Corée du Nord

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Corée du Nord

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 13 sept. 2024, 08:22

La Corée du Nord publie ses premières images d'une installation d'uranium enrichi

AFP •13/09/2024

La Corée du Nord a publié pour la première fois vendredi des images présentées comme celles de ses installations d'enrichissement d'uranium, à l'occasion d'une visite de Kim Jong Un qui a appelé à un renforcement des capacités nucléaires du pays.

Pyongyang, qui a effectué son premier essai nucléaire en 2006 et fait l'objet de nombreuses sanctions des Nations unies pour ses programmes d'armement interdits, n'avait jamais montré publiquement ces installations.

Celles-ci produisent de l'uranium hautement enrichi, nécessaire à la fabrication d'ogives nucléaires, grâce à des centrifugeuses à grande vitesse.

M. Kim a visité l'Institut des armes nucléaires et une base de production de matériaux nucléaires militaire, a indiqué l'agence de presse officielle KCNA, sans préciser où se situent ces installation ni quand a eu lieu la visite.

Le dirigeant nord-coréen "a souligné la nécessité d'augmenter encore le nombre de centrifugeuses afin d'accroître de manière exponentielle les armes nucléaires d'autodéfense", a rapporté l'agence, en publiant des images de Kim Jong Un en train d'inspecter des rangées de centrifugeuses.

M. Kim "s'est familiarisé avec la production d'ogives nucléaires" et de matériaux nucléaires, selon l'agence.

Le dirigeant a exhorté à "promouvoir l'introduction d'une centrifugeuse d'un nouveau type (...) afin de renforcer les fondations pour produire des matières nucléaires à usage militaire".

M. Kim a également appelé à "fixer un objectif à long terme plus élevé pour la production des matières nucléaires nécessaires", a ajouté KCNA.

Les programmes d'armement nucléaire de la Corée du Nord sont sous sanctions de l'ONU, mais le pays ignore ces restrictions, notamment grâce au soutien de ses alliés, la Russie et la Chine.

Image

.........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... ff30b11167

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 11 août 2024, 15:59

Opération « ballons poubelles » : la Corée du Nord envoie de nouveaux déchets vers la Corée du Sud
Article de Le Parisien avec AFP 10 aout 2024
https://www.mining.com/web/energyx-make ... na-assets/

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 05 août 2024, 10:51

"250 lance-missiles nouvelle génération" transférés à la frontière : Kim Jong Un répond à Séoul

Boursorama avec Media Services •05/08/2024

Le dictateur nord-coréen a vanté des "armes d'attaque tactique mises à jour", qu'il assure avoir "conçues personnellement".
......................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 165d11f6aa

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 28 juin 2024, 01:19

Pyongyang affirme avoir réussi un tir de missile à têtes multiples

AFP •27/06/2024

Le régime nord-coréen "a mené avec succès le 26 juin un test de séparation et de contrôle d'ogives mobiles individuelles", a indiqué l'agence KCNA, précisant que "les ogives séparées ont atteint trois cibles coordonnées".

Ce tir, selon KCNA, visait à tester la capacité Mirv ("Multiple Independently Targetable Reentry Vehicle Technology"), c'est-à-dire la capacité de tirer plusieurs ogives indépendantes à l'aide d'un seul missile balistique.

..................................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 8da30728be

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 29 mai 2024, 21:43

:lol:
La Corée du Nord envoie des ballons remplis d'immondices vers son voisin du Sud

Article de FRANCE 24 29 mai 2024

Image
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... =shoreline

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 27 mai 2024, 20:32

La Corée du Nord annonce le lancement avorté d'un satellite de reconnaissance

REUTERS •27/05/2024

par Josh Smith, Cynthia Kim et Satoshi Sugiyama

La Corée du Nord a annoncé qu'une tentative de lancement d'un nouveau satellite de reconnaissance militaire s'était soldée lundi par un échec, un des moteurs du lanceur ayant explosé en vol.

Quelques heures auparavant, le régime de Pyongyang avait déclaré prévoir le test d'un second satellite-espion d'ici au 4 juin.

"Le lancement du nouveau satellite a échoué quand le lanceur a explosé au cours de la première phase de vol", a déclaré le directeur général adjoint de l'Administration nationale de la technologie aérospatiale nord-coréenne, cité par les médias d'Etat.

