Corée du Sud

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Corée du Sud

Re: Corée du Sud

par nemo » 23 oct. 2024, 16:16

En général ceux qui pense que plus de population c'est mieux c'est à condition qu'ils soient de leur couleur/religion. Sinon bizarrement ça devient pas bien.

Re: Corée du Sud

par supert » 23 oct. 2024, 14:55

Bah, y'a des gens qui ont l'air de trouver que nous ne sommes pas assez nombreux sur cette planète. Il faut plus. Pourquoi ? Ben parce que plus c'est mieux. Pourquoi c'est mieux ? Ben parce que c'est plus.
Imparable.


Supert qui s'emmerde en attendant un lien de bidule de merde de putain d'ordi de con.

Re: Corée du Sud

par Jeuf » 23 oct. 2024, 14:47

energy_isere a écrit :
23 oct. 2024, 00:19


La Corée du Sud détient un triste record : celui du pays qui se reproduit le moins au monde avec seulement 0,7 enfant par femme en 2023.

Du blabla orienté. Le Niger avec 7 enfants par femme, c'est un heureux record?
les experts estiment qu'à la fin du siècle, la Corée du Sud pourrait perdre quasiment la moitié de sa population
Mais avec ce taux là, à espérance de vie constante, on serait plutôt à (0,7/2)^2 fois moins de population (2 étant le nombre de génération approximatif d'ici la fin du siècle, en fait un peu plus), soit une division par 8 de la population.
C'est pas si rapide que ça .
là encore il y a un biais, : le chiffre qui est donné n'est pas le nombre total que génère une femme en moyenne en tout, mais à un instant donné du moment qu'elle est en capacité d'en faire. Celle qui ont 21 ans sont compté dedans, par exemple, alors que la majorité en ont zéro à cet âge. Cet indicateur montre aussi que les enfants sont appelés de plus en plus tard (et aussi en nombre moindre).

Re: Corée du Sud

par supert » 23 oct. 2024, 13:30

Les sud-coréens ont un rapport particulier avec leurs enfants, au moins sur la réussite scolaire/sociale. Les japonais sont des petits glandeurs à côté. Ce rapport culturel, probablement lié à une manière globale de concevoir sa place dans la société va forcément changer suite à la donne démographique. Combien de temps cela prendra ? Point ne sais-je. Mais je sais que les sociétés s'adaptent généralement aux nouvelles donnes. Plus ou moins tard, plus ou moins finement, mais elles s'adaptent.


Supert qui si c'était à refaire ferait moins d'études.

Re: Corée du Sud

par energy_isere » 23 oct. 2024, 00:19

Vers un nouveau record mondial : chute de la natalité en Corée du sud

France 24 vidéo 22/10/2024

La Corée du Sud détient un triste record : celui du pays qui se reproduit le moins au monde avec seulement 0,7 enfant par femme en 2023. Un taux qui témoigne de l’effondrement des naissances dans le pays. Cette crise démographique est profonde, durable. Sans inversion des courbes, les experts estiment qu'à la fin du siècle, la Corée du Sud pourrait perdre quasiment la moitié de sa population. Reportage de nos correspondants, Chloe Borgnon, Sunny Kang, Alexis Bregere et Mélodie Sforza.
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 961e35a5a2

Re: Corée du Sud

par energy_isere » 15 août 2024, 08:59

suite de ce post du 8 avril 2024 http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 2#p2389332
Corée du Sud: le premier satellite espion est opérationnel, annonce Séoul

Par Le Figaro avec AFP 14 aout 2024

Le premier satellite d'observation militaire sud-coréen va entamer sa mission de surveillance de la Corée du Nord après avoir été soumis à une batterie de tests, a annoncé ce mercredi 14 août l'agence chargée de l'armement du pays. Ce satellite a été lancé en décembre 2023 par une fusée Falcon 9 qui a décollé de la base californienne de Vandenberg. Deux semaines avant son lancement, Pyongyang avait affirmé avoir placé sur orbite son propre satellite de reconnaissance militaire.

Depuis décembre, le satellite sud-coréen a été soumis à plusieurs tests dans l'espace. Il peut désormais commencer sa mission de surveillance de la Corée du Nord, a annoncé dans un communiqué l'Administration du programme d'acquisition de la défense (DAPA), l'agence chargée de l'armement de la Corée du Sud. Le satellite sud-coréen doit surveiller les activités nord-coréennes. Il va notamment pouvoir «capturer des images de zones souhaitées (du Nord)», a précisé la DAPA.

