par diogene » 10 oct. 2006, 08:01
MAM a écrit :Nous pouvons aujourd'hui préparer l'« après-pétrole » sans rupture. Pour faire face aux trois besoins que sont la production de chaleur, l'électricité, le transport, on peut trouver des solutions alternatives : biocarburants, éoliennes, capteurs solaires, géothermie par exemple.
T'es gentille cherie, parmis les 3 besoins, le transport est un gros morceau et la seule solution dont tu causes est le biocarburant. Tous les vehicules militaires fonctionnent au kerozene, va falloir planter d'la betterave.
MAM a écrit :Nous devons donc aider ces pays (Afrique) à faire le saut technologique nécessaire, à partir des énergies nouvelles, solaires et éoliennes notamment, pour leur donner les moyens de leur progrès économique et social.
et un peu plus loin
MAM a écrit :A écouter certains, la France serait arrogante et souvent dans l'erreur. Dans le domaine énergétique, il faut lui reconnaître le mérite depuis près de cinquante ans, contre vents et marées, d'avoir mis en oeuvre une politique nucléaire dont la réussite suscite l'admiration et l'imitation.
Donc le solaire et l'eolien suffira aux africains, pour nous ce sera le nucleaire.
MAM a écrit :Aujourd'hui, entre le nucléaire et l'hydraulique, la France dispose de 95 % de sa production électrique sans gaz à effet de serre.
On est vachement fort en France.
MAM a écrit : l'Agence internationale de l'énergie prévoit un doublement de la demande d'énergie d'ici à 2050.
Est ce que l'AIE prevoit un doublement de la production? Parce que si tel n'est pas le cas, il va y avoir probleme.
MAM a écrit :..., les chantages de blocage des oléoducs ou des gazoducs, ...
C'est vrai, il y a des pays qui ont du gaz et du petrole et ils veulent qu'on soit gentil avec eux sinon ils ne nous vendent pas leur produit, ou alors au tarif fort. Ils exagerent.
[quote="MAM"]Nous pouvons aujourd'hui préparer l'« après-pétrole » sans rupture. Pour faire face aux trois besoins que sont la production de chaleur, l'électricité, le transport, on peut trouver des solutions alternatives : biocarburants, éoliennes, capteurs solaires, géothermie par exemple.[/quote]T'es gentille cherie, parmis les 3 besoins, le transport est un gros morceau et la seule solution dont tu causes est le biocarburant. Tous les vehicules militaires fonctionnent au kerozene, va falloir planter d'la betterave.
[quote="MAM"]Nous devons donc aider ces pays (Afrique) à faire le saut technologique nécessaire, à partir des énergies nouvelles, solaires et éoliennes notamment, pour leur donner les moyens de leur progrès économique et social.
[/quote]et un peu plus loin[quote="MAM"]A écouter certains, la France serait arrogante et souvent dans l'erreur. Dans le domaine énergétique, il faut lui reconnaître le mérite depuis près de cinquante ans, contre vents et marées, d'avoir mis en oeuvre une politique nucléaire dont la réussite suscite l'admiration et l'imitation.[/quote]Donc le solaire et l'eolien suffira aux africains, pour nous ce sera le nucleaire.
[quote="MAM"]Aujourd'hui, entre le nucléaire et l'hydraulique, la France dispose de 95 % de sa production électrique sans gaz à effet de serre.
[/quote]On est vachement fort en France.
[quote="MAM"] l'Agence internationale de l'énergie prévoit un doublement de la demande d'énergie d'ici à 2050.[/quote]Est ce que l'AIE prevoit un doublement de la production? Parce que si tel n'est pas le cas, il va y avoir probleme.
[quote="MAM"]..., les chantages de blocage des oléoducs ou des gazoducs, ...[/quote]C'est vrai, il y a des pays qui ont du gaz et du petrole et ils veulent qu'on soit gentil avec eux sinon ils ne nous vendent pas leur produit, ou alors au tarif fort. Ils exagerent.