Le conflit Russo-Ukrainien.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le conflit Russo-Ukrainien.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » Aujourd’hui, 09:05

Jeuf a écrit :
Aujourd’hui, 00:13
kercoz a écrit :
Hier, 23:18
Pendant les négos ....l'armée russe avance :
Ben oui, de quelques km² par jour et au prix de dizaines de morts par km², rien de nouveau et surtout pas de quoi se vanter.
Rien de nouveau...? C'est le Figaro, pas des poutinistes notoires.
"""""""""""Un observateur qui scruterait l’activité militaire russe en Ukraine ces derniers jours, sans suivre l’activité diplomatique, aurait du mal à imaginer qu’un projet d’éventuel cessez-le-feu fait l’objet de négociations balbutiantes et chaotiques entre Moscou et les Occidentaux. Les gains territoriaux russes, après avoir ralenti au cours de l’hiver et au début du printemps - hormis dans la région de Koursk où les Ukrainiens ont été sèchement battus - repartent à la hausse depuis une semaine sur plusieurs fuseaux du front. «Ils ont quintuplé en trois jours par rapport aux valeurs du dernier mois», illustre un haut gradé français.
À découvrir
Ainsi, le front se fissure à plusieurs endroits, vers Pokrovsk, en direction de Kostiantynovka ou même vers Lyman. «Les Ukrainiens flanchent. Les Russes, qui varient les axes d’effort, les poussent à engager, trop tardivement, des réserves trop insuffisantes. La résilience du système ukrainien semble désormais peu en capacité d’absorber les chocs successifs», redoute…...

"""""""""""""""""

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par Jeuf » Aujourd’hui, 00:13

kercoz a écrit :
Hier, 23:18
Pendant les négos ....l'armée russe avance :
Ben oui, de quelques km² par jour et au prix de dizaines de morts par km², rien de nouveau et surtout pas de quoi se vanter.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » Hier, 23:18

Pendant les négos ....l'armée russe avance :
https://www.lefigaro.fr/international/e ... s-20250516

""""En pleins pourparlers difficiles à Istanbul, l’armée ukrainienne «flanche» face aux Russes dans le Donbass
Par Alexis Feertchak et Service Infographie""""

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » Hier, 22:29

Les pourparlers entre Russes et Ukrainiens à Istanbul tournent court

Reuters •16/05/2025

Les premiers pourparlers de paix entre la Russie et l'Ukraine depuis plus de trois ans ont tourné court vendredi à Istanbul, une source ukrainienne accusant la délégation russe d'avoir présenté des demandes inacceptables pour conclure un cessez-le-feu, tandis que la partie russe s'est dite "satisfaite" et prête à maintenir le contact.

Les deux délégations sont restées moins de deux heures dans le palais de Dolmabahce sur le Bosphore, où elles avaient été laborieusement réunies sous la pression des États-Unis et de la Turquie, pour la première fois depuis leurs discussions de mars 2022, au début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie.

Les deux pays se sont néanmoins entendus pour échanger un millier de prisonniers de guerre de chaque côté et pour soumettre par écrit leurs conditions en vue d'un éventuel cessez-le-feu, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan.

Une source ukrainienne a déclaré à Reuters qu'il était vite apparu que cette nouvelle session de pourparlers ne permettrait pas d'avancée majeure sur la question la plus importante, celle d'un cessez-le-feu, les négociateurs russes ayant selon elle formulé des demandes "détachées de la réalité et qui allaient bien au-delà de tout ce qui avait été discuté précédemment".
.........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... df9e7cbcb1

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » Hier, 08:23

Ukraine-Le pilote d'un F-16 s'éjecte après un incident

Reuters •16/05/2025

Le pilote d'un chasseur F-16 utilisé par les forces armées ukrainiennes a été contraint de s'éjecter vendredi matin en raison d'une "situation inhabituelle" survenue à bord de l'appareil, a annoncé l'armée de l'air ukrainienne dans un communiqué.

"Selon les données préliminaires, une situation inhabituelle s'est produite à bord", a indiqué l'armée de l'air ukrainienne sur Telegram, précisant que le pilote était parvenu à s'éjecter de l'appareil.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a517b1ab4e

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 14 mai 2025, 12:39

Guerre en Ukraine : pour la première fois, le redoutable nouveau missile de croisière russe S8000 Banderol capturé par les Ukrainiens

13 mai 2025

Comme le rapporte le média spécialisé The War Zone, le renseignement militaire ukrainien (GUR) aurait récemment mis la main sur un exemplaire relativement intact du S8000 Banderol, un nouveau missile russe à moteur à réaction, dont nous parlions lundi. La munition aurait été interceptée en territoire ukrainien.

Développé par les entreprises russes Kronshtadt JSC et KT Unmanned Systems JSC, le Banderol est équipé d’un moteur à réaction, ce qui lui confère une vitesse estimée de 400 à 500 km/h ainsi qu’une altitude de vol et une portée bien supérieures.

