Le conflit Russo-Ukrainien.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le conflit Russo-Ukrainien.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par GillesH38 » il y a 24 minutes

kercoz a écrit :
Aujourd’hui, 18:32
T'es vraiment un gros connard comme type !
je suis un connard de te dire que les ukrainiens ont eu relativement plus de morts que les russes ?

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » Aujourd’hui, 18:32

T'es vraiment un gros connard comme type !

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par GillesH38 » Aujourd’hui, 16:54

donc les 20 millions de morts n'étaient pas tous russes ...

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » Aujourd’hui, 16:29

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collabora ... e_mondiale

La collaboration en Ukraine durant la Seconde Guerre mondiale est l'engagement de certains Ukrainiens aux côtés des nazis, avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, dès 1930, qui se manifeste sous diverses formes, comme l'assistance et la coopération dans la lutte contre les communistes et les Polonais et dans la persécution des Juifs.

Proclamation de l'État Ukrainien
Article détaillé : Déclaration d'indépendance de l'Ukraine (1941).
Sceau de l'État ukrainien en 1941.

À l'arrière d'une partie de l'avant-garde allemande, apparaît à Lviv, avec un groupe de partisans, Iaroslav Stetsko (Я. Стецько), premier suppléant de Stepan Bandera, chef de l'OUN(B). C'est à Lviv qu'est proclamé, le 30 juin 1941, l'État d'Ukraine, après la création d'un Rassemblement national ukrainien. Cet État d'Ukraine planifie, avec la Grande Allemagne, l'instauration d'un nouvel ordre mondial. Stetsko devient le président, premier ministre du gouvernement de ce nouvel état. En juillet 1941, ce gouvernement édicte une déclaration d'indépendance dans laquelle il décrète ce qui suit :

« Le nouvel État d'Ukraine, se fondant sur la pleine souveraineté de son pouvoir, s'inscrit volontairement dans les rangs du nouvel ordre européen qui est fondé par le chef de l'armée allemande et du peuple allemand lui-même : Adolf Hitler, son chef, a commencé la lutte pour l'instauration de ce nouvel ordre. »

................Avec le début de l'opération Barbarossa, l'OUN, pour la libération de territoires par la Wehrmacht, la formation d'un détachement de la milice ukrainienne s'organise.[pas clair] Le 25 juin 1941, Stetsko, dans sa lettre à Bandera, écrit : « Rassemblons une milice, qui aidera à supprimer les juifs ».

la première division SS recrutée parmi des volontaires non-germaniques du district de Galicie du gouvernement-général. La formation de cette division se fait avec l'appui actif de l'Église grecque-catholique ukrainienne avec des chapelains dans les unités formées.

L'excédent de volontaires (entre 80 et 90 000) est autorisé à participer à une formation avec les 5e, 6e, 7e, et 8e régiments de volontaires SS, et avec le 204e bataillon. Par la suite une partie de l'excédent est utilisée pour la création d'autres divisions. Elles seront supprimées à Brody (Ukraine), en juin 1944. En février 1944, deux groupes de combat sont encore formés, orientés vers des actions anti-partisans dans le district de Galicie, en même temps que les régiments SS « Galicie » 4 et 5, déjà actifs dans la région.

Après la période des actions contre les partisans, les divisions SS se livrent à des crimes de guerre. Le plus connu est la destruction par l'UPA du village polonais de Huta Pieniacka, où, selon diverses estimations, environ 1000 habitants innocents perdirent la vie.À la mi-juillet 1944, la première division est anéantie dans les massacres de Brody.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par GillesH38 » Aujourd’hui, 15:33

20 millions "de russes" tués , c'est de la propagande poutinienne. C'était des soviétiques, et en proportion de la population, les ukrainiens en ont eu plus. Et d'autres "petits" peuples ont été encore plus touchés

https://blogs.mediapart.fr/yorgos-mitra ... des-russes


Image


Tu n'as pas de bouquin sur la seconde guerre mondiale dans ta boutique Kercoz ?

