Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par phyvette » 24 août 2025, 19:59

La Russie, il suffira d'un coup de pied dans la porte et tout s'écroulera.

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par alain2908 » 24 août 2025, 17:58

C'est ton avis mais j'ai le souvenir qu'en février 2022, il avait l'intention d'y aller et s'y est même rendu :D

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par kercoz » 24 août 2025, 13:13

Ca devient drôle : Ils nous forcent a acheter 120 milliards d'armes pour empècher Poutine d'avancer là ou i n'a aucune intention d'aller ....et verrouillent l'usage de des armes !

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par energy_isere » 24 août 2025, 11:21

Les USA restreignent l'utilisation de certains de leurs missiles par l'Ukraine-presse

Reuters •24/08/2025

Le département américain de la Défense a discrètement empêché l'Ukraine de se servir des missiles ATACMS de fabrication américaine pour frapper des cibles en Russie, a rapporté samedi le Wall Street Journal (WSJ), citant des responsables américains.

Alors que la Maison blanche tente de persuader le président russe Vladimir Poutine de participer à des pourparlers de paix, un processus d'approbation mis en place au Pentagone a empêché l'Ukraine de lancer des attaques afin de frapper profondément en territoire russe, rapporte le WSJ.

Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, a le dernier mot sur l'utilisation des armes à longue portée, selon le WSJ.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 36bb4e5e2c

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par energy_isere » 24 août 2025, 11:16

La Norvège va fournir à l'Ukraine des systèmes de défense aérienne

Le gouvernement norvégien a annoncé dimanche son intention de fournir à l'Ukraine des systèmes de défense aérienne pour une valeur d'environ sept milliards de couronnes norvégiennes (696,12 millions de dollars).

"Avec l'Allemagne, nous veillons désormais à ce que l'Ukraine reçoive des systèmes de défense aérienne puissants", souligne le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Store, dans un communiqué. "L’Allemagne et la Norvège travaillent en étroite collaboration pour soutenir l’Ukraine dans sa lutte pour défendre le pays et protéger la population civile contre les attaques aériennes russes."

La Norvège et l'Allemagne financent deux systèmes Patriot, équipés de missiles. La Norvège contribue également à l'acquisition d'un radar de défense aérienne auprès du fabricant allemand Hensoldt et de systèmes de défense aérienne de Kongsberg .

(1 $ = 10,0558 couronnes norvégiennes)
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-AA1L6z9l

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par mahiahi » 08 août 2025, 08:05

Déjà signalé ici http://oleocene.org/phpBB3/viewtopic.ph ... t#p2414374 avec un centrage sur l'Allemagne.

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par energy_isere » 07 août 2025, 19:37

Armement : L'Allemagne va livrer deux systèmes Patriot américains à l'Ukraine
Face aux attaques intensives russes, l'Ukraine va recevoir deux systèmes de défense antiaérienne Patriot de l'Allemagne, grâce à un accord avec les Etats-Unis.

REUTERS 01 août 2025

L'Allemagne a annoncé vendredi 1er août son intention de livrer deux systèmes Patriot de conception américaine à l'Ukraine après avoir conclu un accord avec Washington pour recevoir en priorité de nouveaux systèmes plus récents. Grâce à l'engagement des Etats-Unis, "l'Allemagne peut dans un premier temps soutenir l'Ukraine avec des lanceurs, puis avec des composants supplémentaires de systèmes Patriot", a déclaré le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, cité dans un communiqué.

Dans le détail, l'armée de terre de la Bundeswehr, les forces armées allemandes, livrera dans un premier temps des lanceurs Patriot supplémentaires à l'Ukraine dans les prochains jours, suivis de composants de systèmes supplémentaires qui seront remis dans deux ou trois mois. En échange, l'Allemagne recevra des Etats-Unis de nouveaux systèmes Patriot qu'elle finance désormais de manière accélérée.

Les besoins de l'Ukraine en matière de défense aérienne sont devenus plus impérieux depuis que la Russie a intensifié cet été ses attaques aériennes sur l'ensemble du territoire et que les systèmes Patriot se sont avérés efficaces pour détruire les missiles balistiques russes.

L'Allemagne a déjà livré trois de ses systèmes Patriot à l'Ukraine et a déclaré le 1er août que l'envoi de systèmes supplémentaires n'affecterait pas sa contribution au programme de défense de l'Otan.
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... e.N2236028

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par mahiahi » 06 août 2025, 14:18

Pour les systèmes patriot, le délai d'attente avant réception est de l'ordre de l'année, mais heureusement, l'argent sera débité bien avant!

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par kercoz » 05 août 2025, 22:05

Poutine à Trump: Merci qui ?

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par energy_isere » 05 août 2025, 21:35

Suède, Norvège et Danemark vont financer $500 mlns d'armes américaines pour l'Ukraine

Reuters •05/08/2025

La Suède, la Norvège et le Danemark contribueront à hauteur d'environ 500 millions de dollars à une initiative dirigée par l'Otan visant à fournir à l'Ukraine des armes américaines, notamment le système de missiles Patriot, ont déclaré mardi les trois pays.

Ce programme élaboré par l'alliance transatlantique en réponse à la réticence de Donald Trump à continuer d'aider militairement l'Ukraine face à l'invasion russe permet à Kyiv de puiser dans les stocks d'armements américains à condition que le matériel soit financé par d'autres pays.

