Iran

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Iran

Re: Iran

par energy_isere » Hier, 19:15

GillesH38 a écrit :
Hier, 16:36
je vois passer des messages sur les RS annonçant une opération israélo-américaine imminente en Iran pour se débarrasser des mollahs à la Maduro (capture de Khameini ?) , avez vous vu d'autres infos là dessus ? où est ce que c'est le bruit habituel de la toile ?
La derniére fois que les tazus on essayé une intervention au sol en Iran c'était pour libérer des otages en avril 1980 et ca a été un fiasco.

Operation Eagle Claw : https://en.wikipedia.org/wiki/Operation ... opilot.com

Re: Iran

par GillesH38 » Hier, 16:36

je vois passer des messages sur les RS annonçant une opération israélo-américaine imminente en Iran pour se débarrasser des mollahs à la Maduro (capture de Khameini ?) , avez vous vu d'autres infos là dessus ? où est ce que c'est le bruit habituel de la toile ?

Re: Iran

par supert » 03 janv. 2026, 13:59

Outre le caractère mensonger du propos (on trouve facilement pire qu'Israël à Gaza, par exemple au Soudan que tu continues à ignorer car il n'y a ni juifs ni occidentaux), ton propos montre ton obsession.
On parle de condamnés à mort exécutés, de l'Iran et Des Etats-Unis d'Amérique. L'Arabie Saoudite a été évoqué puisqu'elle exécute allègrement.

Et toi tu parles d'Israël
Et l'incendie en Suisse, c'est la faute aux juifs ?


La vieillesse est un naufrage, kerkoz a sombré.

Au fait kerkoz, tu penserais quoi si Reagan, Mitterrand ou Thatcher validait la sodomie de fillettes ?
Au fait kerkoz, que penses-tu de ce qui se passe au Soudan ?
Au fait kerkoz, que penses-tu du problème actuel de l'esclavage en Afrique de l'ouest ?

Ah oui, c'est vrai. Tu ne réponds pas aux questions qui montrent tes contradictions et ton parti pris immonde.
Tu appelles cela te mettre la lumière dans la gueule.

Alors reste dans ta fange, dans le noir de la merde de ta pensée.



Supertomate qui trouve ses propos bien gentils à coté des tiens

Re: Iran

par GillesH38 » 02 janv. 2026, 22:22

kercoz a écrit :
02 janv. 2026, 21:30
En terme de putasserie on aura du mal a faire mieux qu'israel qd même :
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... sraelienne

Contrôler l’aide humanitaire à Gaza : une obsession israélienne

Le bannissement des territoires palestiniens de trente-sept ONG internationales parmi les plus importantes n’est pas une surprise. C’est une étape supplémentaire dans le processus de contrôle complet des acteurs humanitaires par Israël, aux dépens des civils palestiniens.
mais bien sur , les alliés ne contrôlaient absolument pas l'Allemagne en 45 par exemple !

Salauds de juifs.

Re: Iran

par kercoz » 02 janv. 2026, 21:30

En terme de putasserie on aura du mal a faire mieux qu'israel qd même :
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... sraelienne

Contrôler l’aide humanitaire à Gaza : une obsession israélienne

Le bannissement des territoires palestiniens de trente-sept ONG internationales parmi les plus importantes n’est pas une surprise. C’est une étape supplémentaire dans le processus de contrôle complet des acteurs humanitaires par Israël, aux dépens des civils palestiniens.

Re: Iran

par supert » 02 janv. 2026, 17:43

Je ne sais pas si c'était complètement du seconde degré ou pas alors :
Vu le système judiciaire américain, un exécuté aux Etats-Unis d'Amérique en 2025 aura été condamné des années et des années plus tôt. Avant que tu ne connaisses monsieur Trump.


1500 / 45 = ce que le docteur vous demande de dire
365 / ce que le docteur vous demande de dire = 11

En 11 jours, le pouvoir théocratique musulman d'Iran a exécuté autant de personnes que le pouvoir impérialiste américain.