Décrit comme une munition légère et agile, une sorte de missile de croisière miniature, le Banderol a été spécifiquement développé pour être lancé depuis des drones comme l’Orion ou potentiellement des hélicoptères d’attaque Mi-28N. Déployé récemment dans la région d’Odessa (sud de l’Ukraine), ce missile aurait montré une efficacité accrue face aux systèmes de défense courte portée ukrainiens et à la guerre électronique.
https://www.lindependant.fr/2025/05/13/ ... 693486.php

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par mahiahi » 11 mai 2025, 21:05

Jeuf a écrit :
11 mai 2025, 11:59
Ce que propose l'Ukraine est plus sérieux : cessez-le-feu de 30 jours, sans condition, en vue de trouver un accord pour plus longtemps, et pas quelques jours par-ci par là.
Ce sont les chefs d'état de 4 pays qui le proposent

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par Jeuf » 11 mai 2025, 11:59

tita a écrit :
11 mai 2025, 11:41


Parler de violation de précédentes trêves n'a pas de sens puisqu'il n'y a jamais eu d'accord de trêve depuis l'invasion russe massive de 2022. Un accord, c'est quelque chose qui se fait entre 2 entités...
Une trève doit être bilatérale en effet.
La proposition de trève pour le 9 mai ne venait que du côté russe, pour être tranquille pour le grand défilé, est insensée. Alors que le pouvoir ukrainien continue d'être qualifié de nazi. Faut pas faire de trève avec les nazi les 9 mai, faut les faire capituler, rien d'autre.
mahiahi a écrit :
11 mai 2025, 09:37
Les trêves en Ukraine ressemblent aux censures du gouvernement français : chacun défend la sienne et méprise celle des autres.


à Paques, la trève semblait plus consentie mutuellement et le front s'est calmé d'après les témoignages.
On voit surtout 2 fois moins de pertes russes le 20 avril sur
https://index.minfin.com.ua/en/russian- ... asualties/
ce qui fait quand même beaucoup de morts pour rien.

Ce que propose l'Ukraine est plus sérieux : cessez-le-feu de 30 jours, sans condition, en vue de trouver un accord pour plus longtemps, et pas quelques jours par-ci par là.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par tita » 11 mai 2025, 11:41

tita a écrit :
01 mai 2025, 12:19
Actuellement, il n'y a pas de négociations directes entre l'Ukraine et la Russie sur le règlement d'un conflit (il y en a sur d'autres points, comme l'échange de prisonniers).
Grosse annonce de Poutine aujourd'hui:
La Russie propose des négociations "directes" avec Kiev, l'Ukraine salue un "signe positif"

Vladimir Poutine a proposé dimanche des négociations "directes" et "sans condition préalable" entre la Russie et l'Ukraine dès jeudi à Istanbul. "La première étape pour mettre fin à toute guerre est un cessez-le-feu", a réagi Volodymyr Zelensky, saluant toutefois un "signe positif" de la part de Moscou.

L'Ukraine et ses alliés européens, de concert avec les Etats-Unis, avaient adressé samedi un ultimatum à Moscou pour accepter un cessez-le-feu "complet et inconditionnel" de 30 jours à partir de lundi, faute de quoi la Russie s'exposerait à de nouvelles "sanctions massives".

Cette annonce a été faite lors d'une visite des dirigeants français, allemand, britannique et polonais à Kiev, où ils ont affirmé avoir aussi le soutien du président américain Donald Trump.
https://www.rts.ch/info/monde/2025/arti ... 79522.html

Poutine a aussi rejeté l'ultimatum de l'UE/USA
Vladimir Poutine a averti que des discussions devraient porter sur "les causes profondes du conflit", qu'il a qualifié de "guerre" bien que ce terme soit rejeté par les autorités russes, et qu'elles devraient avoir "une perspective historique". "Nous n'excluons pas qu'au cours de ces négociations, il soit possible de se mettre d'accord sur de nouveaux cessez-le-feu", a-t-il ajouté, accusant Kiev d'avoir violé à de multiples reprises de précédentes trêves.
Parler de violation de précédentes trêves n'a pas de sens puisqu'il n'y a jamais eu d'accord de trêve depuis l'invasion russe massive de 2022. Un accord, c'est quelque chose qui se fait entre 2 entités...

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par GillesH38 » 11 mai 2025, 11:33

kercoz a écrit :
11 mai 2025, 09:10
GillesH38 a écrit :
07 mai 2025, 20:23
c'est y pas mignon ....
QQs juifs migons parmi les 21 millions de morts russes célébrés le 9 ?..... Ca pue vraiment par ici.
pourquoi tu parles de "juifs" ? :shock:

et les morts ne sont pas que "russes", ils sont soviétiques, c'est à dire tout autant ukrainiens, entre autres.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par mahiahi » 11 mai 2025, 09:37

Les trêves en Ukraine ressemblent aux censures du gouvernement français : chacun défend la sienne et méprise celle des autres.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » 11 mai 2025, 09:10

GillesH38 a écrit :
07 mai 2025, 20:23
c'est y pas mignon ....

Image
QQs juifs mignons parmi les 21 millions de morts russes célébrés le 9 ?..... Ca pue vraiment par ici.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 08 mai 2025, 10:58

Ukraine: la trêve de trois jours ordonnée par Poutine entre en vigueur
AFP •08/05/2025
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 78185d3214

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par GillesH38 » 07 mai 2025, 20:23

c'est y pas mignon ....

Image

Haut