Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par kercoz » il y a 3 minutes

Jeuf a écrit :
Hier, 21:59


pour comprendre la situation
de ce que nous nous sommes infligés avec les allemands il y a 110 ans
et que nous ne voulons plus nous infliger.
Va dire ça à ceux qui roulent en Mercedes . Demande leurs si leurs gd parents ont eu raison d'aller ds les tranchées ! se faire éventer pour pouvoir aller draguer les allemandes a Biscarosse ? .... Parles en au descendants des 20 millions de morts russes. C'est vrai que pour driver des Drones mortels , il y a des volontaires ...c'est jouissif et bien payé.

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par GillesH38 » Aujourd’hui, 04:42

kercoz a écrit :
Hier, 22:34
Pas de problème, vas y faire la guerre ou tes enfIl y a combien de déserteurs ukrainiens qui se prélassent chez nous ? ....Vous avalez toute la propagande US occidentale ... comme du petit lait. Poutine récupère ses territoires russophones , ..point barre...
comme à Munich, on a laissé Hitler récupérer ses territoires germanophones , point barre, c'est ça ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par kercoz » Hier, 22:34

Pas de problème, vas y faire la guerre ou tes enfIl y a combien de déserteurs ukrainiens qui se prélassent chez nous ? ....Vous avalez toute la propagande US occidentale ... comme du petit lait. Poutine récupère ses territoires russophones , ..point barre... L'économie occidentale Mc Do -Total etc ?.... est une arme de destruction culturelle massive. Une morcellisation du monde pour éviter la globalisation occidentale qui détruit la planète me semble nécessaire. Les terres ukrainiennes sont exploiutées en majorité par les US ou des européens . Vous avalez ce qu'on vous gave . Le fait de ne pas s'impliquer physiquement vous permet de prendre des postures morales putassieres ...SANS AUCUN RISQUE....Engagez vous en Ukraine bon sang si vousavez les couilles de vos idées !

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par Jeuf » Hier, 21:59

Et moi je triple, kercoz, si mets un peu de conviction en allant vivre quelques jours en Ukraine, ou t'engages sur la ligne de front d'un côté ou de l'autre,

pour comprendre la situation
de ce que nous nous sommes infligés avec les allemands il y a 110 ans
et que nous ne voulons plus nous infliger.

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par GillesH38 » Hier, 15:02

C'est pas grave Kercoz, si tu veux pas payer, je paierai pour toi.

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par kercoz » Hier, 14:18

On peut remarquer que la démocratie européenne va probablement modifier ses règles pour que l' unanimité ne soit plus nécessaire pour faire la guerre à la Russie .....Mais ds chaque pays, quelle est le % des gens qui l'accepte ...et surtout qui accepte de donner des milliards pour l' Ukraine ?

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par energy_isere » 23 févr. 2026, 21:26

Un veto hongrois empêche de nouvelles sanctions contre Moscou, un "revers" pour l'UE

Connaissance des Énergies avec AFP le 23 février 2026

L'absence d'accord des Vingt-Sept sur de nouvelles sanctions contre la Russie, pour cause de veto hongrois, à la veille du quatrième anniversaire de l'invasion russe de l'Ukraine, est un "revers", a reconnu lundi la cheffe de la diplomatie de l'UE Kaja Kallas.

"C'est un revers et un message que nous ne voulions pas envoyer aujourd'hui, mais le travail continue", a-t-elle déclaré à l'issue d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE à Bruxelles.

En raison d'un veto de la Hongrie, les 27 ne sont pas parvenus à adopter un nouveau "paquet" de sanctions contre Moscou, le 20ème depuis l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe le 24 février 2022.

Budapest avait annoncé dès ce week-end son intention de bloquer cette adoption, tant qu'elle n'aura pas obtenu la reprise des livraisons de pétrole russe via un oléoduc actuellement endommagé et qui traverse l'Ukraine.

"La Hongrie y opposera son veto. Tant que l'Ukraine n'aura pas repris le transit de pétrole vers la Hongrie et la Slovaquie via l'oléoduc Droujba", a indiqué dimanche le ministre hongrois des Affaires étrangères Péter Szijjártó.
..........................
https://www.connaissancedesenergies.org ... lue-260223

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par energy_isere » 06 févr. 2026, 19:41

Défense : l'Ukraine a reçu pour 2 milliards d'euros d'armes allemandes en 2025

Boursorama avec Media Services •06/02/2026

L'Allemagne est le premier fournisseur européen d'armes à l'Ukraine et se situe derrière les Etats-Unis, le plus gros livreur d'aides militaires à l'Ukraine.

En guerre contre la Russie, Kiev peut encore et toujours compter sur Berlin. En 2025, l'Ukraine était à nouveau le principal destinataire d'armes allemandes, ont indiqué ce vendredi 6 février les autorités allemandes. Le pays en guerre est suivi de deux pays scandinaves membres de l'Otan, la Norvège et la Suède.