Quatre autres satellites d’ici l’an prochain

La Corée du Sud prévoit de lancer quatre satellites supplémentaires d'ici fin 2025 pour renforcer ses capacités de surveillance du Nord.


Après deux tentatives infructueuses, la Corée du Nord avait annoncé en novembre être parvenue à placer sur orbite son premier satellite espion qui a, selon elle, permis au dirigeant Kim Jong-un d'observer des sites militaires américains et sud-coréens dans le Pacifique. Aucune image n'a toutefois été rendue publique.

Séoul a affirmé que la Russie avait aidé techniquement Pyongyang pour mettre en orbite son premier satellite militaire espion. Ce lancement avait été dénoncé par les Occidentaux, le Japon et la Corée du Sud, tout comme le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.
https://www.lefigaro.fr/international/c ... l-20240814

Re: Corée du Sud

par energy_isere » 13 mai 2024, 00:23

Les chasseurs F-4 vont prendre leur retraite après 55 ans de service

Agence de presse Yonhap 12 mai 2024
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 932d&ei=62

Re: Corée du Sud

par energy_isere » 08 mai 2024, 17:04

Succès du tir d'essai d'un missile Meteor depuis un chasseur sud-coréen KF-21

Agence de presse Yonhap 8 mai 2024
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... bf80&ei=12

Re: Corée du Sud

par energy_isere » 07 mai 2024, 12:49

suite de ce post du 22 mars 2024 http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 7#p2388527
Le KF-21 effectuera un essais de tir réel du missile air-air européen Meteor

Article de Oh Jeong-hun 7 mai 2024

Le prototype du chasseur sud-coréen supersonique KF-21 effectuera un essai de tir réel du missile air-air européen Meteor, avec pour cible un avion sans pilote volant à 80km de distance, selon les déclarations ce mardi des autorités militaires et des professionnels de l'industrie de la défense. Le test se déroulera demain au-dessus de la mer, au large de la côte sud. Si ce tir réussit, le KF-21 deviendra le quatrième appareil à utiliser avec succès un missile Meteor après les chasseurs européens Eurofighter, Rafale et Gripen.
........................
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... =shoreline

Re: Corée du Sud

par energy_isere » 08 avr. 2024, 23:30

La Corée du Sud lance son deuxième satellite espion

AFP•08/04/2024

La Corée du Sud a annoncé lundi avoir placé en orbite un deuxième satellite militaire espion, dans un contexte d'intensification de la course à l'espace avec son voisin nord-coréen.

Ce satellite, fabriqué sur son territoire et embarqué dans une fusée Falcon 9 de Space X, a établi une communication avec une station terrestre à l'étranger peu de temps après, a indiqué le ministère sud-coréen de la Défense dans un communiqué.

"Le deuxième satellite de reconnaissance de notre armée s'est séparé avec succès du véhicule de lancement vers 09H02 (00H02 GMT) et est entré dans l'orbite cible", a-t-il précisé.

Il "a établi avec succès le contact avec une station terrestre à l'étranger à environ 10:57 (0157 GMT)", a-t-il ajouté.

Selon l'armée sud-coréenne, les "capacités indépendantes de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (du pays) ont été renforcées" par ce lancement réussi. Elle entend désormais "procéder à de nouveaux lancements".

En décembre, la Corée du Sud avait confirmé le lancement réussi de son premier satellite militaire espion, également transporté par une fusée Falcon 9 de Space X, la société d'Elon Musk, qui avait décollé du Centre spatial John F. Kennedy en Floride.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7a56b8979d

Re: Corée du Sud

par energy_isere » 03 avr. 2024, 21:20

Deux entreprises européennes associées à un projet d’hydrogène bleu en Corée du Sud
Le spécialiste du transport de CO2 Ecolog fait partie des partenaires d’un projet sud-coréen de 2,7 milliards d’euros visant à produire de l’hydrogène bleu, c’est-à-dire produit à partir d’énergie fossile en captant le CO2 émis.

