[Vers l'Avenir] "Le pétrole deux fois plus cher dans 7 ans"

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [Vers l'Avenir] "Le pétrole deux fois plus cher dans 7 ans"

Re: "Le pétrole deux fois plus cher dans 7 ans" (Vers l'Avenir)

par jerome » 16 mai 2008, 10:18

En fait ce monsieur a recopié un communiqué interne et a confondu le 1 et le 7...

Re: "Le pétrole deux fois plus cher dans 7 ans" (Vers l'Avenir)

par AJH » 16 mai 2008, 09:00

"production trop limitée" ne veut pas dire qu'on peut augmenter cette production si on voulait ;)

Re: "Le pétrole deux fois plus cher dans 7 ans" (Vers l'Avenir)

par GillesH38 » 16 mai 2008, 01:04

Encore un naïf qui se met à croire que c'est le manque de hausse de production qui fait monter les prix ! :shock:

[Vers l'Avenir] "Le pétrole deux fois plus cher dans 7 ans"

par Birdy » 15 mai 2008, 11:21

"Le pétrole deux fois plus cher dans 7 ans"
Le prix du pétrole flambe. Et selon les experts, ce n'est pas fini. Peter De Keyzer, économiste en chef chez ABN Amro Belgique, prédit que le baril de pétrole pourrait se chiffrer à 300 dollars dans dix ans (contre 125 aujourd'hui).

"Les prix du pétrole augmenteront de 12% par an à cause de la demande sans cesse croissante et de la production trop limitée", explique-t-il jeudi dans Het Laatste Nieuws, De Standaard et Het Nieuwsblad. "Dans sept ans, nous payerons déjà le double et on pourrait atteindre le cap des 300 dollars dans dix ans", analyse Peter De Keyzer.

La semaine dernière, la banque américaine Goldman Sachs avait annoncé que le baril pourrait atteindre 200 dollars dans les 6 mois à 2 ans. Seules les tentatives de baisser le prix de l'essence, du diesel et du mazout de chauffage en réduisant les taxes ou en distribuant massivement des chèques mazout pourront freiner l'inflation, selon Peter De Keyzer. "Le prix élevé du pétrole est un signal, un signe de rareté, et nous devons nous y adapter. Que nous le voulions ou non. L'Occident va devoir vivre selon ses moyens. La paupérisation gagne du terrain. Une part de plus en plus grande du budget des ménages sera consacrée à l'énergie et à l'alimentation. C'est de l'argent qu'on ne peut pas consacrer à autre chose."

Haut