
c'était finalement une des meilleures prédictions du second tour, la moins favorable au RN et elle était encore au dessus de la réalité. Respect pour le travail du mec !
petit problème quand même, ils ont une majorité relative mais pas absolue, ils ne peuvent donc pas vraiment gouverner sans des appuis supplémentaires.
Mathématiquement l'élargissement ne peut se faire que par le RN ou par la gauche non LFI. Le premier me semble exclu.Reste le deuxième, compliqué si il faut faire cohabiter LR et le PS ou EELV. Mais je rappelle qu'on peut avoir une majorité absolue sans LFI et sans LR a condition que la grande majorité du PS et de EELV accepte d'y rentrer. Ca ne sera pas simple de toutes façons.

Re: Législatives 2024

par energy_isere » 18 juil. 2024, 22:32

Yaël Braun-Pivet réélue à la tête de l'Assemblée face à une gauche amère

AFP •18/07/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e7ed36cea5

Re: Législatives 2024

par nemo » 16 juil. 2024, 17:15

alain2908 a écrit :
16 juil. 2024, 13:56
kercoz a écrit :
16 juil. 2024, 10:42
mahiahi a écrit :
16 juil. 2024, 10:07


Le domaine de validité de cette analyse n'est pas infini, donc Mélenchon se positionne en fait sur la présidentielle, sachant que le gouvernement à former carbonisera ses participants
Ca semble évident. Prendre la place du mort, ou aucun projet ne peut passer, serait stupide. Il est même probable que ce soit une mise en scène en accord avec le PS version O. Faure.
Peu crédible.
Il y a juste deux objectifs stratégiques différents entre LFI et le PS.
LFI veut montrer que les macronistes feront chuter le gouvernement NFP, ce qui, à leur yeux, leur permettrait d'assoir un match NFP RN à la prochaine élection.
le PS veut donner une chance de durer à un gouvernement NFP pour montrer une capacité à gouverner.

Résultat des courses dans quelques jours.
Assez d'accord pour LFI, je suis plus sceptique pour ce que tu dis du PS. Ils sont pris entre deux propositions à mon avis incompatible d'une part se différencier de Micron et si possible du Hollandisme, d'autre part remettre la social démocratie au centre du jeu à gauche. Si la première est pas trop difficile à atteindre -Faure y arrive assez bien (mais une partie de leur troupe n'en veut pas), la deuxième ils doivent tuer/marginaliser la LFI et ça c'est vraiment pas gagner.
Pour l'instant la LFI n'a toujours pas réussit son projet d'être hégémonique à gauche comme le PS en son temps. Pour ça il doit dépasser son niveau actuel (si on se base sur les présidentielle de 22%) pour atteindre les 30% et plus. Je pense que le PS se fait des illusions Faure ne fera pas beaucoup mieux qu'Hidalgo, et Tondelier que Jadot, le PC devrait renoncer à gratter les quelques point empéchant Mélenchon d'arriver au 2éme tour. Et un second tour Mélenchon Lepen peut donner n'importe quel résultat. A l'heure actuel il est encore improbable que Mélenchon puisse battre un candidat de droite sauf si c'était encore Micron lui même.

Re: Législatives 2024

par mobar » 16 juil. 2024, 15:11

Je crois surtout que ceux qui rêvent d'être député, ministre ou président sont des malades et que ce n'est surtout pas a eux que l'on doive réserver ces fonctions!

Le seul fait d'être candidat devrait les disqualifier

Haut