Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par GillesH38 » Aujourd’hui, 15:38

Il suffit probablement de prendre le contraire des prédictions de C3P pour avoir une bonne vue de la situation, pour le moment c'est plutot intensification du coté du Liban, et les Moudjahidin du peuple annoncent leur intention de lutter aussi contre le régime des mollahs

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par Cp 3 » Aujourd’hui, 14:46

Du coup au 6 e jours cela ne semble pas vraiment perdre d intensité. De plus l Iran semble encore assez sûr d elle-même.

Si cela continue avec tjrs bcp d intensité, la population d Israël risque de finir par dire stop .

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par GillesH38 » Aujourd’hui, 10:12

Le fils aîné de l'Ayatollah Khamenei, Mojtaba Hosseini Khamenei, élu pour succéder à son père, serait mort dans un bombardement 2 heures seulement après son élection.

https://x.com/RichKettle07/status/2029381586723176611

Next ?

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par kercoz » Aujourd’hui, 10:08

https://www.bfmtv.com/economie/internat ... 20356.html

"""Moscou se frotte les mains: l'Inde, qui ne dispose que de deux semaines de réserves, pourrait de nouveau se tourner vers le pétrole russe à cause de la guerre en Iran"""

Merci qui ?

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par GillesH38 » Aujourd’hui, 09:19

Cp 3 a écrit :
Aujourd’hui, 08:39
Justement c' est la question car d' après les différents médias occidentaux , à les entendre , il n' y aurait rien .
vu l'absence totale de capacité aérienne des iraniens, ça ne me semble pas du tout impossible qu'ils n'aient atteint aucun objectif significatif. L'exemple du Hamas montre qu'ils sont très capables de lancer des opérations suicidaires qui ne leur apportent rien à la fin.

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par Cp 3 » Aujourd’hui, 08:39

Justement c' est la question car d' après les différents médias occidentaux , à les entendre , il n' y aurait rien . Donc si il n' y a rien , pourquoi les iraniens continueraient-ils à disperser leur tire .

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par GillesH38 » Aujourd’hui, 06:36

quelle installation militaire significative a été détruite par l'Iran?

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par Cp 3 » Aujourd’hui, 02:10

Dans ses représailles , l' Iran a choisi de fortement disperser sa réponse militaire au lieu de la concentrer sur certains endroits ( par exemple Israel ) . Serait ce une bonne stratégie du point de vue des objectifs iraniens ? Dans quelles mesures les frappes sur les bases américaines affecteraient-elles les opérations d' attaques sur l' Iran ?

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par kercoz » Hier, 22:31

Économie russe : la guerre au Moyen-Orient pourrait conduire à une hausse de 50 % des revenus perçus par le Kremlin pour ses ventes de pétrole
Le prix du baril de pétrole brut russe Oural a bondi de plus de 6 % lundi 2 mars à la réouverture des marchés suite aux frappes américaines et israéliennes sur l’Iran, atteignant 62,5 dollars — soit son prix le plus élevé depuis le mois de septembre.

Un baril d’Oural à 83 dollars pourrait accroître de 50 % les revenus perçus par le Kremlin pour l’exportation de son pétrole, par rapport à la période janvier-février.

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par energy_isere » Hier, 21:57

Iran: Madrid campe sur ses positions et exclut "catégoriquement" toute collaboration avec Washington

AFP •04/03/2026
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 99dc2e13f2

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par energy_isere » Hier, 20:52

Une frégate iranienne torpillée par les États-Unis : au moins 87 marins morts
Un sous-marin américain a coulé mercredi 4 mars une frégate iranienne au large du Sri Lanka, tuant au moins 87 marins et faisant des dizaines de disparus.

Publié le 04/03/2026 Le marin

Un sous-marin américain a coulé mercredi 4 mars la frégate iranienne Iris Dena au large du Sri Lanka, dans l’océan Indien, tuant au moins 87 marins et faisant des dizaines de disparus, ont indiqué les autorités sri-lankaises. Cette attaque est survenue au moment où la guerre déclenchée par une attaque conjointe américano‑israélienne contre l’Iran continue de s’étendre à travers le Moyen‑Orient.

Un sous-marin américain a coulé un navire de guerre iranien qui pensait être en sécurité dans les eaux internationales. Au lieu de quoi, il a été coulé par une torpille, a déclaré le ministre de la Défense américain Pete Hegseth lors d’une conférence de presse mercredi 4 mars à Washington.