En 2025, l'Ukraine a reçu des armes allemandes d'un montant total d'environ 2 milliards d'euros "pour la soutenir contre l'invasion de la Russie", a indiqué le ministère allemand de l'Economie et de l'Energie dans un communiqué. L'Allemagne fait partie des principaux soutiens de Kiev et est le premier fournisseur européen d'armes à l'Ukraine. Elle se situe derrière les Etats-Unis, qui malgré la volte-face de Donald Trump, reste toujours le plus gros livreur d'aides militaires à l'Ukraine.

Après l'Ukraine, deux pays scandinaves, la Norvège et la Suède, qui sont du fait de leur proximité avec la Russie particulièrement sensibles à la dégradation de la sécurité en Europe, sont destinataires d'armes allemandes. Membre fondateur de l'Otan, à laquelle elle a adhéré en 1949, la Norvège a acheté des armes allemandes pour un montant de 1,3 milliard d'euros. La Suède, qui a mis fin à sa neutralité après le choc de l'invasion de l'Ukraine et adhéré à l'Otan le 7 mars 2024, a acquis des armes allemandes pour un montant d'environ un milliard d'euros. La Finlande, qui a rejoint l'Alliance atlantique en 2023 pour les mêmes raisons que la Suède, ne figure pas parmi les dix premiers pays destinataires d'armes allemandes.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5c4c0a4a53

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par energy_isere » 19 déc. 2025, 22:33

L'UE débloque 90 milliards d'euros pour l'Ukraine, sans recours aux avoirs russes

AFP •19/12/2025

Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite.

Les dirigeants des 27 Etats membres devaient coûte que coûte trouver une solution durable pour Kiev, qui risquait d'être à court d'argent dès le premier trimestre 2026. Ils s'étaient engagés à assurer l'essentiel du soutien financier et militaire après la fermeture du robinet américain décidée par le président Donald Trump.

"C’est un message décisif pour mettre fin à la guerre, car (Vladimir) Poutine ne fera des concessions que lorsqu'il comprendra que sa guerre ne lui rapportera rien", a assuré le chancelier allemand Friedrich Merz à l'issue de cet accord arraché au milieu de la nuit à Bruxelles.

Le dirigeant allemand soutenait pourtant depuis des mois une utilisation des avoirs gelés russes en Europe pour financer ce prêt. Il a quitté Bruxelles sans avoir eu gain de cause, contraint par ailleurs d'accepter un report de la signature d'un accord de libre-échange avec les pays sud-américains du Mercosur, obtenu par la France et l'Italie.

"Il s'agit d'un soutien important qui renforce véritablement notre résilience", a réagi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui s'était déplacé à Bruxelles pour marteler son message, en remerciant les dirigeants européens. "Il est important que les actifs russes restent immobilisés et que l'Ukraine ait reçu une garantie de sécurité financière pour les années à venir", a-t-il écrit sur le réseau social X.

M. Zelensky n'a été que partiellement entendu, après avoir lui aussi plaidé sans relâche pour faire payer la Russie. L'Ukraine reste toutefois assurée d'avoir les fonds nécessaires alors que les combats continuent en dépit d'intenses négociations en cours.

.................................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 97760b268a

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par energy_isere » 15 déc. 2025, 20:13

Ukraine: nouvelles sanctions de l'UE contre la Russie

Connaissance des Énergies avec AFP le 15 décembre 2025

L'Union européenne a annoncé lundi avoir décidé de nouvelles sanctions contre des entités et des individus accusés de soutenir Moscou dans son effort de guerre contre Kiev, et a ajouté 40 navires à sa liste sanctionnant la "flotte fantôme" russe.

Cinq personnes et quatre entités ont été sanctionnées pour avoir favorisé l'exportation de pétrole depuis la Russie, y compris en aidant sa "flotte fantôme" de navires aidant Moscou à contourner les sanctions occidentales, a précisé un communiqué du Conseil de l'UE, qui représente les 27 Etats membres.

Les individus sanctionnés sont des hommes d'affaires liés, directement ou indirectement, aux grandes compagnies pétrolières d'État russes Rosneft et Lukoil, sanctionnées par les Etats-Unis.

Les entités visées sont des sociétés de transport maritime basées aux Émirats arabes unis, au Vietnam et en Russie, propriétaires ou gestionnaires de pétroliers sanctionnés par l'UE ou par d'autres pays, selon ce texte.

L'UE a déjà ciblé des centaines de pétroliers de la "flotte fantôme" russe, et a décidé d'ajouter chaque mois de nouveaux navires pour être plus efficace.

