Le conflit Russo-Ukrainien.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le conflit Russo-Ukrainien.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » il y a 38 minutes

La Russie dit avoir abattu plus de 100 drones ukrainiens

Reuters •28/05/2025

La Russie a détruit ou intercepté plus de 100 drones ukrainiens dans la nuit de mardi à mercredi, dont certains se dirigeaient vers Moscou, ont déclaré des responsables.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré dans des messages publiés sur Telegram que 27 drones avaient été battus alors qu'ils se dirigeaient vers la capitale russe.

Sergueï Sobianine n'a pas fait état de victimes ou de dégâts, se contentant d'indiquer que des équipes avaient été chargées d'examiner les débris de drones.

Le ministère russe de la Défense avait précédemment indiqué que 112 drones avaient été abattus dans la soirée au-dessus de plusieurs régions.

Cinquante-neuf de ces drones ont été détruits au-dessus de la région de Briansk, dans l'ouest de la Russie et limitrophe avec l'Ukraine et la Biélorussie.

Le gouverneur de la région de Briansk n'a fait état d'aucune victime, mais a indiqué qu'une maison et des voitures avaient été endommagées lors de l'attaque.

Le gouverneur de la région de Smolensk, dans l'ouest de la Russie, a déclaré que 11 drones avaient été détruits.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4660f74b38

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par tita » il y a 50 minutes

alain2908 a écrit :
Hier, 16:53
Je sens un été compliqué pour les ukrainiens.
L'armée Russe semble avoir les moyens de poursuivre son "effort" comme on dit pudiquement dans le langage militaire.
Je pense aussi. L'armée russe a démarré son offensive de printemps, et l'Ukraine n'a que les moyens de défendre comme elle peut.

Petite pique de RT vis-à-vis de Trump. Qui souligne l'échec total des tentatives de paix ou de cessez-le-feu de ce dernier.

https://x.com/RT_com/status/1927392457710268523

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par alain2908 » Aujourd’hui, 06:07

je n'avais pas vu ces propos de Lavrov du 23 mai :

"We cannot leave people under the law of the current regime in Ukraine"
https://x.com/SMO_VZ/status/1927178490496917926

au moins, ils ont une certaine constance dans leur position.

Et comme, pour moi, ce résultat ne peut être atteint que par une victoire Russe en Ukraine.
Cela veut dire que le gouvernement russe pense ce résultat atteignable et ne se projette pas dans la perspective d'un cessez le feu.

Je pense que c'est ce type de propos qui, en plus des bombes sur Kijv, a déclenché la réaction de Donald Trump et peut-être de Merz.

Cette escalade et l'éloignement de la perspective d'un cessez le feu va à nouveau mettre sur la table la question de la capacité des belligérants à tenir dans la durée.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » Aujourd’hui, 02:43

Donald Trump estime que Vladimir Poutine « joue avec le feu » et l’a mis en garde. « Ce que Vladimir Poutine ne comprend pas, c’est que si ce n’était pas moi [le président des Etats-Unis], beaucoup de choses très graves seraient déjà arrivées à la Russie, et je veux dire TRÈS GRAVES. », a déclaré le président américain, dans un message sur son réseau Truth Social.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par alain2908 » Hier, 16:53

Je sens un été compliqué pour les ukrainiens.
L'armée Russe semble avoir les moyens de poursuivre son "effort" comme on dit pudiquement dans le langage militaire.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » Hier, 08:45

La Russie a pris quatre villages dans la région de Soumy, dit l'Ukraine

Reuters •27/05/2025

L'armée russe a capturé quatre villages dans la région ukrainienne de Soumy, frontalière de la Russie, dans le cadre d'efforts destinés à créer une "zone tampon" en territoire ukrainien, a déclaré lundi le gouverneur de la région du Nord-Est ukrainien, Oleh Hryhorov, via le réseau social Facebook.

Des avancées de Moscou à Soumy avaient été signalées ces derniers jours par l'armée russe et des blogueurs russes, alors que la région est régulièrement ciblée depuis des mois par des frappes aériennes.

Les villages de Novenke, Basivka, Veselivka et Zhouravka sont désormais aux mains de la Russie, a dit Oleh Hryhorov, précisant que les habitants avaient été évacués de longue date.

"L'ennemi continue d'essayer d'avancer afin d'établir de soi-disant 'zones tampon'", a-t-il écrit.

Les troupes ukrainiennes "maintiennent la situation sous contrôle" alors que les affrontements se poursuivent dans des villages voisins, a-t-il ajouté.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 50bceffd5a

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » Hier, 07:47

mobar a écrit :
Hier, 07:26
Des deux, bien malin celui qui pourra dire lequel est le plus fou! :-D
Je suis tombé, l'autre jour dans mon stock, sur une gravure sans légendes en français, impression 19e d'une gravure du 15e siecle d'apres la carte :
https://expositions.bnf.fr/monde-en-sph ... es_044.php
"""
Jean de Gourmont, d’après (1537-1598), Vers 1590
Estampe aquarellée
BnF, département des Cartes et plans, CPL GE DD-2987 (64) (RES)
© Bibliothèque nationale de France
Cette carte à projection cordiforme (en forme de cœur) datant de la fin du XVIe siècle relève autant du genre iconographique de la vanité que de celui de l’œuvre cartographique. L’auteur fait appel à la symbolique de la folie pour évoquer une contemplation de la vanité des accomplissements humains. La folie est ici incarnée par les vêtements et le bonnet du fou, les oreilles d’ânes et les clochettes. Dans les mains du fou, le sceptre est une dérision du pouvoir. L’image est assortie d’un florilège de citations stoïciennes et bibliques relatives au thème de la vanité.""""""""""""""""""""