Une première analyse suggère que l'explosion est liée à un moteur à oxygène liquide et kérosène nouvellement développé, mais d'autres causes possibles sont en cours d'investigation, a-t-il dit.

Les autorités sud-coréennes et japonaises avaient précédemment indiqué que le lancement semblait avoir échoué.

La Corée du Nord a procédé au lancement au large de sa côte occidentale vers 22h44 (13h44 GMT), a déclaré l'état-major interarmées sud-coréen.

Il a ajouté avoir détecté en mer une grande quantité de débris provenant du lanceur, deux minutes seulement après le lancement.

"Ces lancements sont une violation des résolutions du Conseil de sécurité et constituent un problème grave pour la sécurité de notre peuple", a déclaré Yoshimasa Hayashi, Secrétaire général du gouvernement japonais.

Après plusieurs essais infructueux, la Corée du Nord, qui est dotée de l'arme nucléaire, est parvenue à mettre en orbite un premier satellite de ce type en novembre dernier.

Pyongyang explique avoir besoin d'un satellite de reconnaissance militaire pour mieux surveiller les activités militaires des États-Unis et de la Corée du Sud.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... eca9f48e41

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 08 mai 2024, 10:51

Mort de Kim Ki Nam, ancien maître de la propagande de Corée du Nord

AFP •08/05/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 96ad35e058

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 23 avr. 2024, 09:37

Corée du Nord: Kim a supervisé une première simulation de "déclenchement nucléaire"

AFP •23/04/2024

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé le premier exercice militaire de simulation de "déclenchement nucléaire" du pays, en riposte à des exercices aériens américano-sud-coréens, a rapporté mardi l'agence d'Etat nord-coréenne KCNA.

Les exercices ont testé pour la première fois le système de gestion de "déclenchement nucléaire" de Pyongyang, a rapporté l'agence, précisant qu'il s'agit d'un système de contrôle combiné pour les armes nucléaires du pays.

L'exercice a eu lieu lundi, selon l'agence. L'armée sud-coréenne avait annoncé ce jour-là que le Nord avait tiré une salve de missiles balistiques de courte portée, ce que le Japon avait confirmé. Selon Séoul, les missiles ont été lancés depuis la région de Pyongyang et se sont abîmés dans les eaux à l'est de la péninsule coréenne.
............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e18c88ea67

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 03 avr. 2024, 21:07

La Corée du Nord publie une vidéo du lancement du missile balistique supersonique Hwasong-16B

Article de Redação 03 avril 2024

La Corée du Nord a annoncé avoir testé avec succès un nouveau missile hypersonique à portée intermédiaire (IRBM) à combustible solide, complété par un véhicule hypersonique à planeur en forme de coin Hwasongpho-16B

Le missile a parcouru environ 1 000 km et atteint une altitude maximale de 101 km lors du test.

Pyongyang renforce rapidement ses capacités hypersoniques et démontre sa confiance.

Image

Image
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... e#comments

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 17 mars 2024, 16:43

Promesse de relève future pour un avenir radieux en Corée du Nord :

La Corée du Nord désigne la fille de Kim Jong-un d'un terme réservé aux «hauts dirigeants»

Par Le Figaro avec AFP 16 mars 2024

Image
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et sa fille Kim Ju Ae visitent la serre de Gangdong en Corée du Nord, sur cette photo publiée le 16 mars 2024 par l'Agence centrale de presse coréenne. KCNA / REUTERS

Les médias d'État ont qualifié l’adolescente de «grande personne de conseil», un terme laissant penser que la jeune femme pourrait un jour succéder à son père.

«Grande personne de conseil». Les médias d'État nord-coréens ont qualifié ainsi, ce samedi 16 mars, la fille du dirigeant Kim Jong-un. Or, ce terme est généralement réservé aux hauts dirigeants et pourrait ainsi laisser penser que l’adolescente pourrait un jour succéder à son père. Dans les versions anglaise et coréenne d'un reportage de l'agence de presse KCNA sur la visite d'une ferme par Kim Jong-un et sa fille, la forme plurielle de cette expression honorifique est employée, semblant ainsi s'appliquer aux deux.

«Les grands guides, accompagnés de cadres du parti, du gouvernement et de l'armée, ont fait le tour de la ferme», indique l'agence samedi dans un texte accompagné de photos de Kim Jong-un et sa fille. Jusqu'à présent, la fille du dirigeant n'avait jamais été ainsi qualifiée par Pyongyang. Elle n'a jamais été identifiée par son nom par les médias d'État mais l'agence de renseignement sud-coréenne pense qu'il s'agit de Ju Ae, son deuxième enfant.