Image
Le cluster d’hydrogène est prévu dans la ville de Yeosu, en Corée du sud. | HANYANG

Carole LANZI. le 03/04/2024 Le marin

Le grec Ecolog et plusieurs autres compagnies ont signé un protocole d’accord d’investissement avec la province sud-coréenne du Jeolla du Sud en vue d’y développer un cluster d’hydrogène bleu dans la ville de Yeosu. Le coût du projet est estimé à 2,7 milliards d’euros, a précisé le 30 mars Ecolog.

Si le projet se concrétise, le sud-coréen Hanyang construira un terminal d’importation de GNL à Yeosu, tandis que le spécialiste allemand des gaz industriels Linde... ( abonnés)
https://lemarin.ouest-france.fr/energie ... 6e1f1545b0

Re: Corée du Sud

par energy_isere » 22 mars 2024, 08:42

suite de ce post du 29 juin 2023 http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 5#p2372465
La DAPA signera un contrat pour la construction de 20 chasseurs KF-21

SEOUL, 22 mars (Yonhap)

L'Administration du programme d'acquisition de défense (DAPA) projette de signer un contrat pour la construction de 20 chasseurs KF-21, ont déclaré ce vendredi des officiels, une baisse par rapport au plan initial de 40 unités. Le comité de promotion du projet de défense a pris cette décision dans le cadre du plan de production d'une valeur de 7.920 milliards de wons (5,92 milliards de dollars), selon les officiels.

Image

En vertu du plan prévu jusqu'en 2028, la DAPA signera un contrat avec Korea Aerospace Industries (KAI) cette année pour seulement 20 unités et conclura un autre accord pour 20 unités supplémentaires l'année prochaine après d'autres tests de performance. La production progressive cherche à répondre à des préoccupations croissantes provoquées par une étude de faisabilité l'année dernière sur la production initiale du chasseur, qui a suggéré une réduction de la production, citant la nécessité d'essais supplémentaires.

Un officiel de la DAPA a noté l'engagement de l'agence pour le déploiement à temps des chasseurs, en disant que la production prévue de 40 unités reste inchangée. Si le projet se déroule comme prévu, l'armée de l'air devrait recevoir son premier KF-21 dans la deuxième moitié de 2026. Le pays cherche à opérer à terme un total de 120 KF-21 en produisant 80 unités supplémentaires d'ici 2032.

La Corée du Sud a lancé le programme de développement de chasseurs avec l'Indonésie en 2015 dans le but d'obtenir un chasseur supersonique développé dans le pays pour remplacer la flotte vieillissante de F-4 et F-5. «(Nous) pensons que (ce projet) contribuera aux capacités de l'armée de l'air avec l'achat de chasseurs coréens capables d'opérer conjointement avec les chasseurs de pointe», a indiqué la DAPA dans un communiqué.
La DAPA a effectué divers tests de performance de six prototypes de KF-21 depuis son premier vol d'essai en juillet 2022. Plus tôt cette semaine, le cinquième prototype a subi avec succès un premier test de ravitaillement en vol.

Par ailleurs, les autorités de la défense ont également approuvé un projet de 3.890 milliards de wons pour l'amélioration de la performance des chasseurs F-15K construits par le géant de la défense américain Boeing. Le projet, qui se déroulera jusqu'en 2034, est conçu pour améliorer les capacités opérationnelles et la capacité d'armement à long terme des F-15K, selon la DAPA.

L'Agence pour le développement de la défense (ADD) mènera un projet de 680 milliards de wons pour le développement d'un missile balistique sol-sol embarqué jusqu'en 2026. «A travers ce projet, (nous) pourront acquérir des capacités de dissuasion face aux éventuelles menaces des ennemis et des capacités de réponse rapide contre les menaces nucléaires et de missiles nord-coréennes en cas d'urgence», a-t-elle dit dans un communiqué.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... 15f4&ei=67

Re: Corée du Sud

par energy_isere » 03 mars 2024, 11:36

suite de 2 posts au dessus.
Le 1er satellite espion sud-coréen transmet des clichés haute résolution de Pyongyang

Article de Oh Jeong-hun SEOUL, 03 mars (Yonhap)

Le satellite de reconnaissance militaire numéro 1 de la Corée du Sud, lancé le 1er décembre 2023 à bord de la fusée américaine Falcon 9, a commencé à transmettre des photos du cœur de la capitale nord-coréenne, abritant plus précisément le siège du Parti du travail, où se trouve le bureau du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Une source au sein du gouvernement sud-coréen a indiqué que «la résolution des photos satellites transmises récemment, après traitement d'image est bonne comme prévu».