L'UE a également décidé de sanctionner 12 personnes accusées de désinformation ou de propagation de fausses nouvelles, dont un ressortissant franco-russe, Xavier Moreau, "relais de la propagande du Kremlin en Europe", selon le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.
https://www.connaissancedesenergies.org ... sie-251215

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par kercoz » 11 déc. 2025, 11:41

alain2908 a écrit :
11 déc. 2025, 11:27
Je pense aussi que la pression sur les avoirs russes gelés va aller crescendo.
Ca booste juste le mur des briks qui va monter plus vite ..... La crédibilité de la finance internationnale est bien plus forte que ce conflit.

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par alain2908 » 11 déc. 2025, 11:27

Je pense aussi que la pression sur les avoirs russes gelés va aller crescendo.

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par energy_isere » 10 déc. 2025, 23:30

Guerre en Ukraine : l'aide militaire européenne n'arrive plus à compenser le revirement américain.
Selon les chercheurs du Kiel Institute, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont doublé voire triplé leurs contributions respectives.


Boursorama avec Media Services •10/12/2025

Les Européens n'arrivent plus à compenser le revirement américain sur l'Ukraine et l'aide militaire reçue par Kiev pourrait atteindre son plus bas niveau en 2025 si la tendance ne s'inverse pas, a prévenu mercredi 10 décembre l'institut de recherche allemand Kiel Institute.

"D'après les données disponibles jusqu'en octobre, l'Europe n'a pas réussi à maintenir l'élan du premier semestre 2025" , note Christoph Trebesch, qui dirige l'équipe du Kiel Institute qui recense l'aide militaire, financière et humanitaire promise et livrée à l'Ukraine depuis l'invasion russe du 24 février 2022, cité dans un communiqué.

Avant de se désengager, à l'initiative de Donald Trump de retour à la Maison Blanche en janvier 2025, les États-Unis fournissaient plus de la moitié de l'aide militaire. Si les Européens sont dans un premier temps parvenus à compenser, ils ont ensuite flanché depuis le début de l'été, selon le Kiel Institute. "Si ce ralentissement se poursuit dans les mois à venir, 2025 deviendra l'année présentant le moins de nouvelles allocations d'aide pour l'Ukraine" depuis 2022, prévient Christoph Trebesch.

Italie et Espagne flanchent

Sur les dix premiers mois de 2025, 32,5 milliards d'euros d'aide militaire ont été alloués à l'Ukraine, essentiellement par l'Europe. En seulement deux mois, les alliés de l'Ukraine devraient allouer plus de 5 milliards d'euros pour égaler la plus faible année (37,6 milliards alloués en 2022) et plus de 9 milliards pour s'inscrire dans la moyenne de 41,6 milliards annuels versés entre 2022 et 2024.

Or de juillet à octobre, seulement 2 milliards d'euros ont été alloués en moyenne chaque mois .

Selon les chercheurs du Kiel Institute, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont doublé voire triplé leurs contributions respectives, tandis que le soutien de l'Italie a baissé de 15% et que l'Espagne n'a alloué aucune nouvelle aide militaire en 2025.

La Commission européenne cherche actuellement à piocher dans les quelque 200 milliards d'euros d'avoirs de la banque centrale russe gelés dans l'Union européenne , afin de financer un prêt à l'Ukraine. L'objectif est de débloquer un premier montant de 90 milliards d'euros lors d'un sommet des chefs d'État et de gouvernement prévu le 18 décembre à Bruxelles. Mais ce projet complexe, selon lequel l'établissement financier Euroclear prête l'argent à l'UE, qui à son tour le prête à Kiev, se heurte à une très forte résistance de la Belgique, qui redoute des représailles de la part de la Russie.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0d360fdbf1

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par energy_isere » 19 nov. 2025, 00:06

L'Espagne va accorder une aide de 817 millions d'euros d'aide à l'Ukraine

Reuters •18/11/2025

L'Espagne va accorder une nouvelle aide à l'Ukraine d'un montant de 817 millions d'euros et achètera des équipements militaires américains d'une valeur de 100 millions d'euros dans le cadre du programme PURL (Prioritized Ukraine Requirements List), a annoncé mardi le président du gouvernement, Pedro Sanchez.

Pedro Sanchez s'exprimait aux côtés du président ukrainien Volodimir Zelensky, qui effectuait une visite à Madrid dans le cadre d'une tournée européenne visant à renforcer les défenses aériennes de l'Ukraine.

Le dirigeant ukrainien avait visité plus tôt dans la journée les locaux de plusieurs entreprises espagnoles spécialisées dans le secteur de la défense.

Le programme PURL a remplacé les dons d'armes américains à l'Ukraine, Washington exigeant désormais que les alliés financent eux-mêmes les livraisons d'armes américaines.

Volodimir Zelensky se rendra mercredi en Turquie avec, a-t-il dit, l'objectif de relancer le processus de négociation pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 57de1eab44

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par energy_isere » 17 nov. 2025, 22:49

Guerre en Ukraine : Kiev aura besoin de 70 milliards d'euros en 2026, principalement financés par l'Union européenne

Boursorama avec Media Services •17/11/2025
.......................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5ed4988a0d

Haut