En proportion de la population :

340 000 000 / 92 000 000 = 3,7
11 / 3,7 = 3

En 3 jours, un iranien moyen exécute autant de gens qu'un américain moyen en un an. C'est vraiment ignoble cette peine de mort aux Etats-Unis d'Amérique !


Supertomate qui demande au SDF : " t'es errant ? "

Re: Iran

par energy_isere » 02 janv. 2026, 15:59

47 exécutions aux USA en 2025.

Les plus barbares amérloques sont en Floride avec 40% des exécutions.

Faut bien ''nettoyer'' autour et assez loin de Mar a Lago (palais Trumpien inside).

Re: Iran

par supert » 02 janv. 2026, 15:21

Les USA battent l'Iran. Un peu plus de 1500 exécutions... depuis 1977.
Quels barbares ces amères loques !


Supertomate

Re: Iran

par energy_isere » 01 janv. 2026, 18:08

Quel beau pays :
Iran: au moins 1.500 condamnés à mort exécutés en 2025, record "depuis plus de 35 ans", selon l'ONG Iran Human Rights

AFP •01/01/2026
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 136c33ba96

L'Arabie Saoudite à coté c'est des petits joueurs
L'Arabie saoudite a exécuté 356 personnes en 2025, un nouveau record
https://www.franceinfo.fr/monde/moyen-o ... %A9cutions.

Re: Iran

par energy_isere » 30 déc. 2025, 10:41

Démission du gouverneur de la Banque centrale iranienne-Nournews

Reuters •29/12/2025

Le gouverneur de la Banque centrale iranienne, Mohammad Reza Farzin, a démissionné, rapporte lundi l'agence semi-officielle iranienne Nournews, qui cite un responsable de la présidence.

L'Iran lutte contre l'effondrement de sa monnaie et une forte inflation. Le rial chute sous l'effet des sanctions occidentales contre l'économie iranienne, atteignant lundi un plus bas record d'environ 1.390.000 rials par dollar, d'après des chiffres agrégés par des plateformes en ligne.
............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 80e49e7183

Re: Iran

par GillesH38 » 30 déc. 2025, 10:39

demande aux iraniens :-D

Re: Iran

par kercoz » 30 déc. 2025, 10:17

Et mes fesses, ...tu les aimes, mes fesses .

Re: Iran

par GillesH38 » 30 déc. 2025, 10:14

ok mais d'une part des extraits (peut etre d'ailleurs falsifiés, tu n'as pas donné les sources originales) sortis de leur contexte peuvent être mal interprétés, d'autre part supert a cité des propos d'un vrai dirigeant du XXe siècle, pas des textes de l'antiquité.

Re: Iran

par kercoz » 30 déc. 2025, 10:07

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanh%C3%A9drin

Le Sanhédrin était composé de soixante-dix hommes des anciens d'Israël (chiffre en relation avec Nb 11, 16[3])[4] qui se cooptaient par imposition de la semikha. Sa composition a été l'objet d'une lutte féroce entre les docteurs pharisiens et la caste des sadducéens à l'époque du Second Temple. La victoire finale des premiers après la destruction du Temple a assuré l'autorité rabbinique sur le Judaïsme jusqu'à ce jour.

Le Sanhédrin est placé sous l'autorité de son Président qui dirige les débats législatifs. Son adjoint dirige les procès et est appelé Av Beth din. Ces deux postes sont traditionnellement confiés aux deux plus grandes autorités légales du moment.

Re: Iran

par energy_isere » 30 déc. 2025, 10:06

Iran: des commerçants ferment boutique pour dénoncer l'hyperinflation

AFP •29/12/2025

Des commerçants ont fermé boutique lundi à Téhéran pour le deuxième jour consécutif, protestant contre la dégradation de la situation économique en Iran, entre sanctions occidentales et rapide dépréciation de la monnaie nationale.