«Niveau d'adoration personnelle»

«C'est la première fois que Kim Ju Ae est élevée au rang de dirigeant», relève pour l'AFP Yang Moo-jin, président de l'Université des études nord-coréennes à Séoul. Le terme nord-coréen «hyangdo», qui signifie guide, est généralement réservé aux «hauts dirigeants ou successeurs» de ce régime, affirme Cheong Seong-chang, directeur du Centre pour la stratégie de la péninsule coréenne de l'Institut Sejong. «Ce niveau d'adoration personnelle pour Kim Ju Ae laisse fortement penser qu'elle succédera à Kim Jong-un en tant que prochain dirigeant de la Corée du Nord», ajoute-t-il.

Kim Jong-un, petit-fils du père fondateur de la Corée du Nord Kim Il Sung, et troisième génération de sa famille à diriger le pays, a épousé Ri Sol Ju en 2009, selon les renseignements sud-coréens. L'existence de sa fille a été révélée pour la première fois par les médias d'État de Pyongyang en 2022, alors qu'elle accompagnait son père lors d'un tir d'essai de missile balistique intercontinental.

La seule confirmation de son existence jusque-là était venue de l'ex-star américaine de la NBA Dennis Rodman, qui affirmait avoir rencontré une fille du dirigeant appelée Ju Ae lors d'une visite en Corée du Nord en 2013. Depuis, elle a participé à de nombreux événements officiels, notamment à des exercices militaires, à la visite d'une usine d'armement, d'un élevage de poulets et à un défilé militaire. Dans une photo publiée par Pyongyang samedi, elle assiste à de récents exercices de parachutistes, aux côtés de son père et de hauts responsables militaires.
https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20240316

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 08 févr. 2024, 08:35

La Corée du Nord renonce à toute coopération économique avec la Corée du Sud

REUTERS•08/02/2024

L'Assemblée populaire suprême de la Corée du Nord a décidé de renoncer aux accords conclus avec la Corée du Sud afin de promouvoir la coopération économique, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

L'assemblée a également aboli certaines lois régissant les liens économiques existant entre Pyongyang et Séoul.

Le ministère sud-coréen de l'Unification, chargé des liens avec la Corée du Nord, a déclaré que cette décision n'était pas surprenante et ne ferait que renforcer l'isolement du pays. Séoul ne reconnaît pas cette décision unilatérale, a indiqué un responsable.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... fa4359f4dd

Re: Corée du Nord

par GillesH38 » 16 janv. 2024, 17:03

voire, sur leur figure ...

Re: Corée du Nord

par alain2908 » 16 janv. 2024, 15:42

Si il est aussi fiable que les munitions qu'ils livrent à la Russie, il y a 70 % de chance qu'il retombe dans la mer.

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 15 janv. 2024, 22:49

La Corée du Nord dit avoir tiré un nouveau missile balistique hypersonique

AFP•15/01/2024

La Corée du Nord a annoncé lundi avoir réussi à tirer un nouveau type de missile balistique équipé d'une ogive hypersonique manœuvrable, une nouvelle avancée technologique en matière d'armement.

Ce tir, le premier d'un missile balistique hypersonique à portée intermédiaire (IRBM) à combustible solide par Pyongyang, a été détecté par l'armée sud-coréenne dimanche après-midi.

Ce missile à combustible solide était "chargé d'une ogive hypersonique et manœuvrable", selon l'agence de presse d'Etat nord-coréenne KCNA.

L'essai était destiné à "vérifier les capacités de vol plané et de maniabilité" ainsi que "la fiabilité du nouveau moteur à combustible solide à poussée élevée et à étages multiples nouvellement développés", a expliqué KCNA.

.............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 64c8203376

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 07 janv. 2024, 11:57

Nouveaux tirs nord-coréens près de la frontière avec le Sud

AFP•07/01/2024

La Corée du Nord a procédé dimanche pour le troisième jour d'affilée, selon Séoul, à des exercices d'artillerie à munitions réelles sur sa côte ouest, près d'îles sud-coréennes dont la population civile a été appelée se mettre à l'abri.
........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2001da6d2a

Haut