Image

Cette source a noté que «le centre de Pyongyang et des bateaux amarrés s'y distinguent clairement», tout en précisant que les photos satellites transmises en ce moment nécessitent un processus du traitement d'image assez lourd mais que des images d'une résolution supérieure seront obtenues le mois prochain. Une autre source gouvernementale a affirmé que «les procédures à suivre pour une mission de reconnaissance optimale se déroulent comme prévues», avant de poursuivre : «Le satellite de reconnaissance numéro 1 débutera sa véritable mission à partir de juin ou de juillet prochain, au vu de la situation actuelle.»
Ces sources ont tout de même refusé de révéler précisément quels immeubles du centre-ville de Pyongyang ont été pris en photo par le satellite espion pour des raisons sécuritaires. Le satellite utilise une caméra optique et électronique pour la journée et une caméra infrarouge pour la nuit et passant deux fois par jour au-dessus de la péninsule coréenne, à une altitude entre 400 et 600km. La résolution de ce satellite de reconnaissance militaire est de 0,3 mètre carré.

Les autorités militaires sud-coréennes projettent d'avoir à leur disposition cinq satellites de reconnaissance militaire d'ici 2025 afin de renforcer sa capacité de surveillance depuis l'espace, ainsi que les 40 minisatellites de poids inférieur à 100kg d'ici 2030, afin d'avoir une fréquence de survol telle qu'il ne nécessite pas plus de 30 minutes pour avoir un satellite survolant la péninsule coréenne. Le deuxième satellite espion, qui dispose d'un radar à synthèse d'ouverture (SAR), sera lancé dans la première semaine du mois d'avril depuis la base aérienne de Floride aux Etats-Unis.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... 0bdd&ei=19

Re: Corée du Sud

par energy_isere » 28 févr. 2024, 09:36

Le taux de fécondité de la Corée du Sud au plus bas en 2023

REUTERS•28/02/2024

Le taux de fécondité de la Corée du Sud, déjà le plus bas du monde, a reculé à un niveau record en 2023 malgré des milliards de dollars investis par le pays pour tenter d'inverser la tendance.

Selon les données de Statistics Korea publiées mercredi, le taux de fécondité est passé l'année dernière à 0,72 enfant par femme sud-coréenne en moyenne, contre 0,78 en 2022.

Depuis 2018, la Corée du Sud est le seul membre de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à avoir un taux inférieur à 1.

Le gouvernement sud-coréen a fait de la baisse du taux de natalité une priorité nationale et a promis en décembre de prendre des "mesures extraordinaires" pour remédier à la situation.

Depuis, et alors que des élections se profilent en avril, les principaux partis politiques sud-coréens ont promis d'augmenter le nombre de logements sociaux et de faciliter l'octroi de crédit pour tenter d'enrayer le déclin démographique et d'éviter une "extinction nationale" à mesure que les taux de fécondité reculent.

L'importance des mesures liées à la démographie dans les programmes électoraux reflète l'inquiétude croissante dans le pays, qui, malgré plus de 360.000 milliards de wons (249 milliards d'euros) de subventions versées depuis 2006, n'a pas réussi à faire rebondir le taux de fécondité.

Les Sud-Coréens considèrent que le mariage est une condition préalable pour avoir des enfants, mais le nombre de mariage est également en recul, car ils sont jugés trop coûteux.

La Corée du Sud n'est pas le seul pays de la région à être confronté au vieillissement rapide de sa population. Le taux de fécondité au Japon a reculé à 1,26 en 2022, tandis que la Chine a affiché un taux de 1,09, un plus bas pour chacun des deux pays.

En Corée du Sud, c'est à Séoul, la capitale, que le taux de fécondité a été le plus bas à 0,55.

La Corée du Sud a déjà prévu que son taux de fécondité baisserait encore pour atteindre 0,68 en 2024.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7ec85f9c6a

Re: Corée du Sud

par energy_isere » 02 déc. 2023, 10:10

Après Pyongyang, la Corée du Sud lance son premier satellite espion

AFP•02/12/2023
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 845296d825

Haut