Le rial a encore atteint dimanche un plus bas historique face au dollar, selon le taux informel au marché noir, à plus de 1,4 million de rials pour un dollar (contre 820.000 il y a un an) et 1,7 million pour un euro (contre 855.000).

La dépréciation chronique de la monnaie entraîne hyperinflation et forte volatilité en Iran, où certains prix augmentent fortement du jour au lendemain.

L'agence Ilna, citant un de ses journalistes, a fait état lundi de "manifestations" autour de plusieurs bazars situés dans le centre de la capitale iranienne.

Les protestataires "réclament une intervention immédiate du gouvernement pour enrayer les fluctuations du taux de change et définir une stratégie économique claire", ajoute Ilna, un média proche des milieux ouvriers.

Cette situation paralyse les ventes de certains biens importés, vendeurs comme acheteurs préférant reporter toute transaction en attendant d'y voir plus clair, a constaté l'AFP.

"La poursuite de toute activité dans ces conditions est devenue impossible", souligne l'agence Ilna, citant des manifestants.

"De nombreux commerçants ont préféré suspendre leurs transactions pour éviter d'éventuelles pertes", a expliqué de son côté Irna, l'agence de presse du gouvernement, ajoutant que les manifestants avaient "scandé des slogans".

- "Fermeté" -

Sur des photos diffusées par l'agence Fars, une foule de protestataires occupent une importante artère du centre de Téhéran réputé pour ses nombreux commerces.

"Des affrontements physiques mineurs ont été signalés (...) entre certains manifestants et les forces de l'ordre", a souligné Fars, mettant en garde contre le risque d'instrumentalisation de ces rassemblements afin de déstabiliser le pouvoir.

En soirée, le mouvement semblait terminé, selon des images diffusées par la télévision d'Etat montrant des lieux désertés par les manifestants.

Dimanche déjà, dans l'un des plus importants marchés pour téléphones portables de Téhéran, des vendeurs avaient fermé boutique et protesté contre la situation économique, d'après Isna, une autre agence de presse.

Le chef du pouvoir judiciaire, Gholamhossein Mohseni Ejeï, a ordonné "de sanctionner au plus vite les auteurs à l'origine des fluctuations des devises", a rapporté lundi l'agence de la Justice, Mizan.

Le gouvernement a lui annoncé le remplacement du gouverneur de la Banque centrale.

"Sur décision du président, Abdolnasser Hemmati sera nommé gouverneur de la Banque centrale", a écrit sur X un responsable de la communication de la présidence. Son entrée en fonction est prévue mercredi.

M. Hemmeti revient ainsi sur le devant de la scène après avoir été révoqué en mars par le Parlement de son poste de ministre de l'Economie et des Finances, déjà à cause de la forte dépréciation du rial.

- "Guerre totale" -

Le président iranien Massoud Pezeshkian a affiché dimanche sa détermination à combattre l'inflation et la vie chère, lors d'une présentation au Parlement du budget pour l'an prochain.

Le texte prévoit notamment une augmentation de 20% des salaires, un taux qui reste toutefois bien en deçà de celui de l'inflation.
Il était en décembre de 52% sur un an, selon le Centre de statistiques d'Iran
, un organisme officiel.

Mais ce chiffre est loin de refléter avec fidélité les hausses observées spécifiquement sur les produits de première nécessité.

L'économie iranienne, déjà fragilisée par des décennies de sanctions occidentales, pâtit du rétablissement fin septembre par l'ONU des sanctions internationales levées il y a dix ans, liées au programme nucléaire de l'Iran.

Les négociations sur ce sujet avec les Etats-Unis sont au point mort et l'incertitude qui résulte de 12 jours de guerre en juin contre Israël pèse également sur la conjoncture.

Le président iranien a estimé qu'Etats-Unis, Israël et Européens menaient une "guerre totale" contre son pays, dans un entretien publié samedi.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 17b1f3a57b

Haut