C'est pour des trucs comme ça que je continue mon activité ...qd ça deviendra un "travail" , il me faudra arrêter .

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par mobar » Hier, 07:26

Des deux, bien malin celui qui pourra dire lequel est le plus fou! :-D

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » Hier, 00:09

L'Ukraine subit une attaque record de drones, Trump juge Poutine "complètement fou"

AFP •26/05/2025


L'Ukraine a subi une attaque impliquant le nombre record de 355 drones dans la nuit de dimanche à lundi, après un week-end de frappes massives au cours duquel Donald Trump a accusé Vladimir Poutine d'être "complètement fou".

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé lundi "le sentiment d'impunité" de la Russie, qui envahit depuis trois ans son pays et occupe 20% de son territoire.

Il a exhorté les Occidentaux à renforcer leurs sanctions afin de "priver" Moscou des ressources pour continuer la guerre.
......................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 247eda217a

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » 26 mai 2025, 18:34

Friedrich Merz a notamment indiqué que Kiev pouvait désormais "attaquer des positions militaires en Russie" afin de se défendre.

Le chancelier allemand a affirmé lundi que les principaux alliés occidentaux de l'Ukraine, dont l'Allemagne, ne fixaient plus de restrictions sur la portée des armes fournies à Kiev, sans toutefois dire concrètement ce que cela signifiait pour les livraisons futures. "Il n'y a plus de limites de portée pour les armes qui ont été livrées à l'Ukraine. Ni par les Britanniques, ni par les Français, ni par nous. Ni par les Américains", a déclaré Friedrich Merz, lors d'un entretien à la télévision publique WDR à Berlin.
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 60585.html

Ho-ho, on va peut être bientôt voir des Taurus voler bas ! :D

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par GillesH38 » 26 mai 2025, 06:13

évidemment, imprévisible comme il est, si Trump se mettait à vouloir aider l'Ukraine de toutes ses forces, ça changerait sensiblement la donne ...

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » 26 mai 2025, 05:38

Le président américain Donald Trump a affirmé dimanche, à la suite de nouvelles attaques russes sur l'Ukraine, que Vladimir Poutine était «devenu complètement fou», avertissant que toute tentative de conquérir tout le territoire ukrainien mènerait à la «chute» de la Russie.
Ha, on dirait bien que c'est monté au cerveau !

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 25 mai 2025, 10:35

Près de 400 engins lancés sur l'Ukraine par Moscou, dit Kyiv

Reuters •25/05/2025

La Russie a lancé 467 drones et missiles sur le territoire ukrainien dans la nuit de samedi à dimanche, tuant trois personnes dans les environs de la capitale ukrainienne, où au moins onze personnes ont été blessées, tandis que des bâtiments ont été endommagés, ont dit les autorités de Kyiv.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, 298 drones et 69 ont été lancés dans la nuit. Quarante-cinq missiles et 266 drones ont été abattus , a-t-elle précisé.

Moscou avait déjà mené la veille une vaste attaque aux drones et aux missiles contre la ville de Kyiv, blessant 15 personnes et endommageant des bâtiments.

L'administration militaire de la capitale ukrainienne a déclaré dimanche matin que onze personnes ont été blessées dans des attaques au drone nocturnes.

De son côté, le ministère russe de la Défense a déclaré que les unités de défense aérienne russes ont intercepté ou détruit 110 drones ukrainiens au cours de la nuit.

Le maire de la capitale Moscou, Sergueï Sobyanine, a rapporté que douze drones ukrainiens ont été interceptés en direction de la ville.

Les autorités russes n'ont dressé aucun bilan de ces attaques.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... f93df79cdd

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 23 mai 2025, 23:05

La Russie et l'Ukraine échangent 390 prisonniers

Reuters •23/05/2025

La Russie et l'Ukraine ont procédé vendredi à un premier échange de 390 prisonniers - 270 soldats et 120 civils -, selon les autorités des deux pays, dans le cadre de leur accord sur un échange de 1.000 prisonniers conclu il y a une semaine lors de pourparlers directs à Istanbul.
...................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d2760ed025

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » 21 mai 2025, 09:03

Les Bricks doivent se réjouir ...chaque sanction force ceux qui hésitent a modifier leurs circuits commerciaux et à isoler les occidentaux .......Les sanctions commerciales n'ont d'intéret que lorsqu'elles restent potentielles...On ne change de bagnole que lorsqu'elle tmbe en panne.

Haut