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » Aujourd’hui, 15:13

C'est juste ton point de vue ....Les Russes se sont fait eradiquer 20 millions par des allemands et qqs ukrainiens qu'ils avaient pas mal affamés... que Poutine exploite cette rancoeur , ça semble logique .... In fine, je pense réellement qu'il veut faire un break avec la modernité occidentale , comme les chinois d'ailleurs qui se sont servi du covid pour ce break ..... mais bon, on est les meilleurs c'est eux les méchants ...même s'ils n'ont pas 200 gamins qui dorment dehors (c'est vrais qu'il y fait plus froid)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par alain2908 » Aujourd’hui, 14:15

alain2908 a écrit :
Hier, 16:31
kercoz a écrit :
06 sept. 2025, 17:49
Qu'il faille opposer une résistance à l'avancée poutinienne , c'est évident (même s'il ne veut ni ne peut aller plus loin que tes territoires russophones pour faire court)....Placer des forces en territoires voisins non baltes me semblerait bien plus pertinent tout en aidant l'armée ukrainienne a se maintenir......L'émission TV sur la guerre des 5 mers montre que poutine viserait aussi le secteur ODESSA ...mais s'il fatigue il y a des chances pour qu'il y renonce en échange d'un cessez le feu et d'une neutralisation de l'Ouest Ukraine ...conserver un acces à la mer est vital pour l' Ukraine.
Comment expliques tu que la majorité des dirigeants européens ne comprennent pas cette évidence malgré leur diversité ?
tu m'as pas répondu, alors je te donne la réponse.
les dirigeants européens ne partagent pas ton analyse car elle occulte une des 4 raisons profondes évoquées par le gouvernement russe pour justifier son invasion. A savoir : la dénazification de l'Ukraine.

et ça, ça ne passe pas par la simple occupation de Donesk, ça passe par un changement de gouvernement à Kiev.
donc, accepter la victoire russe, c'est accepter qu'un pays européen puisse envahir ses voisins simplement parce que la tete de leur dirigeant ne lui convient pas.
voili voila.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » Aujourd’hui, 00:43

Guerre en Ukraine : la Russie a "trois fois plus" d'hommes et de ressources que l'Ukraine sur le front, selon Kiev

Boursorama avec Media Services •08/09/2025

"L'ennemi utilise la tactique de l'avancée 'rampante' avec de petits groupes d'infanterie essayant d'infiltrer les villages", selon l'armée ukrainienne.


Le commandant en chef des armées ukrainiennes, Oleksandre Syrsky, a estimé lundi 8 septembre que la Russie dispose au minimum "trois fois plus" de forces et des ressources que l'Ukraine sur la ligne de front. Un déséquilibre qui a permis aux forces russes de progresser dans l'est du pays cet été.

"Actuellement, l'ennemi bénéficie de trois fois plus de forces et de ressources" et, dans "les secteurs principaux" du front, jusqu'à "quatre à six fois" plus , a-t-il expliqué dans un communiqué sur Facebook faisant le bilan du mois d'août.

"L'ennemi utilise la tactique de l'avancée 'rampante' avec de petits groupes d'infanterie essayant d'infiltrer les villages, utilisant l'espace entre les positions et évitant le combat direct", a déclaré Oleksandre Syrsky.

Mi-août, la Russie avait réussi, avec cette tactique, une percée aux alentours de la ville de garnison de Dobropillia , dans la région orientale de Donetsk, avançant de 10 km en peu de temps avant d'être stoppée quelques jours plus tard par l'armée ukrainienne.
.................................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 822dc9cd8d

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » Aujourd’hui, 00:03

Ukraine: un missile a été utilisé pour frapper le siège du gouvernement dimanche, selon Kiev

AFP •08/09/2025

L'attaque russe qui a endommagé dimanche le siège du gouvernement ukrainien à Kiev, une première en plus de trois ans de guerre, a été menée avec un missile balistique Iskander, a indiqué lundi le bras droit du président ukrainien.

"Pour la première fois, l'ennemi a attaqué le bâtiment du gouvernement ukrainien — une frappe de missile balistique Iskander", a écrit sur X Andriï Iermak, chef de l'administration présidentielle ukrainienne.

Il a précisé avoir évoqué cette attaque lors d'un appel avec le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio.

Le puissant missile balistique Iskander est très utilisé par la Russie contre l'Ukraine.

La Russie a lancé dimanche sa plus grande vague de drones et missiles sur l'Ukraine depuis le début de la guerre en février 2022.

