LeLama a écrit : ↑Hier, 09:55
C'est un peu le pb. Une incomprehension des phenomenes economiques et une approche naive et enfantine de punition comme si on etait professeur dans une ecole primaire.
C'est une logique d'auto-flagellation heritee des religions que tu t'imposes. Il n'y aura pas d'amelioration parce que tu choisis de te faire mal. Il y aura une amelioration parce qu'il y aura une analyse des repercussions de nos actions et qu'on va agir raisonnablement dans le sens de nos interets.
Laissons un peu de côté ces questions de punition.
Les mesures suite à l'attaque armée visent d'un côté à réduire le rentrées d'argent pour la Russie, mais aussi à réduire la posiblité de se fournir en matériel technologique à utiliser pour l'armement. Les mesures sont en partie contournées et n'ont pas une efficacité totale, comme toute mesure, mais elles ont l'effet visée en bonne partie.
Qu'il y ait des chomeurs en plus en Allemagne ou ailleurs à cause de ces mesures, ça reste à prouver. Aussi, que des gens aient eu un peu plus froid à des moment lors de l'hiver 22-23 en Europe occidentale, ça me parait clair.
Qu'il y ait des centaines de milliers d'estropiés et morts Ukrainiens et Russes à cause des décisions du pouvoir russe, ça me parait encore plus clair et bien plus grave. Et encore aujourd'hui, des centaines chaque jour, alors que vu l'évolution du front tout ce que peut espèrer le pouvoir russe est de capturer quelques km² ravagés et pollués.