Le Lobby Israelien sur l'état français :

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le Lobby Israelien sur l'état français :

Le Lobby Israelien sur l'état français :

par kercoz » 09 nov. 2025, 22:19

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... par-israel
Pendant les massacres, les manip continuent:
"""Le Sénat abrite un colloque financé par Israël

La manifestation est organisée lundi par le lobby Elnet. Selon les informations de Mediapart, le ministère des affaires étrangères israélien s’est engagé à financer cet évènement à hauteur de 72 000 euros. Et ce, alors que l’association assurait jusqu’alors être totalement indépendante du gouvernement Nétanyahou."""

"""Pour bénéficier du prestige des ors de la République – un « dîner de gala » dans « les salons Pourpre » du restaurant du Sénat clôturera la journée, précise l’invitation à l’évènement –, Elnet a en effet su rester discret : le colloque de lundi n’a fait l’objet d’aucune publicité grand public, ni même auprès de l’ensemble des élu·es du Palais du Luxembourg.

En mai 2024, le directeur exécutif d’Elnet Israël s’était targué de mener un travail « en totale coordination et coopération avec le ministère des affaires étrangères, le conseil national de sécurité et la Knesset ».

Depuis quelques années, Elnet s’est spécialisée dans l’organisation de délégations de parlementaires en Israël. En France, l’association intervient également par le biais de #AgirEnsemble, un alter ego public portant des campagnes d’influence sous différentes formes : des sondages comme celui sur « La cohésion nationale à l’épreuve des divisions et de l’islamisme » commandé à l’Ifop en février ; des appels à mobilisations tel le rassemblement des « patriotes » organisé à Paris le 12 octobre ; des « masterclass » ; et des meetings, à l’image de celui « Pour la République, la France contre l’islamisme », qui s’était tenu le 26 mars, au Dôme de Paris."""""

Haut