par Alter Egaux » 08 janv. 2010, 18:02
Pour le train, je crois qu'il faut être logique :
- soit on considère (à un moment donné) que la mobilité (donc la proximité d'une gare) est importante et doit être accessible (plan A par exemple),
- soit on considère (à un autre moment donné) que la mobilité (donc la proximité d'une gare ou d'une autoroute) est un danger (plan B par exemple),
D'où la nécessité de 2 plans.
Si le choix se porte sur un seul plan, il faut donc réunir tous les critères quelque soit la situation géostratégique. Difficile, mais dans ce cas précis, l'autonomie (presque totale) doit être la cible, et donc écarter la proximité d'une gare et d'une autoroute.
Pour le train, je crois qu'il faut être logique :
- soit on considère (à un moment donné) que la mobilité (donc la proximité d'une gare) est importante et doit être accessible (plan A par exemple),
- soit on considère (à un autre moment donné) que la mobilité (donc la proximité d'une gare ou d'une autoroute) est un danger (plan B par exemple),
D'où la nécessité de 2 plans.
Si le choix se porte sur un seul plan, il faut donc réunir tous les critères quelque soit la situation géostratégique. Difficile, mais dans ce cas précis, l'autonomie (presque totale) doit être la cible, et donc écarter la proximité d'une gare et d'une autoroute.