"Nous voulons nous assurer que l'Ukraine reçoive rapidement l'équipement dont elle a besoin, tout en renforçant la coopération de l'Otan sur la défense de l'Ukraine et en garantissant la paix aux conditions ukrainiennes", a déclaré le ministre norvégien de la Défense, Tore O. Sandvik, dans un communiqué.

Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a estimé que cette mesure créait une nouvelle base pour garantir la sécurité à long terme de l'Europe.

"Cela se ressentira. Et elle servira d'exemple aux autres pays de l'Otan pour renforcer les liens de sécurité entre l'Amérique et l'Europe et assurer une protection contre les frappes russes", a-t-il écrit sur le réseau X.

"La Russie ne fera jamais de l'Europe un continent en guerre, et c'est précisément grâce à nos efforts conjoints que nous garantissons la paix", a-t-il ajouté.

Le ministre danois de la Défense, Troels Lund Poulsen, a précisé que l'argent serait immédiatement disponible et que le Danemark était prêt à envisager un financement supplémentaire plus tard.

"La rapidité est absolument essentielle", a-t-il dit dans un communiqué.

Le Danemark va financer les armes à hauteur d'environ 90 millions de dollars, tandis que la Norvège contribuera pour 146 millions et la Suède pour 275 millions de dollars.

Le financement porte sur des systèmes de missiles Patriot et d'autres équipements de défense aérienne, ainsi que des munitions antichars.

"La fourniture continue de ce type de matériel de défense américain, que l'Europe ne peut pas fournir en quantité suffisante, est décisive pour la capacité de défense de l'Ukraine", a déclaré à la presse la vice-Première ministre suédoise, Ebba Busch.

Les Pays-Bas ont été les premiers à annoncer lundi leur contribution au nouveau programme de l'Otan, à hauteur de 500 millions d'euros.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 16fef7366a

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par phyvette » 01 août 2025, 23:08

Dmitry Medvedev

28 juil.

Trump joue au jeu de l'ultimatum avec la Russie : 50 jours ou 10 jours… Il devrait se rappeler deux choses :
1. La Russie n'est ni Israël ni même l'Iran.
2. Chaque nouvel ultimatum est une menace et un pas vers la guerre. Pas entre la Russie et l'Ukraine, mais avec son propre pays. Ne vous laissez pas berner !

Ho-ho-ho...!!
Trump ordonne l’envoi de deux sous-marins nucléaires dans des «zones appropriées» après des commentaires «provocateurs» venant de Russie
https://www.liberation.fr/international ... PR2LBX7XQ/

Un ultimatum juste avant l'ultime atome ? :-k

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par mahiahi » 01 août 2025, 16:37

L'arsenal nucléaire britannique est déjà un outil US en Europe.
Accessoirement, la Belgique, l'Allemagne et l'Italie abritent également des missiles nucléaires US (et sont donc des cibles en cas de guerre nucléaire)

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par phyvette » 31 juil. 2025, 00:32

Dissuasion : La bombe nucléaire américaine de retour sur le sol britannique ?

L’échiquier nucléaire mondial vient peut-être de se réactiver à l’ouest. Des indices concrets, discrets mais concordants, révèlent que la dissuasion atomique américaine serait de retour sur une base anglaise emblématique.

Le 16 juillet 2025, un avion militaire américain a atterri sur le tarmac de RAF Lakenheath, au Royaume-Uni. Depuis, les signaux s’accumulent et la suspicion enfle : les États-Unis auraient réintroduit des armes nucléaires sur cette base, quinze ans après leur retrait officiel. L’événement, s’il est confirmé, constituerait un tournant dans la stratégie de dissuasion américaine en Europe.
https://armees.com/dissuasion-la-bombe- ... itannique/

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par mahiahi » 26 juil. 2025, 09:05

mahiahi a écrit :
23 juil. 2025, 14:07
Ou s'ils avaient tiré sur des cibles russes, voire le territoire russe?
Jeuf a écrit :
24 juil. 2025, 22:22
Les avions roumains ne peuvent plus voler au-dessus de leur territoire sans être vus comme menaçant d'envoyer des missiles sur la Russie?
Je parlais des avions ukrainiens, qui tirent sur la Russie
Jeuf a écrit :
24 juil. 2025, 22:22
Et dans le cas de missiles ou drone russes qui survolent l'ukraine, où serait le problème de les détruire depuis la Roumanie?
Ça revient pour la Roumanie à participer au conflit.
La Biélorussie a cessé de laisser passer des troupes russes pour ne pas être considérée comme belligérante.
Imagine s'il s'agissait de tirs.
Et encore pire, des tirs vers le territoire russe déclencheraient une réaction, qui embringuerait la Roumanie dans le conflit, et nous avec.

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

par Jeuf » 24 juil. 2025, 22:22

mahiahi a écrit :
23 juil. 2025, 14:07


Ou s'ils avaient tiré sur des cibles russes, voire le territoire russe?
Les avions roumains ne peuvent plus voler au-dessus de leur territoire sans être vus comme menaçant d'envoyer des missiles sur la Russie?
Et dans le cas de missiles ou drone russes qui survolent l'ukraine, où serait le problème de les détruire depuis la Roumanie?

Haut