L'ambassadrice de l'UE en Ukraine, Katarina Mathernova, avait indiqué plus tôt avoir visité le siège du gouvernement, et y avoir constaté le "trou béant" laissé par l'impact ainsi que des restes du missile.

"C'est uniquement parce que le missile n'a pas pu complètement détoner que l'ensemble du bâtiment n'a pas été transformé en ruines", a-t-elle assuré.

Andriï Danyk, le chef du service ukrainien des Situations d'urgence, a fait état lundi de 800 à 900 m2 endommagés.

L'attaque a provoqué un incendie qui s'est propagé "très rapidement", a-t-il dit à un groupe de journalistes, dont l'AFP, venus visiter les lieux.

................................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 36ee7ae8f9

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » Hier, 17:45

On en parle peu, mais Trump vient de retirer son aide et ses soldats des pays baltes .....Les pays européens jouent le jeu du "retenez moi" mais c'est une posture obligée....
Dire a Poutine : dès qu'on fait un cessez le feu, on installe des troupes et des armes ....! tu appelles ça une stratégie ? Pour arreter l'avancée des Russes, seule une négo avec une neutralisation de l' Ukraine Ouest peut etre envisagé.

https://www.lexpress.fr/monde/amerique/ ... FOJNXSB3U/

"""Selon un article du Washington Post publié jeudi, Donald Trump souhaite supprimer plusieurs de ses programmes d’aide à la sécurité en Europe, parmi lesquels l’initiative visant à fortifier le flanc oriental du continent contre une éventuelle attaque russe, avec la fourniture de fonds pour les infrastructures et la formation militaires de l’Estonie, la Lituanie et la Lettonie."""

Par contre, comme je lui ai préconisé,...il est prêt a envoyer plus de troupes en pologne....il acte déja la récup des territoires de l'ex URSS coté EST.
Si vous le voulez, vous pouvez y envoyer vos gamins ..je vous prête mon casque...mais faudra me le rendre pour la prochaine manif.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par alain2908 » Hier, 16:31

kercoz a écrit :
06 sept. 2025, 17:49
Qu'il faille opposer une résistance à l'avancée poutinienne , c'est évident (même s'il ne veut ni ne peut aller plus loin que tes territoires russophones pour faire court)....Placer des forces en territoires voisins non baltes me semblerait bien plus pertinent tout en aidant l'armée ukrainienne a se maintenir......L'émission TV sur la guerre des 5 mers montre que poutine viserait aussi le secteur ODESSA ...mais s'il fatigue il y a des chances pour qu'il y renonce en échange d'un cessez le feu et d'une neutralisation de l'Ouest Ukraine ...conserver un acces à la mer est vital pour l' Ukraine.
Comment expliques tu que la majorité des dirigeants européens ne comprennent pas cette évidence malgré leur diversité ?

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par alain2908 » Hier, 16:30

kercoz a écrit :
06 sept. 2025, 17:49
Qu'il faille opposer une résistance à l'avancée poutinienne , c'est évident (même s'il ne veut ni ne peut aller plus loin que tes territoires russophones pour faire court)....Placer des forces en territoires voisins non baltes me semblerait bien plus pertinent tout en aidant l'armée ukrainienne a se maintenir......L'émission TV sur la guerre des 5 mers montre que poutine viserait aussi le secteur ODESSA ...mais s'il fatigue il y a des chances pour qu'il y renonce en échange d'un cessez le feu et d'une neutralisation de l'Ouest Ukraine ...conserver un acces à la mer est vital pour l' Ukraine.
Comment expliques tu que la majorité des dirigeants européens ne comprennent pas cette évidence ?

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 07 sept. 2025, 21:14

Image
La première ministre ukrainienne, Ioulia Svyrydenko, prend un selfie à l’intérieur d’un bâtiment du siège du gouvernement ukrainien, endommagé lors des frappes de drones et de missiles russes, à Kiev, en Ukraine, le 7 septembre 2025. COMPTE FACEBOOK OFFICIEL DE LA PREMIÈRE MINISTRE UKRAINIENNE/AFP

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 07 sept. 2025, 21:12

Image

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » 07 sept. 2025, 19:50

Image

Haut