Attaque sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale

Le chef d’état-major américain, le général Dan Caine, a précisé que pour la première fois depuis 1945, un sous-marin d’attaque rapide de la marine des Etats-Unis a coulé un navire combattant ennemi en utilisant une seule torpille Mark 48, à effet immédiat, envoyant le navire de guerre au fond de l’océan.

Les autorités sri-lankaises ont annoncé mercredi 4 mars que les corps de 87 marins iraniens ont été récupérés et que les recherches se poursuivent pour retrouver 61 membres d’équipage toujours portés disparus. Les chances de retrouver des survivants s’amenuisent au fil des heures.

Trente-deux marins iraniens grièvement blessés ont été secourus, a annoncé le ministre des Affaires étrangères sri-lankais Vijitha Herath.

Les autorités sri-lankaises recherchent les disparus
Cette attaque contre la frégate iranienne IRIS Dena a eu lieu à seulement 40 kilomètres au sud du port méridional sri-lankais de Galle, a indiqué la marine sri-lankaise.

Le navire de guerre naviguait après avoir, selon les informations disponibles, participé à un exercice militaire dans le port oriental indien de Visakhapatnam.

Deux navires et un avion sri-lankais de la marine déployés

Le ministre des Affaires étrangères sri-lankais, avait indiqué devant le parlement que les Iraniens secourus avaient été conduits en urgence au principal hôpital du sud de l’île, tandis que deux bâtiments de la marine et un avion avaient été déployés pour rechercher des survivants.

La frégate avait lancé un appel de détresse à l’aube mercredi 4 mars. Le navire avait complètement sombré et il ne restait plus qu’une nappe de pétrole lorsque les bateaux de la marine de ce pays d’Asie du Sud sont arrivés, en moins d’une heure.

Nous avons répondu à un appel de détresse conformément à nos obligations internationales étant donné que c’est dans notre zone de recherches et de sauvetage de l’océan Indien, a précisé à l’AFP un porte-parole de la marine sri lankaise Buddhika Sampath.
https://lemarin.ouest-france.fr/defense ... 7c021e42bb

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par energy_isere » Hier, 14:36

Guerre en Iran : L’ancien président Mahmoud Ahmadinejad, annoncé mort, serait en fait en vie et en sécurité
Incertitude•Il avait été annoncé tué par des frappes américaines sur Téhéran dimanche, l’ancien président de la République islamique d’Iran aurait survécu au bombardement et serait en sécurité selon plusieurs agences de presse

03 mars 2026
..........................
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... e-securite

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par GillesH38 » Hier, 07:35

kercoz a écrit :
03 mars 2026, 22:16
https://www.lavoixdunord.fr/1679782/art ... americaine


« La pénurie de missiles intercepteurs est déjà critique » : la défense américaine inquiète au quatrième jour de guerre contre l’Iran
La défense anti-missiles des États-Unis au Moyen-Orient est exploitée à plein régime depuis le lancement de la guerre contre l’Iran. Des centaines d’intercepteurs ont été tirés et la question de l’état des stocks commence à se poser.
Partage :
La question sera de savoir combien l'Iran a de missiles à lancer. Si ils en ont plus que les capacités d'interception des US, ça risque de faire des dégâts.

D'où ma question à propos de l'école bombardée : quel intérêt aurait Israel d'utiliser des missiles pour attaquer une école alors que la priorité est évidemment de détruire les capacités militaires de l'Iran et en particulier les lance-missiles ? ça ne peut etre qu'un tir raté, soit du coté US-Israel, soit du coté iranien.

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par energy_isere » Hier, 01:01

Iran-Trump et Rubio donnent des raisons divergentes pour expliquer l'implication US

Reuters •03/03/2026
....................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e715a4ffb7

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par energy_isere » 03 mars 2026, 23:55

Macron envoie le Charles de Gaulle et d'autres renforts militaires au Moyen-Orient

AFP •03/03/2026

Emmanuel Macron a annoncé mardi le déploiement du porte-avions Charles de Gaulle, d'avions Rafale, d'une frégate et de moyens de défense anti-aérienne au Moyen-Orient pour défendre les intérêts français et les pays alliés frappés par la riposte iranienne aux attaques israélo-américaines.
.....................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a00d389e77

Haut